PC en exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PC en exterieur



  1. #1
    invite9685aebb

    PC en exterieur


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet de station de mesures independante, controllees via un PC, je me pose des questions quand a la tolerance de l'electronique en milieu exterieur, surtout au point de vue de l'humidite ambiante.

    Je m'explique : J'ai besoin d'installer un PC a base d'epia pour realiser des aquisitions et conserver des donnees. Dans une premiere phase, je n'ai pas les moyens d'aquerir une machine type "rugged PC", et de plus je souhaite "recycler" mon EPIA pour cet usage.
    Le PC sera dans un premier temps en test en region parisienne, au dehors, et l'alimentation electrique ne pose pas de probleme (secteur). J'envisagerai plus tard une solution plus compact pour tourner sur batterie.

    Ma question actuelle est donc :
    Les elements electroniques du PC vont t'ils supporter l'humidite ambiante ?
    Sachant que la machine sera allumee 24/24 pendant plusieurs mois, et qu'un PC degage une certaine chaleur, ce qui evitera peut etre la stagnation d'humidite.
    De plus, je compte placer un absorbeur Rubson a l'interieur pour capter l'humidite.

    J'ajoute que l'installation sera a 100% protege de la pluie, et que le "boitier" (custom en bois, isole) sera ventile par l'air du dehors..

    Avez vous des suggestions ? Des idees sans pour autant changer de solution materielle ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : PC en exterieur

    Bjr kem.....
    Comme tu le dis toi meme le PC lui meme dégage de la chaleur.Si le volume dans le quel il se trouve est restreint cela pourrait etre suffisant.Par contre si les calories s'échappent trop vite dans la nature, risque de probléme.
    Puisque secteur disponible pourquoi ne pas mettre un "générateur de calories" qui viendrait donner un petit coup de main.On peut aller plus loin dans la conception:
    mettre un hygrométre qui enclenchera une Résistance à partir d'un seuil prédéterminé d'humidité.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Projecteur extérieur 16V
    Par invite79a0a6c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 01h07
  2. Afficheur T° pc et exterieur
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 13h31
  3. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
  4. Noyau extérieur
    Par invite9677567b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2006, 12h05
  5. bruit exterieur
    Par invite65f4086d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2004, 19h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...