Branchement Nettoyeur haute pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement Nettoyeur haute pression



  1. #1
    invitea2f6d5e7

    Branchement Nettoyeur haute pression


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite m'équiper d'un nettoyeur haute pression(Karcher) d'une puissance de 3000w, mais je ne sais pas si une prise de courant de 10 ampères sera suffisante pour le branchement électrique.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Branchement Nettoyeur haute pression

    Salut
    Il faudrait savoir s' il est en mono ou en tri Si c'est du 220 v mono Non une prise 10 A ne suffit pas

  3. #3
    invitea2f6d5e7

    Re : Branchement Nettoyeur haute pression

    Merci pour votre réponse rapide,

    Donc le nettoyeur serais en mono 220V,et si une prise 10 A ne suffit pas une 15 A ferait'elle l'affaire?
    Merci pour votre réponse.

  4. #4
    tikeno

    Re : Branchement Nettoyeur haute pression

    Je suis pas un expert en électricité, mais 15 A est un mini il me semble 3000: 220= 13,6 A alors au démarrage je pense pas que ça va tenir Attends l'avis du électricien pro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2f6d5e7

    Re : Branchement Nettoyeur haute pression

    Donc de toute façon il faudra que je change de disjoncteur pour alimenter cette prise, alors autant passer tout de suite à un disjoncteur de 20 A cela me permettra d'avoir un peu de réserve au démarrage .
    Merci pour les renseignements, mais j'attends encore pour voir si cette solution est faisable?

  7. #6
    tikeno

    Re : Branchement Nettoyeur haute pression

    Re ok pour passer ton disjoncteur à 20 A mais après il faut faire attention à la section des fils mais je laisse les pro te conseiller

  8. #7
    Cram 64

    Re : Branchement Nettoyeur haute pression

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration wintz68,

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Re ok pour passer ton disjoncteur à 20 A mais après il faut faire attention à la section des fils mais je laisse les pro te conseiller
    bien vu, c'est la section des fils qui permettront de placer un disjoncteur 20 A il faut que ces fils fassent 2.5 mm², si c'est du 1.5 mm² ce ne sera pas possible.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitea2f6d5e7

    Re : Branchement Nettoyeur haute pression

    Merci pour vos réponses,

    Je vais donc surement installer une prise 220v supplémentaire cablée en 2.5mm avec un disjoncteur de 20A.
    Mais je me pose aussi les questions: si en prenant un nettoyeur d'une puissance de 2500W et en perdant 10 bars de pression, ma prise de 15A que je possède actuellement ferait-elle l'affaire au démarrage?
    La différence de pression entre 150 et 160 bars est-elle visible à l'usage?
    A réfléchir. Cordialement.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Branchement Nettoyeur haute pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par wintz68 Voir le message
    Merci pour vos réponses,

    Je vais donc surement installer une prise 220v supplémentaire cablée en 2.5mm avec un disjoncteur de 20A.
    Mais je me pose aussi les questions: si en prenant un nettoyeur d'une puissance de 2500W et en perdant 10 bars de pression, ma prise de 15A que je possède actuellement ferait-elle l'affaire au démarrage?
    en ouvrant la discussion tu indiquais avoir une protection de 10 A dans les deux cas cela ne passe pas, 3000 / 230 = 13.04 A 2500 / 230 = 10.90 A.

    Cela dépend.

    Citation Envoyé par wintz68 Voir le message
    La différence de pression entre 150 et 160 bars est-elle visible à l'usage?
    A réfléchir. Cordialement.
    En usage courant certainement pas; je suppose que le débit augmente sur le 3000 W ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyeur haute pression
    Par DPO dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/10/2014, 09h31
  2. [Divers] Nettoyeur haute pression
    Par invite70f6fb59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 22h35
  3. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
  5. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...