Achat groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achat groupe électrogène



  1. #1
    invite504adaaf

    Achat groupe électrogène


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je souhaiterais acheter un groupe électrogène car j'habite à la campagne et les coupures d’électricité sont fréquentes, quel type de groupe électrogène me conseillez-vous ? J'ai trouvé cet #### supprimé : promotion d'un blog qui m'a un peu renseigné mais j'aimerais avoir d'autres renseignements afin de ne pas me tromper.

    Merci d'avance,
    Bonne journée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 10/04/2013 à 20h27.

  2. #2
    barda

    Re : Achat groupe électrogène

    slt, s'il s'agit juste de compenser les besoins les plus urgents pendant une panne de courant, un groupe "premier prix" d'une grande surface de bricolage sera largement suffisant (dépense de 300 ou 400€); une puissance couvrant les besoins en éclairage, frigo et audio-visuel (soit 2 kw au maxi) serait largement suffisante; attention cependant, l'usage n'en est pas si simple, puisqu'il faut pas que secteur et groupe fonctionnent en même temps sur le même circuit, et que le réseau doit être coupé quant le groupe fonctionne (pour des raisons évidentes de sécurité des agents erdf)... c'est assez simple à régler, mais une solution automatisée au niveau d'une maison risquerait d'être coûteuse...

  3. #3
    invite504adaaf

    Re : Achat groupe électrogène

    D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. En ce qui concerne la solution automatisé, ça coûte cher ? L'installation doit-elle être faire par un professionnel ? Je vous remercie

  4. #4
    barda

    Re : Achat groupe électrogène

    La solution automatisée suppose l'achat d'un groupe à démarreur électrique (et donc d'une batterie), ainsi que divers automatismes commandés électroniquement; c'est surtout le groupe qui coute, mais le reste ne peut être fait que par un pro ou un amateur très éclairé... la passage du réseau au groupe peut être dangereux pour le matériel branché si aucune précaution n'est prise...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  2. [Divers] groupe electrogene
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 21h48
  3. [Divers] groupe electrogene
    Par invitec1120452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2008, 16h56
  4. Conseil Pour Achat Groupe Electrogene
    Par invite0478a1a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 10h34
  5. Groupe élèctrogène
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...