conseils pour protéger l'abri de jardin des éclaboussures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseils pour protéger l'abri de jardin des éclaboussures



  1. #1
    yllen

    conseils pour protéger l'abri de jardin des éclaboussures


    ------

    bonjour,
    Notre abri de jardin a 4 ans, nous avons appliqué plusieurs couches de lazure afin de le protéger. Malgré cela chaque année, nous constatons que cette lazure semble inefficace sur les parties inférieures qui touchent au sol en béton. Nous remettons donc de la lazure.
    Je crains qu'avec les années le bois se fragilise à ces endroits.
    Nous cherchons une autre solution, plus durable que la lazure. J'ai pensé à entourer le bas de carrelage mais, en consultant le net, il me semble que mon idée n'est pas vraiment bonne.
    Quelles solutions me conseillez vous?
    Je précise que nous résidons dans le Nord de la France et, que cette année, il pleut beaucoup;
    Bonnes Fêtes de fin d'année.

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    trebor

    Re : conseils pour protéger l'abri de jardin des éclaboussures

    Bonsoir à tous,
    C'est un problème pour tous les abris de jardins en sapin, rien ne tient comme produits, ça se pèle et s'écaille, sauf les produits qui pénètrent le bois et qui ont un pouvoir anti-pourriture anti-UV et hydrofuge qui doivent être appliqué régulièrement.

    Pour les cotés exposés au sud et ouest ( pluie battante ), j'ai mis un auvent afin que la pluie ne mouille plus ces deux côté.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    jockko

    Re : conseils pour protéger l'abri de jardin des éclaboussures

    bonjour, il suffit de mettre des gouttieres et de récupérer l'eau de pluie,il existe des petites gouttieres

  4. #4
    yllen

    Re : conseils pour protéger l'abri de jardin des éclaboussures

    bonjour et Bonne Année 2013,
    Il y a déjà une gouttière.
    En fait, il faudrait éviter que la pluie ne puisse atteindre les côtés lorsque le vent (ce qui est de plus en plus courant) est présent. L'auvent est une bonne idée;
    Cordialement - Yllen

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [zoologie] Nid de frelons dans l'abri de jardin
    Par invite14e9508e dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2007, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...