Lampe led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lampe led



  1. #1
    KDOU

    Lampe led


    ------

    Bonjour , je reviens vers vous pour un nouveau soucis
    Voici donc , je viens de remplacer mes spots halogènes par des spots LED , tout irait très bien si dans 2 pièces où ces spots sont commandés par des inter "va et vient" ces derniers ne clignotaient pas une fois éteints , j'arrive à les couper totalement en plaçant les inters sur une position médiane , mais , vous en conviendrez , pas vraiment top . D'après ce que j'ai pu lire sur le net , ce serait une question de phase et de neutre , les inters ne coupant en fait que le neutre et laissant de ce fait toujours passer un courant résiduel . Donc il semblerait qu'il me faille traficoter dans les inters , mais voilà ma réserve de fusible est maigre ...
    Je précise que mes LEDS sont en 220 volts . D'après vous l'inversion de neutre et phase est-elle le problème ?
    Merci de vos réponses et salutations .

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Lampe led

    Bonjour.
    Après recherche j'ai retrouvé ce sujet:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ectricite.html
    Tu devrais y trouver l'explication et une solution

  3. #3
    KDOU

    Re : Lampe led

    Merci Tomdunord , j'ai démonté les inters , inversé les fils (rien n' a pété , LOL ) . Le soucis reste entier , il y a bien l'histoire de mettre un condensateur(ça va être comique pour choisir le bon ) pour absorber le courant qui pourrait promener dans le réseau (l'installation date de 20 ans ...) . J'ai testé en remettant en parallèle un spot halo de 50 w , plus aucun soucis , il absorbe le courant mais bon rien d'économique avec ce système puisqu'il s'éclaire aussi avec les LEDS .
    J'ai même testé sans inter et pas pris le jus mdrrrr .
    Merci de la réponse .
    Ps: par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi en bloquant les inter en position "bancale" ça règle le soucis .

  4. #4
    Cram 64

    Re : Lampe led

    Bonjour à toutes et à tous,

    Gienas est venu compléter la discussion placée par Tomdunord :

    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html

    voir le post 9.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KDOU

    Re : Lampe led

    Merci Mr Marc , le condensateur serait donc inévitable mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi en position "bancale" de l'inter le phénomène disparait , pour le moins étrange .

  7. #6
    Cram 64

    Re : Lampe led

    Re,

    En position intermédiaire sans doute que la phase ne passe plus dans l'une des navettes ce qui peut expliquer le phénomène en position normale la phase passe alternativement dans une navette et puis dans l'autre, le neutre se charge de cette tension parasite. Quand le neutre était raccordé sur le VV la phase cheminait en permanence la navette "en service" laissait passer directement la tension parasite à la lampe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    KDOU

    Re : Lampe led

    Ha ok, mais trop compliqué pour moi . Demain j'irai chercher condensateur en espérant qu'en leur exposant le soucis , les personnes concernées soient aptes à me fournir le bon condensateur .
    Merci encore pour les réponses .
    Salutations sincères .

  9. #8
    KDOU

    Re : Lampe led

    Bonjour à Tous .
    Soucis réglé , suis donc allé chez CEF et ai exposé le problème , le gars m'a dit être étonné et n'avoir jamais eu ce cas . Je lui ai donc parlé du Forum et des réponses qui m'avaient été apporté et du fameux condensateur . Etonnement de sa part , il m'a néanmoins donné un "truc" et m'a dit : "essayez ceci , ça devrait régler l'affaire" . Je pense que c'est une résistance , un petit bout de fil à brancher de chaque part de l'ampoule (en fait je l'ai branché sur le domino ) avec au milieu ladite résistance présumée enveloppée dans caoutchouc noir . Et ça marche .

  10. #9
    TDR125

    Re : Lampe led

    Bonjour

    Merci pour le retour , et c'est un condensateur que le gars vous a fourni

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Lampe LED
    Par Crapsy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2011, 09h43
  2. Videoprojecteur : remplacement lampe à mercure par lampe à led
    Par tahitibub dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2011, 10h12
  3. Lampe à led
    Par invite288e6257 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2010, 10h35
  4. lampe a led
    Par ledjo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 12h34
  5. lampe a led
    Par nyark dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...