Branchement plaque induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement plaque induction



  1. #1
    invite978b3676

    Branchement plaque induction


    ------

    Bonjour à tous, je sollicite l'aide de la communauté pour un problème concernant le branchement de ma nouvelle plaque à induction.

    Je dispose d'un abonnement EDF en triphasé 25A.
    Ma plaque peut se brancher de plusieurs façon :
    - en mono càd 32A en 6mm²
    -en "biphasé" 2L/1N/T
    -en 2x230v 2L/2N/T 2x16A

    Pour des raisons économiques je souhaiterais brancher ma plaque comme cela :
    -sortie disjoncteur edf 1 ID40A avec un disjoncteur 16A alimentant la plaque + un disjoncteur 20A pour le four tout ça pris sur une phase
    -sur une autre phase un autre ID 25A avec un disjoncteur 16A pour le 2ème circuit de la plaque + un circuit prise 16A + un circuit éclairage 10A

    Je voudrais savoir si un tel branchement était possible pour m'éviter l'achat d'un inter différentiel et d'un disjoncteur tétrapolaire, sachant que j'ai déjà à disposition les 2 ID 40A et 25A

    Merci d'avance.
    Cordialement,
    Fabrice

    -----

  2. #2
    expan

    Re : Branchement plaque induction

    Bonjour Fabrice,
    Il me semble que l'achat d'un différentiel serait pourtant l'occasion d'avoir un tableau aux normes, ce qui est assez important si jamais ta plaque crée un problème électrique qui dégénère en incendie (assurance qui pourrait peut-être te chercher des poux dans la tête, refuser de payer etc...).
    Moi pour l'électricité je préfère pas trop jouer à l'apprenti sorcier, ou du moins économiser sur ce chapitre.
    Tu peux peut-être demander un devis gratuit ou un petit bilan gratuit à un électricien de ta région ?
    En électricité je n'y connais pas grand chose, peut-être que d'autres pourront te donner un avis plus pertinent ?

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement plaque induction

    Bonjour

    +1
    Si vous n'avez pas de différentiel 30mA sur l'installation, il me semblerait préférable de mettre en tête de celle-ci un interrupteur différentiel tetra 30mA 40A (si DB 10/30A) type A pour sécuriser l'ensemble de celle-ci et donc la nouvelle plaque.

    Ensuite à vous de choisir parmi les 3 types de branchements possible, la répartition sur 2 circuits mono ne me semblant pas être la meilleure solution pour être certain de mettre l'appareil hors tension en cas de besoin.

    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement plaque induction
    Par invite2df189ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2012, 14h26
  2. [Blanc] branchement plaque induction help
    Par invite11c37d4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2012, 09h43
  3. [Blanc] P.B de branchement plaque induction
    Par invite5c77906c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 15h40
  4. [Blanc] branchement plaque induction
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 05h17
  5. [Blanc] branchement de plaque à induction
    Par invite4b9cd61e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2007, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...