Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur



  1. #1
    invitee4395e35

    Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur


    ------

    salut tout le monde.
    Je voudrais remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur pour me bénéficier de la prise.
    (voir image)

    Nom : branchement-prise-interupteur.jpg
Affichages : 4295
Taille : 218,3 Ko
    svp; y'à-t-il un schéma qui va m'expliquer comment manipuler sachant que je n'ai que deux fils (phase et neutre)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur

    Bonjour.
    Votre question n'est pas bien claire.
    Si actuellement vous avez un interrupteur celui-ci coupe la phase.
    Donc si vous souhaitez remplacer l'interrupteur par un prise commandée ( photo ?) , il faut un neutre.
    Raccorder la phase à l'interrupteur , de la sortie de l'interrupteur vers un plot de la prise, l'autre plot de la prise sera raccordé au neutre.
    @+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur

    Bonjour syphaxx et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Bonne année puique c'est de saison.

    Citation Envoyé par syphaxx Voir le message
    ... Je voudrais remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur pour me bénéficier de la prise ...
    Dans le principe, ce n'est pas possible sans avoir à repasser des fils.

    La norme ne permet pas de "confondre" les fils d'éclairage avec des fils de prises.

    Si l'ajout de ces fils supplémentaire n'est pas possible, autant oublier ton projet.

    Si ta prise est impérative et que tu ne peux pas repasser de fils dans les conduits, il te faudra les passer en extérieur ou en apparent, depuis le tableau ou une prise existante, à condition que la ligne ne dépasse pas huit.

    La section normale des prises est en 2,5 mm^2, alors que c'est du 1,5 pour l'éclairage.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur

    Bonjour à toutes et à tous, bonne et heureuse année,

    Attention gienas, la prise commandée est considéré comme un point d'éclairage, la norme NF-C 15100 dit ceci :
    - prise commandée 1.5 mm² protégé par disjoncteur 16 A ou fusible 10 A pas plus de 2 prises dans la même pièce, au-delà il faut utiliser un télérupteur ou contacteur.

    Il est aussi possible de créer une ligne de 5 prises en 1.5 mm² protégées par disjoncteur 16 A uniquement (l'usage de fusible est interdit).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur

    'jour, Bo' année et meilleurs voeux

    pas mieux que AC-DC01 Gienas et Cram 64 réunis
    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... la prise commandée est considéré comme un point d'éclairage, la norme NF-C 15100 dit ceci :
    - prise commandée 1.5 mm² protégé par disjoncteur 16 A ou fusible 10 A ...
    Hum hum!

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris cela dans la demande de syphaxx.

    Si je comprends bien ta suggestion, la prise est interruptible par le bouton qui est à côté.

    Moi, je comprenais que syphaxx voulait profiter du boîtier interrupteur pour avoir aussi, une prise, dans le même boîtier. (sous entendu, non conditionnée par un interrupteur)

    C'est à lui qu'il appartient de nous dire ce qu'il faut vraiment comprendre.

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur

    hello
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Moi, je comprenais que syphaxx voulait profiter du boîtier interrupteur pour avoir aussi, une prise, dans le même boîtier. (sous entendu, non conditionnée par un interrupteur)
    ben oui c'est cela, mais cela n'enlève rien aux remarques de Cram
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur

    Bonjour à, toutes et à tous,

    Gienas, c'est à toi que je m'adressais, sur le fond, bien incapable de répondre à syphaxx la prise avec interrupteur semble indiquer qu'il n'habite pas en métropole.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Transformer une prise commandée par un interrupteur en simple prise.
    Par invitecbc6af77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2012, 22h32
  2. remplacer potentiomètre par interrupteur ?
    Par nonogt dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/10/2012, 17h08
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 18h58
  4. Prise de courant et interrupteur/lampe
    Par BretzelFra dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2011, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...