Question pour un circuit éclairage ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question pour un circuit éclairage ? [résolu]



  1. #1
    thibliene

    Question pour un circuit éclairage ? [résolu]


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d'informations car dans mon garage j'ai un circuit luminaire de 4 néons sur un va et vient de trois interrupteurs. J'ai une mezzanine sur laquelle je vais 2 fois dans l'année et je n'ai pas de lumières. Puis-je tirer à partir de la boite de dérivation pour la répartition des néons, une nouvelle ligne pour un nouveau néon sur la mezzanine mais je veux pouvoir l'allumer que lorsque je m'y rends, de ce fait mettre un interrupteur indépendant avant le néon? Suis je suffisamment compréhensible pour ma question?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Question pour un circuit éclairage

    Citation Envoyé par thibliene Voir le message
    Bonjour, je suis à la recherche d'informations car dans mon garage j'ai un circuit luminaire de 4 néons sur un va et vient de trois interrupteurs. J'ai une mezzanine sur laquelle je vais 2 fois dans l'année et je n'ai pas de lumières. Puis-je tirer à partir de la boite de dérivation pour la répartition des néons, une nouvelle ligne pour un nouveau néon sur la mezzanine mais je veux pouvoir l'allumer que lorsque je m'y rends, de ce fait mettre un interrupteur indépendant avant le néon? Suis je suffisamment compréhensible pour ma question?
    merci d'avance
    Bonjour,

    Ceci est sans doute possible mais sans savoir ce que contient cette boite de dérivation ,difficile d'être certain .
    Si la boite sert juste de répartition pour les luminaires, il manquera la phase pour créer un nouveau circuit .
    A moins de pouvoir retirer d'autres fils ??
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    thibliene

    Re : Question pour un circuit éclairage

    si techniquement et niveau norme cela ne pose pas de soucis je vais le réaliser ainsi, j'ai 2 boites dont la première où je trouve phase neutre terre et les fils noirs pour les interrupteurs, je pense me reprendre sur celle ci.
    merci

  4. #4
    TDR125

    Re : Question pour un circuit éclairage

    Bonsoir

    Amitiés jpg29 Un va et vient à 3 interrupteurs Ne serait pas un télérupteur ? Donc trois boutons poussoirs ! ou alors avec un permutateur ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : Question pour un circuit éclairage

    Citation Envoyé par thibliene Voir le message
    si techniquement et niveau norme cela ne pose pas de soucis je vais le réaliser ainsi, j'ai 2 boites dont la première où je trouve phase neutre terre et les fils noirs pour les interrupteurs, je pense me reprendre sur celle ci.
    merci
    Re,

    Dans ce cas là, pas de problème .

    Amical salut TDR 125 et +1 avec toi .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    thibliene

    Re : Question pour un circuit éclairage

    ce n'est pas un télérupteur, sur!!!! permutateur??? mais bon je me suis repris sur une boite et tout fonctionne donc pas de soucis, je ne pense pas dépasser l'ampérage limite, voilà , merci pour les renseignements

  8. #7
    tonyblemulot

    Re : Question pour un circuit éclairage

    Bonjour,

    juste une petite correction : le mot "ampérage" n’existe pas on parle d'intensité.

    Pour un va et vient à 3 inter il s'agit bien d'un permutateur pour le 3ème et si tu as bien identifié ta phase et ton neutre dans une BD alors pas de problème pour créer ton nouveau circuit

  9. #8
    TDR125

    Re : Question pour un circuit éclairage

    Bonjour

    Merci pour le retour

    Et pour l'intensité : elle s'exprime en ampère , donc dépassement d'intensité = dépassement d'ampérage

    http://dictionnaire.sensagent.com/amperage/fr-fr/

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. circuit eclairage
    Par invite39cec615 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2009, 19h17
  2. Circuit à LED pour éclairage photomacrographie [HELP]
    Par invite688adb35 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 15h38
  3. Circuit électrique spécial pour éclairage
    Par invitec980d421 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 16h00
  4. question pour modifier eclairage ampoule 12v
    Par invite456e5678 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2007, 09h57
  5. Question pour un circuit
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 22h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...