nettoyage exterieur hp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

nettoyage exterieur hp



  1. #1
    marylene13

    nettoyage exterieur hp


    ------

    bonjour tout le monde !

    besoin d'un conseil. Le soleil revient doucement...je souhaite nettoyer ma terrasse faite de pavés, plane, mais en 2 ans la mousse c'est mise entre les pavés j'aime pas ! accessoirement j'ai aussi les feuilles (peu) du voisin et les graines de ces arbres qui se mettent entre mes pavés. du coup j'ai des herbes qui se mettent à pousser bien entendu, les arracher à la main, penible !

    est ce que je peux trouver un appareil un peu tout en un...qui me nettoie tout ça??? evidemment je pensais à un karcher HP ok mais lequel.

    Terrasse 80 m2 à l'arriere et devant je ne sais pas..un peu moins. Leger, maniable, efficace...peu encombrant serait l'idéal !!! alors si qqun peut me conseiller..je prends !

    merci !!

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : nettoyage exterieur hp

    Suivant le budget.

    La pression, c'est bien, mais regarder aussi le débit (L/mn).

    Pour décaper, il faut l'option Rotobuse !!

  3. #3
    f6bes

    Re : nettoyage exterieur hp

    Bjr Maryléne 13,
    Meme le plus petit des nettoyeurs fera certainement l'affaire (mini 100 bars)
    Mais bon si on pouvait voir l'état actuel de la terasse..ce serait un plus !
    Bonne journée

  4. #4
    marylene13

    Re : nettoyage exterieur hp

    coucou

    merci pour vos reponses. Bon moi je n'y connais rien en appareil. Ce que je sais, c'est qu'il faut que je nettoie Jai mis des photos pour montrer la mousse qui commence à se mettre entre les pavés, et franchement ça m'embete !

    J'aimerais un appareil maniable pas lourd efficace. et qui me fasse sauter la mousse qui s'incruste. Quoi acheter??? karcher semble bien mais je ne vais pas mettre non plus un prix de folie. Ce que je souhaite surtout c'est les fonctions que je dois privilégier sur le nettoyeur.

    alors normalement j'ai mis des photos,

    Et j'ai dis bonjour et merci...

    A+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marylene13

    Re : nettoyage exterieur hp

    bon je vous assure les bord de la terrasse sont vraiment moussus!!!mais impossible de mettre l'autre photo !!! et je sais pas pkoi ça veut pas fonctionner ! bon c comme ça. Les murs en crepis sont blanc en plus donc franchement je n'aime pas

    merciiiiii

  7. #6
    marylene13

    Re : nettoyage exterieur hp

    alléluia !!!! j'ai compris pkoi !

    comme ça vous voyez bien la mousse....

    merci et a+
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    f6bes

    Re : nettoyage exterieur hp

    Bjr à toi,
    La poussiére et l'umidité ça finit par faire de la "mousse" (moissisure).
    Tu vas y passer un bon moment car c'est dans les INTERTICES des pierres !
    Actuellement chez " Brico dépot" t'as du Karcher.

    De toute façon s'est un investissement car tu seras amené (annuellement) à nettoyer ce genre de mousse.
    Moi j'ai un karcher k.2300 pour ma terrasse.
    C'est largement suffisant pour un fois par an. Pas la peine d'avoir un monstre

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/03/2013 à 08h29.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : nettoyage exterieur hp

    Bonjour marylene13 et tout l groupe

    J'ai supprimé le second message avec ta grande photo, car elle faisait doublon. Il est possible que la photo n’apparaisse pas tant qu'elle n'a pas été validée par un modérateur.

    Revenons à ton véritable problème.

    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message
    ... je vous assure les bord de la terrasse sont vraiment moussus! ...
    D'aspect général, ce n'est pas trop visible.

    En regardant de très près les nouvelles photos "locales" ce n'est pas flagrant non plus.

    Comme il est question de nettoyage haute pression, j'aimerais attirer ton attention sur le fait que la méthode est très très abrasive, et que l'effet est parfois dévastateur. S'il y a de la terre dans ce qui forme les joints, cette terre est rejetée par le jet puissant, s'étale sur les dalles ou les murs environnants, et l'effet final pas au top.

    Les dalles souffrent de l'abrasion et deviennent plus salissantes.

    J'ai déjà "donné" à ce genre de nettoyage, sur d'autres supports, et 'en suis pas trop satisfait.

    Je me demande si un bon brossage avec des poils durs (je crois qu’il existe de telles brosses à brancher sur le tuyau d'arrosage) ne serait pas suffisant. Bien sûr, c'est physiquement plus dur, mais moins dévastateur.

  10. #9
    marylene13

    Re : nettoyage exterieur hp

    bonjour gienas,
    je ne retrouve plus ton message....donc excuse moi si j'ai écorché ton pseudo !

    tes remarques sont judicieuses, car en effet tous les murs autour sont crepis blanc, donc gare aux eclaboussures ! pas envie de nettoyer la terrasse et pourrir mes murs. C sur.

    apres j'ai vu qu'il existait une "balayeuse" karcher, les sites internet n'en disent que du bien....bien evidemment. Mais bon, pour la mousse c pas super efficace !

    ma terrasse va sur c 3 ans d'existence, donc elle n'est pas super cracra, mais justement je veux la maintenir en cet état..mais le systeme tuyau d'eau brosse inclus je prends quoi comme machin?? en gros faut que j'aille faire les magasins de bricolage....pour trouver l'outil ideal, car les angles...avec la brosse ça le fera pas.

    bon je vais me mettre en quete de l'outil parfait ! ayant peu de temps, ça va etre dur dur...

    merci

  11. #10
    Ishido

    Re : nettoyage exterieur hp

    Bonjour

    Et pourquoi ne pas traiter le problème avec une pulvérisation d'un nettoyant anti mousse ?

    Quand j avais fais mes recherches pour ma toiture, il y avait un produit pour les dallages, Alginet dallage je crois le nom.

    Car si vous passez des heures à nettoyer vos jointures, les mousses vertes vont revenir.

    Avec la pulvérisation du produit vous devriez être tranquille quelques temps

    Pour les éclaboussures, à la limite vous achetez quelques bâches que vous installez sur les zones à protéger et c'est parti !

    La procédure à suivre sera certainement de pulvériser le produit, laissez agir ensuite rincer avec le nettoyeur HP et voilà

    Bon courage

    P.S : j ai retrouvé le produit http://www.algimouss.com/index.php?o...114&Itemid=114
    Dernière modification par Ishido ; 13/03/2013 à 12h22.

Discussions similaires

  1. nettoyage exterieur aerorefrigerant
    Par christophe 26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2013, 05h49
  2. sonde exterieur
    Par 2cv689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2012, 08h29
  3. Tubage extérieur
    Par PIC sur PAC dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2011, 09h54
  4. PC en exterieur
    Par invite9685aebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 07h58
  5. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...