reglage isotwin condens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

reglage isotwin condens



  1. #1
    invite89b23df8

    reglage isotwin condens


    ------

    Bonjour,
    je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant.
    J'en profite pour vous soumettre un souci que j'ai depuis 1 an avec une chaudière Saunier Duval isotwin condens F 30 E.
    l'année dernière, le chauffagiste qui entretenait la chaudière a du changer la plaque informatique où on fait les réglages (le tableau de bord). En fait, il a juste changé la plaque, au revoir et merci.
    Malheureusement, il ne m'a pas remis les codes dans les menus 1 à 8 lorsqu'on accède par le menu 96.
    N'ayant pas repris de contrat d'entretien, il ne me répond plus.
    Pourriez vous m'indiquer, si cela est possible, les réglages à rentrer dans ces fameux codes 1 à 8.
    Sachant qu'actuellement, j'ai mis
    code 1 = 10
    code 2 = 0
    code 3 = 22
    code 4 =50
    code 5 = 3
    code 6 = 10
    code 7 = 0
    code 8 = 0

    Merci beaucoup à la personne qui pourrait me répondre.

    -----

  2. #2
    invite89b23df8

    Re : reglage isotwin condens

    Bonjour,

    je viens apporter quelques précisions que j'ai omises dans mon précédent message.
    Je suis en plancher chauffant (donc basse température) et l'évacuation est par ventouse horizontale d'environ 3 m.
    et..... je ne comprends absolument rien au code 2 = configuration aéraulique qui semble lié. (mais également besoin de conseils pour les autres codes)

    A nouveau merci si quelqu'un pouvait prendre le temps et la patience de me répondre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : reglage isotwin condens

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Bernard3,

    Le code 1 correspond à la puissance chauffage sur 10 elle est réglée sur maximum autrement dit 30 kW je suppose que la puissance radiateurs est moins de 30 kW tu dois pouvoir diminuer de 20/60 %.

    Le code 2 sur 10 veut dire que la ventouse fait une longueur de 10 m pour un diamètre de tube de 60 ou 16 m en 80 puisque la longueur est de 3m je suppose D 60mm tu peux mettre sur (entre 2 et 3 m) ou 4 (entre 3 et 4 m).

    Le code 3 sur 22 correspond ç une température minimale de l'eau du chauffage de 22 °C en PCBT (plancher chauffant basse température) tu peux le ramener à 18 °C.

    De même le code 4 correspond à la température départ maximale, en PCBT 50 °C est bon, 55 °C est la température de déclenchement du thermostat de sécurité à réarmement manuel qui coupe le chauffage en cas de dépassement.

    Le code 5 concerne le fonctionnement du circulateur de chauffage. Sur 3 il tourne en permanence, je pense préférable de le passer en 1 si tu as un TA (thermostat d'ambiance) sinon en 2 arrêt en même temps que le brûleur.

    Le code 6 correspond à la pente qui détermine la température de départ maxi pour une température extérieure la plus froide 10 correspond à un chauffage radiateurs tu dois surchauffer mais heureusement la température est limitée à 20 °C. règle sur 00 qui correspond à 53 °C par -10 °C extérieur.

    Le code 7 correspond au point de départ de la pente, 0 est bon comme premier réglage.

    Le code 8 intéresse le forçage de la température départ, 0 normal convient et évitera de faire couper le thermostat de sécurité.

    Dommage de ne pas avoir pris le temps de faire les réglages il t'aurait fait gagner un an les réglages étant ceux d'usine.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite89b23df8

    Re : reglage isotwin condens

    Un grand merci à Marc pour votre réponse.

    pour le code1 j'avais rentré 10 car dans la brochure ils mettent "réglage usine : 15.
    Comme je n'ai pas de tableau de correspondance pour ce 15 j'avais minimisé le chiffre à 10 (au hasard) étant en plancher chauffant.
    code 2 je vais rectifier
    code 3 le minimum est de 22° (réglage usine)
    code 5 je vais modifier
    code 8 les possibilités sont 0 = fonctionnement normal 1 = forçage à P mini (réglage usine) 2 = forçage à P max et 3 = forçage à P allumage
    quelle est la différence entre le réglage à 0 et 1 ? et que veux dire P mini ?

    si vous avez encore 5 mn pour me répondre, je vous remercie.
    Bernard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : reglage isotwin condens

    Re,

    code 8 les possibilités sont 0 = fonctionnement normal 1 = forçage à P mini (réglage usine) 2 = forçage à P max et 3 = forçage à P allumage
    quelle est la différence entre le réglage à 0 et 1 ? et que veux dire P mini ?
    P min est la puissance mini du brûleur, le forçage signifie que la température pourra être dépassée si la montée en régime est difficile, idem pour la puissance maxi et allumage, sans intérêt dans le cas d'un PCBT le chauffage devrait être linéaire, les périodes d'abaissement nocturnes doivent être limitées à +/- 1°C, la position ne donne pas de forçage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite89b23df8

    Re : reglage isotwin condens

    Merci beaucoup Marc

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code F4 sur Isotwin Condens F30
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2012, 18h56
  2. [Thermique] Code F04 sur isotwin condens
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2011, 20h42
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens : réglage paramètres !
    Par invite5f9b16d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h09
  4. [Thermique] isotwin condens code erreur 05
    Par invitea8fce534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 20h34
  5. [Thermique] ISOTWIN Condens
    Par invited56cfaa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...