Enfin, plafonnier pas vraiment ...
Bonjour.
Je me suis permis de m'inscrire pour poster un message sur le forum car je suis novice et assez peureux en ce qui concerne l'électricité. J'entends par là que j'ai toujours peur de me prendre une châtaigne. Bref, j'aurais besoin d'un petit coup de main ou de pouce d'ailleurs.
J'explique mon soucis.
Hier, en allant aux toilettes (passionnant), j'essaye d'allumer la lumière, rien. J'essaye d'allumer la lumière du couloir, rien. Hum ... direction le panneau de contrôle. "Tiens, y'a p'tit machin noir de baissé, j'm'en va le remettre comme les autres"
PAF !!
Plus rien dans l'appartement.
Vu que je ne suis pas la moitié d'un idiot, je relance le général, parce que je suis trop doué. Ça repart mais, le petit machin noir est toujours en bas donc, pas de lumière "plafonnier". (Entre guillemets car j'ai des plafonniers dans le couloir et les toilettes. Salon / chambre etc, il y a bien un interrupteur mais, il faut brancher une lampe à une prise dédiée à cet interrupteur %) )
J'essaye de nouveau, PAF, petite étincelle et cela coupe tout.
Je me dis que je vais changer le fusible mais, bah je ne vois pas comment, cela doit être un "panneau sans fusible". (Je n'y connais rien hein ^^ )
Donc, j'ai pris l'engin en photo.
Les photos provenant d'un site hébergeur ne sont pas acceptées sur le site. Pour la modération, Cram 64.
Je déduis donc que toute l'installation est ok mais qu'il y a un soucis au niveau "Lampe" comme indiqué sur le panneau de contrôle.
Je débranche ce qui est branché sur les interrupteurs dédiés aux lampes et je tente une nouvelle fois. La même, explosion.
Donc, que faut-il que je fasse à ce stade, que je pourrais faire moi-même, sans en venir à l'électricien salvateur?
D'avance, merci de votre aide =)
-----