je me demande si j'ai un petit ou un gros problème: on est en train de faire la salle de bain et au moment de la pose de la baignoire (acrylique, d'angle, sur pieds et fixée au mur par des pattes métalliques) le plombier a posé entre la baignoire et le mur du mastic silicone que mon mari avait acheté... et je viens de m'apercevoir que c'est du silicone pour émail, pas pour acrylique!
du coup j'ai peur que ça n'adhère pas bien à la baignoire.
Est-ce que c'est la catastrophe, qu'il faut démonter la baignoire (l'horreur maintenant qu'on a installé des choses sur les côtés...) et refaire le joint avec le bon produit?? (j'espère que non!)
Ou est-ce que ça ira quand même, sachant qu'on a posé la faïence au dessus de la baignoire en laissant verticalement 5 mm "vides" pour y faire un joint silicone? (et cette fois on a rachètera du spécial acrylique!).
Est-ce qu'il faut du coup veiller à ce que le deuxième joint vienne bien sur la baignoire directement et pas sur une bavure de "mauvais" silicone dépassant du joint précédent (sinon le mauvais silicone pourrait se décoller et laisser passer de l'eau?)? est-ce que ces deux silicones différents ne posent pas de problème quand ils sont en contact? (ce qui sera le cas dans le bas du fond de notre joint final)
Mon mari lui ne s'inquiète pas trop, disant que le "mauvais" joint de toute façon ne verra pas l'eau... Je préfère pour ma part me poser des questions maintenant que le regretter dans quelques mois!
j'attends avec impatience vos avis avertis!
(ps: je suis nouvelle sur le forum -enfin, nouvellement inscrite mais je viens y chercher des infos depuis un moment déjà!- je ne sais pas si on doit se présenter quelque part ou si ce n'est pas nécessaire...)
-----