chaudière saunier duval théma f23e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudière saunier duval théma f23e



  1. #1
    inviteef8f0bfa

    chaudière saunier duval théma f23e


    ------

    bonjour;
    j'ai un problème d'extraction avec ma chaudière théma f23e. quand j'ouvre l'eau chaude, l'extracteur tourne mais la led erreur d'extraction s'allume fixe. je ne comprends pas. merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Guzz65

    Re : chaudière saunier duval théma f23e

    Bonsoir,
    C'est le pressostat qui mesure la dépression qui délivre cette erreur. Plusieurs raisons possibles:
    - Le ventilateur ne tourne plus ou plus assez vite
    - Le pressostat est en panne
    - L'extrémité de la ventouse est génée par quelque chose à l'extérieur

  3. #3
    inviteef8f0bfa

    Re : chaudière saunier duval théma f23e

    Merci Guzz65 :

    * la ventouse n'est pas gênée à l'extérieur, de plus je l'avais nettoyée
    * le pressostat clique quand j'aspire dans le tube transparent relié au pressostat
    * le ventilateur tourne mais mais à quelle vitesse, je n'en sais rien.

    En fait le problème 'est produit suite à une baisse de pression ( dans le rouge); j'ai procédé au remplissage pour augmenter la pression ( chose faite ) et de puis elle ne veut pas repartir. la led du milieu (défaut d'aspiration reste allumée et ne clignote pas)

    merci pour ton aide

  4. #4
    Guzz65

    Re : chaudière saunier duval théma f23e

    Bonjour Zouine,

    attention en souflant / aspirant dans le tube, il faut le faire très doucement, genre léger courant d'air, sinon on casse la membrane du pressostat.
    Pour vérifier le fonctionnement du pressostat, ouvres un robinet d'eau chaude, débranches le pressostat, court-circuite avec un petit fil électrique les cosses femelles des cables d'arrivée, si la chaudière démarre, le pressostat est à remplacer.
    Autre chose, il y a d'un côté du corps de chauffe une petite pièce avec 2 connections électriques, c'est la sécurité surchauffe. entre les cosses, il y a un petit bouton qui dépasse. appuyer dessus permet de la réenclencher. A essayer car si tu n'avais plus assez d'eau dans la chaudière, le corps de chauffe a pu bouillir et donc monter en T° et faire déclencher cette sécurité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef8f0bfa

    Re : chaudière saunier duval théma f23e

    salut Guzz65 :

    Merci de ta patience
    j'ai effectivement procéder comme tu l'as bien expliqué :

    * pour le pressostat : j'ai ouvert le robinet d'eau chaude et j'ai courcircuité les cosses femelles du pressostat avec un fil électrique et j'ai entendu le clac habituel de la chaudière quand elle fonctionnait correctement. la led "extraction s'éteint" mais aussitôt la led "téléphone" s'allume. j'ai comme l'impression comme si la chaudière voudrait faire l'allumage ( car j'entends des clics habituels d'un allumeur piézoélectrique); mais je ne sens aucune odeur de gaz ( le robinet jaune de gaz étant ouvert, il est parallèle au tuyau).

    * Quand au thermostat de sécurité sur le tuyau côté gauche de la chaudière, son petit bouton rouge est enfoncé.

    mardi, je vais faire appel à un pro; j'espère qu'il saura ce qu'elle a; quand à moi je vais faire la rentrée scolaire demain lundi en prenant une douche froide.

  7. #6
    Guzz65

    Re : chaudière saunier duval théma f23e

    C'est difficile de dépanner sans être devant la chaudière...

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval théma f23e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Guzz65, tu lui fais ponter le pressostat, mais il est inverseur le commun est 1 NF et 3 NO commun facile de se tromper.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Guzz65

    Re : chaudière saunier duval théma f23e

    Il me semblait qu'il n'y avait que 2 fils sur le pressostat de cette chaudière ???
    Par contre il dit avoir nettoyé sa ventouse, s'il l'a sortie, est-elle bien réemboitée ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière Saunier Duval Thema F23E
    Par invite9b8e6ef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2011, 16h01
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval THEMA F23E
    Par invite1543c3de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h55
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : vibrations.
    Par inviteca05b0b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 12h03
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...