Problème de charpente traditionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de charpente traditionnelle



  1. #1
    templario

    Problème de charpente traditionnelle


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum avec plaisir, vu la qualité de vos discussions.
    J'ai acheté une maison de ville ancienne (en fait un ancien bistrot) et je me suis aperçu que malgré que la charpente ait été pratiquement toute refaite, certaines pièces de l'ancienne charpente n'ont pas été changées et posent problème.
    Un poinçon de la charpente est pourrie, pour le changer je pense qu'il faut que j'enlève le lien de faîtage qui lui est sain, mais j'ai la trouille. Si j'enlève ce lien le ciel ne va t-il pas me tomber sur la tête; en tant que gaulois cela me préoccupe par tanatos!

    Merci ami,

    Je vais faire des photos et les envoyer dés que possible, quelques jours certainement. En fait il s'agit du poinçon qui est pourri, le lien de faîtage est sain. Merci d'avoir répondu, à bientôt.
    Cordialement

    poutre6.jpgPièce jointe 0poutre2.jpgBonjour à tous
    Suite aux réponses de Frenzy et Barda que je remercie encore, je joint les photos de mon poinçon de charpente pourri que je dois changer.
    Seul le poinçon est pourri.
    Merci
    TemplarioPièce jointe 213782poutre4.jpgpoutre6.jpg

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/03/2013 à 13h42.

  2. #2
    frenzy30

    Re : Problème de charpente traditionnelle

    Bonjour,
    Tu dit que la charpente a été refaite mais que certaines pièces, donc tu veut déposé la pane du faît qui est pourri si je comprend bien ?
    Intervalle des panes ? est ce que tu peu étayer ? quelques photos serez les bienvenues
    Cordialement

  3. #3
    frenzy30

    Re : Problème de charpente traditionnelle

    Re,

    Pas de quoi si on peut aider, c'est avec plaisir on est pas des montres, si tous le mondes été comme nous la vie serai plus simple non.?, explique nous bien ton problèmes car ce n est pas évident de bien cerner les choses sans connaissance de cause, il y a toujours plus fort que nous je l avoue, moi aussi je suis nouveau mais je sais de quoi je parle jusqu'à preuve du contraire
    cordialement
    Dernière modification par frenzy30 ; 08/03/2013 à 22h36.

  4. #4
    barda

    Re : Problème de charpente traditionnelle

    Citation Envoyé par templario Voir le message
    Merci ami,

    Je vais faire des photos et les envoyer dés que possible, quelques jours certainement. En fait il s'agit du poinçon qui est pourri, le lien de faîtage est sain. Merci d'avoir répondu, à bientôt.
    Cordialement
    un poinçonde ferme a souvent un rôle très secondaire, ne servant qu'à supporter le milieu de l'entrait; si cet entrait ne porte rien, le poinçon est très peu sollicité, à la tension de toutes façons... son remplacement ou sa réparation est souvent facile, et sa non-réparation parfois sans conséquence aucune... à voir donc après envoi de tes photos...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    templario

    Re : Problème de charpente traditionnelle

    Bonjour les amis,

    Tu as raison Frenzy la solidarité dans notre monde actuel ne nuit pas et est nécessaire pour que ce monde soit mieux

    Merci barda pour tes conseils avisés je suis heureux d'être sur ce forum ou la solidarité semble présente encore merci à vous deux.
    A bientôt dés que j'aurai eu le temps de faire mes photos.

Discussions similaires

  1. Aide pour isolation en charpente traditionnelle
    Par polowaz78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 18h08
  2. section bois pour charpente traditionnelle
    Par loukoum65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2012, 23h14
  3. COMMENT INSTALLER UNE VMC DOUBLE FLUX AVEC UNE CHARPENTE TRADITIONNELLE (Poutres apparentes)
    Par invite0207cbf0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2010, 10h20
  4. Pose de fenetres de toit sur charpente traditionnelle
    Par invitec565c635 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2010, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...