Problème capteur de crépuscule Astroflash 04510 ! [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème capteur de crépuscule Astroflash 04510 ! [résolu]



  1. #1
    invite0e79bd87

    Problème capteur de crépuscule Astroflash 04510 ! [résolu]


    ------

    je possède un Astroflash 04510 qui sert à commander l’éclairage de mon aller lorsque j’active l’ouverture ou fermeture de mon portail électrique et qu’ il fait nuit.
    http://download.hager.com/controls.h...astroflash.pdf

    Tout ceci fonctionne très bien depuis 5 ans mais depuis 1 semaine l’éclairage fonctionne aussi quand il fait jour.
    J’ai débranché la cellule qui se branche en 1 et 2 du système afin de voir si le problème vient de cette partie mais l’éclairage reste toujours allume.
    Auriez-vous une idée du problème ?

    Cordialement sebastien

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    Bonjour,

    sebon, (non c'est pas bon), tu ne respectes pas les règles de courtoisie que t'impose la charte de ce forum.
    En espérant que tu ais un multimètre, tu places le commutateur sur OFF et tu mesures entre 11 et 12 si le contact est fermé. @+

  3. #3
    invite0e79bd87

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    bonsoir et désolé de ne pas avoir respecté cette règle.

    merci d'avoir pris le temps de me répondre Golfo 57
    je suis allé voir de plus prêt entre temps vue l'état du boitier je dirais fermer
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    golfo57

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    Re,
    Citation Envoyé par sebon
    je suis allé voir de plus prêt entre temps vue l'état du boitier je dirais fermer
    Ouais! effectivement ça a l'air d'avoir bien fumé. Une question, est-ce qu'à la sortie de ce bornier tu vas directement sur les lampes ou un relais? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e79bd87

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    Bonjour,

    Ce bornier va directement à mes 3 ampoules de l’aller de mon jardin qui font : 15w, 40w, 40w.
    Effectivement avant j’avais 3 ampoules basse consommation à 15 W, une a grillé et j’en ai remplacé 2 avec des ampoules de 40W. Serais ce à cause de ça que ça a grille ?
    Si j’essaie de répare les contacts du boitier en le passant en mode forte luminosité (50 à 2000 lux)
    Est-ce que ma panne sera résolu comme ça ?
    http://download.hager.com/controls.h...0_F_D_GB_I.pdf
    Merci pour l’aide
    Cordialement Sebastien

  7. #6
    golfo57

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sebon
    Serais ce à cause de ça que ça a grille ?
    Non, la puissance est bien inférieure à ce que le contact peut supporter.
    Je t'ai dit au début de mesurer si le contact 11-12 est fermé quand tu mets sur OFF, et tu seras fixé, car si c'est le cas tu ne répareras plus rien. A mon avis il y a eu un bon court-circuit. @+

  8. #7
    invite0e79bd87

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    re,

    Effectivement il y a un cours circuit, je vais verifier chaque branchement sur les lampes.

    Merci Golfo

  9. #8
    invite0e79bd87

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    Bonsoir,

    J’ai donc identifie le problème, dans une de mes 3 lampes il y avait beaucoup d’humidité et des contacts rouillée, de l’eau est rentre par le haut de la lampe.

    Je vais réparer mon système pour que l’éclairage se fasse de nuit uniquement et je veux aller au plus économique alors serait-il mieux que je remplace :
    - Interrupteurs crépusculaires uniquement ref 04922 http://www.hager.fr/produits/apparei...4610/22896.htm

    - un nouveau ensemble crépusculaire d’une autre marque mais alors laquelle
    - un boitier qui s’active à partir d’une certaine plage d’horaire.

    Merci Sebastien

  10. #9
    golfo57

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    Bonsoir,

    pour avoir trouvé la panne. Et si tu avais observé et effectué l'installation comme Hager le proposait dans le lien du message #5, tu n'aurais pas cramé ton interrupteur crépusculaire. As-tu testé le contact ?
    Citation Envoyé par sebon
    - un nouveau ensemble crépusculaire d’une autre marque mais alors laquelle. Oui, aucun problème, avec notre fureteur favori tu dois trouver cela
    - un boitier qui s’active à partir d’une certaine plage d’horaire. C'est également une solution, mais l'éclairage sera allumé, alors qu'il n'y aura pas de passage
    @+

  11. #10
    invite0e79bd87

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    Merci golfo,
    J’ai installé un disjoncteur qui alimente mon portail électrique et se système d’éclairage, ça aurait du disjoncté.
    Le plastique entre 11 et 12 a tellement fondu que le courant passe forcément, tu crois que je peux isoler entre les contacts 11 et 12 si oui avec quoi ?

  12. #11
    invite0e79bd87

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    l instalation
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite0e79bd87

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    le court circuit
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    golfo57

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    Citation Envoyé par sebon
    J’ai installé un disjoncteur qui alimente mon portail électrique et se système d’éclairage, ça aurait du disjoncté. Oui, mais cela n'a pas déclenché? Il aurait été préférable d'avoir 2 circuits indépendant, avec chacun sa protection.
    Le plastique entre 11 et 12 a tellement fondu que le courant passe forcément, mais as-tu testé au moins, si ce contact est collé? tu crois que je peux isoler entre les contacts 11 et 12 si oui avec quoi ? Mais pourquoi veux-tu l'isoler, si c'est réellement cramé, ton boîtier est inutilisable.
    Pour la photo de l'installation on peut s'imaginer, mais ne montre pas comment c'est câblé.
    Pour celle du soit disant court-circuit, on constate un brunissement au milieu du domino, mais là aussi, sans mesures on ne peut rien dire. @+

  15. #14
    invite0e79bd87

    Re : probleme capteur de crepuscule Astroflash 04510

    j ai donc refais les connections au niveaux de chacune des 3 pieds des lampes et j ai bien isole l ensemble du coup plus de faut contact sur le circuit.
    Cette mauvaise isolation a donc entraîné un cours circuit dans mon boitier qui a chauffer comme on peut le voir ci dessus.
    Afin d isole les contacts de mon boitier car le plastique avait fondu j ai décidé de soude directement les fils dessus.
    Tout fonctionne très bien maintenant

    Merci pour ton temps Golfo

    Cordialement Sébastien
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb capteur fermeture porte réfrigérateur Miele[résolu]
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2008, 20h30
  2. Crépuscule cendré
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 17h31
  3. Crépuscule nuageux...
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 22h44
  4. Crépuscule différent?
    Par inviteb924791c dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 10h16
  5. L'aube et le crépuscule
    Par Duke Alchemist dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2006, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...