serrure bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

serrure bloquée



  1. #1
    jalex

    serrure bloquée


    ------

    Bjr,
    Sur la porte principale d'une maison.(avec garage sous-sol ouf!)
    je peux ouvrir et fermer le pêne dormant ( la serrure avec sa clef )
    mais je ne peux plus actionner le pêne lançant celui qui est actionné par la poignée ... donc impossible d'ouvrir la porte . ( pour être plus précis , je peux tourner la poignée d'un quart de tour, si je lâche le carré reviens en position initiale. Mais le mécanisme ne semble pas entrainer le pêne .....)
    Que faire ? Comment faire ?

    je pourrait "défoncer" , à l'aide d'une perçeuse la partie femelle recevant le carré . Cela sera-t-il efficace ????

    J'ai une plaque acier , sur le montant de la porte , à la hauteur de la serrure, fixée au "chambranle" avec deux visses accessible , je pourrai les enlever mais je suppose que cette plaque est aussi fixé par deux autre visses à l'intérieur du chambranle, donc inaccessible porte fermé.
    J'ai tenté de pousser le pêne à l'aide d'une plaque fine de pvc rigide (type carte de paiement) , je blaoque bine sur le pêne mais impossible de le pousser ....

    Il faut défoncer la porte ? et acheter une autre porte d'entrée ???

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : serrure bloqué

    Bonsoir jalex et tout le groupe

    Citation Envoyé par jalex Voir le message
    ... J'ai tenté de pousser le pêne à l'aide d'une plaque fine de pvc rigide (type carte de paiement) , je blaoque bine sur le pêne mais impossible de le pousser ...
    Peux-tu essayer de percer le bois du chambranle, au droit de l'extrémité du pêne, pour le pousser à travers ce trou, et en faisant levier, si nécessaire?

    Si la plaque métallique dont tu parles masque la partie à percer, tu peux peut-être la percer aussi pour atteindre le bois, en espérant que l'acier n'est pas trempé.

    Si, dans ce cas, tes forets s'émoussent, tu peux tenter de meuler à la Dremmel, puis d'attaquer le bois.

  3. #3
    apzo11

    Re : serrure bloqué

    Bonsoir,
    Il m'est arrivé la même chose ou ressemblant.
    C'était sur une porte ALU.
    La clé faisait tourner le barillet qui entrait et sortait le pene de la fermeture à clé par contre l'autre "pene " entrainé soit par la clé en tournant à fond soit par la clanche ne voulait pas rentrer.
    j'avais essayé des heures avec des lames à glisser plus ou moins souple sans succès.
    ce qui a marché:
    j'ai démonté une serrure identique sur une porte à côté pour bien étudié le système.
    l'ai enlevé le cache englobant barillet et clanche.
    j'ai percé un trou dans l'alu qui sera caché par le cache.
    et j'ai pu crocheté le pene bloqué qui était maintenu par le ressort de rappel.
    essaye le trou donc pour voir à l'intérieur et pourvoir faire passer un crochet.
    apzo11

  4. #4
    TDR125

    Re : serrure bloqué

    Bonsoir

    Essayez avec une vieille radio pliée , en donnant des à coups sur la porte faites glisser la radio de haut en bas en poussant . Elle devrait pousser le pêne et passer au travers entre la porte et le bâti !

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : serrure bloqué

    Bonjour à tout, bonjour TDR125
    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    Essayez avec une vieille radio pliée , en donnant des à coups sur la porte faites glisser la radio de haut en bas en poussant . Elle devrait pousser le pêne et passer au travers entre la porte et le bâti !

    Cordialement
    Ca sent le vécu

    Sinon jalex, la question va paraître idiote, mais as-tu tenté d'actionner le pêne avec la clef?
    Sinon quel type de fiches/paumelles sont installées? Si il s'agit de fiches à visser ou de paumelles pas trop chères il pourrait être intéressant de les couper et les remplacer.

  7. #6
    polo974

    Re : serrure bloquée

    Solution cowboy:
    prendre le pêne au lassot: avec un fil de fer juste assez fin pour passer dans la fente entre dormant et porte (par ex un cintre en fil de fer), passer derrière le pêne, et tirer en "vibrant" si besoin, car le pêne est "sympa" seulement du coté extérieur pour permettre de claquer la porte.
    eh oui, le truc de la carte, c'est bien quand on est dehors et qu'il y a un jour énOOOrme...

    Solution bourrin:
    passer la disqueuse dans la fente entre dormant et porte... (quand je dis bourrin, c'est pas pour rien)
    (bon, on a le droit à la lame de scie à métaux, mais c'est plus sciant)
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    jalex

    Re : serrure bloquée

    Merci pour votre soutien moral ( et bientôt je l'espère technique), je me sens moins seul face à une monstrueuse serrure datant de 1970.
    1/ mon barillet n'a pas de quart de tour permettent avec la clef d'actionner le pêne lançant .
    2/ J'ai assez une porte bois bien faite // des chicanes partout pour ne pas permettre l'utilisation de feuille de pvc rigide (3 angles droits pour arriver au pêne ...) j'ai quand même tenté le coup ... pour constater que seul le pêne lançant bloque la porte . Je sais exactement ou il se trouve.
    Mais je ne peux pas pousser sur ce pêne...
    3/ la proposition du fil est a tester , si je peux passer le fil, et ensuite tirer ...
    4/ je vais démonter la plaque intérieure ( sur le chambranle) deux visses accessible , si j'ai deux autres visses dans le chambranle cette manip sera sans effet. Mais bon deux visses ....
    5/ je vais percer le trou carré permettant à la poignée de faire son travail ..... peut-être que le pËne pourra reculer et ou prendre du jeux ....

    Marre du bricolage ..... il fait vraiment très beau aujourd'hui ....
    A suivre

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h40
  2. Serrure bloquée
    Par invite44f4ef6a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2010, 14h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2010, 20h46
  4. serrure
    Par invitec6adfea2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2010, 23h10
  5. [Blanc] LL Faure LFC 579 : serrure bloquée.
    Par invitee3e83611 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...