Bonjour les Futurariens !

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la façade de cette dépendance (voir photo).

Depuis plusieurs années les eaux pluviales de deux toitures parcours ce chéneau et se déversent directement dans le mur (absence de gouttière).

facade.jpg

detail.jpg

Régulièrement des pierres se détachent et tombent (nous avons remplit un poubelle de gravats pour le moment).

Je souhaiterais savoir s'il y a avait selon vous un danger immédiat : c'est à dire un risque d'éboulement de la façade dans le jardin. Quelque chose de la sorte :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite...c-1180826.html

Cela me fait froid dans le dos, car aux beaux jours notre fils de 3 ans va jouer dans le jardin et je ne voudrais pas lui faire courir le moindre risque.

Ce mur est celui de nos voisins. Il y a 2 ans je lui avais signalé la dégradation progressive de la façade de sa dépendance. Il m'avait proposé de passer un week-end et de boucher tous les deux les trous avec du béton.

Des proches m'ont fortement déconseillés d'intervenir sur un mur dans cet état et qu'il s'agissait d'un travail à réserver à des professionnels (niveau sécurité).

Qu'en pensez-vous ?

D'avance un grand merci pour vos conseils bienveillants.