nettoyage exterieur aerorefrigerant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

nettoyage exterieur aerorefrigerant



  1. #1
    inviteb7f53f09

    nettoyage exterieur aerorefrigerant


    ------

    bonjour et merci a tous de votre aide
    je recherche une facon de nettoyer efficacement l'exterieur (ailettes derefroidissement)d'un gros aerorefrigerant servant a refroidir un debitde 700 m3 d'eau d'un procede industriel.3 puissants ventilos force un passage d'air a traversdes aillettes tres fines qui ont fini par s'encrasser.l'epaisseur des blocs_ailettes est d'environ 1 metre sur une surface d'environ 30 m2.un soufflage d'air a contre courant est toutjuste suffisant pour extraire peu de saleté.est ce qu'il existe une maniere de les nettoyer plus efficacement?merci de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteb7f53f09

    Re : nettoyage exterieur aerorefrigerant

    je precise que les ventilo se situent au dessous des blocs ailettes a refroidir,l'air passe donc a travers de bas en haut prenant au passage les calories en exces et refroidissant ainsi le fluide caloporteur
    quelqu'un a t il deja nettoyé ce genre d'aero refrigerant?je precise que les ailettes sont tres serrees,genre radiateur de voiture!merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Recuperer l'energie d'un aéroréfrigerant.
    Par invite70f400d2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 09h03
  2. Isolation extérieur
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 21h08
  3. Effet Venturi dans un aéroréfrigérant
    Par inviteb528753d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 10h57
  4. Calcul de gain énergétique avec aéroréfrigérant
    Par invite191f32ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 10h59
  5. PC en exterieur
    Par invite9685aebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 07h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...