realisation d'un faux plafond en frisette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

realisation d'un faux plafond en frisette



  1. #1
    invitef31d530a

    realisation d'un faux plafond en frisette


    ------

    Bonjour

    J'ai une pièce de 4 metres au carré dans laquelle je voudrais réaliser un plafond en planches ou en frisette .
    Pour clouer mes planches ,Je pense réaliser une ossature en planches de 25 mm d'épaisseur x 15cm de hauteur en 4 mètres de long espacées de 50 cm .
    Est ce réalisable comme cela?
    Si non peut on me conseiller?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : realisation d'un faux plafond en frisette

    Bonjour,
    Oui, c'est tout à fait faisable. Mais pourquoi utiliser des planches (tant pour le plafond que pour l'ossature) ? C'est lourd et coûteux. Vois ici comment j'ai procédé. C'est en sous-toiture mais ça ne change rien au principe.

  3. #3
    invitef31d530a

    Re : realisation d'un faux plafond en frisette

    Merci pour ta réponse LARIXD, mais dans mon cas je ne voudrais pas avoir de suspense pour mon ossature.
    C est la raison pour laquelle je pensais utiliser de la planche de 4m de long de 10cm de large en la placant sur la tranche afin d'éviter une flexion sur la longueur de la planche.

Discussions similaires

  1. faux plafond et cheminée
    Par invite28fe2836 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 13h58
  2. Faux plafond
    Par invitef05398aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 15h42
  3. Faux plafond en...?
    Par invitec6e06e90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 16h35
  4. faux plafond
    Par invitebd11f58b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...