Bonjour à tous et toutes,
Voilà déjà plusieurs mois que je m'arrache les cheveux pour trouver une solution pour pouvoir mettre un lave-linge dans ma petite salle de bain.
Elle fait 160x185 cm et je souhaite retirer la baignoire actuelle et la remplacer par une cabine de douche et profiter de l'espace dispo pour mette un lave linge. Or avec les normes de sécurité (dont j'ignorais totalement l'existence...), ce qui me paraissait simple est devenu vraiment très compliqué ... J'ai consulté 3 plombiers pour ces travaux et chacun est allé de sa version ... qui croire ?? Pouvez vous svp m'aider à y voir plus clair ? Voici les 3 réponses que j'ai eues :
Plombier A : "aucun pb, il suffit juste de brancher le lave linge sur un différentiel de 30mA" --> a priori très simple mais je ne suis pas sure que cela respecte bien les normes au vu des autres discussions sur le net ...
Plombier B : "il faut construire un mur séparateur entre la cabine de douche et le lave linge" --> c'est surement plus onéreux mais est ce que au moins c'est suffisant ??
Plombier C : "il faut une cabine de douche 80x80 ou 90x90 avec une porte simple de 80 ou 90 qui, une fois ouverte, empêchera tout contact avec la machine à laver" --> pourquoi pas, sauf qu'une fois la porte ouverte, ile me reste moins de 20cm par rapport au mur d'en face pour sortir, je suis donc coincée ... (je précise que ce dernier n'est pas venu voir ma salle de bain, il m'a fait sa proposition juste avec mon descriptif... est ce qu'il faut lui faire confiance malgré tout ?)
Mes questions :
- y a t-il une réponse qui vous semble plausible ?
- si je place mon lave linge dans un meuble à encastrer, est ce que ça peut résoudre le problème ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils avisés. D'ici là je vous souhaite à tous et toutes une excellente fin d'année !
Peony
-----