Electricité aux normes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electricité aux normes ?



  1. #1
    invite17a08d97

    Electricité aux normes ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir si l’électricité de mon appartement est au norme, ou du moins assez "propre"
    Je ne m'y connais pas (encore) donc je vous ai pris en photo le disjoncteur (général je crois) et un autre truc (tableau de répartition je crois).

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1355230436
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1355230436
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1355230436

    (Dsl pour la 3ème photo)

    MERCI

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Electricité au norme ?

    Bonsoir brian1405 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par brian1405 Voir le message
    ... J'aimerais savoir si l’électricité de mon appartement est au norme, ou du moins assez "propre" ...
    Pour dire la vérité, je ne comprends pas bien le sens caché de ta question.

    A te lire, j'ai l'impression qu c'est EDF qui serait supposé te "délivrer" la dite norme pour te permettre de dormir tranquille. Pourtant, il y a très longtemps que, de ce strict point de vue, rien n'a changé côté EDF, tout en restant dans les normes.

    Tu ne nous montres que le disjoncteur, certes pas très récent, mais parfaitement aux normes.

    Quand on "s'inquiète" d'être ou non aux normes,c'est à l'installation située en aval du disjoncteur que l'on s'intéresse, et là, nous n'avons aucun moyen d’en juger.

    Ta photo est inexploitable, mais d'ailleurs, même bonne,ne suffirait pas. Il faut savoir comment est fait le câblage, si les circuits sont séparés (éclairage/prises), si les sections sont respectées, si la terre est bien traitée, s'il y a les protections convenables ...

  3. #3
    TDR125

    Re : Electricité au norme ?

    Bonsoir