40 Kgs répartis sur 3 entraits = problème ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

40 Kgs répartis sur 3 entraits = problème ?



  1. #1
    invite8f1fb34d

    40 Kgs répartis sur 3 entraits = problème ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je m'inscris sur ce forum pour vous poser une question, car il me semble que c'est le bon endroit.

    J'envisage d'installer un bloc d'une quarantaine de kilos dans mes combles. Il s'agit d'un ascenseur pour un videoprojecteur.

    Les entraits font environ 5x8 (pas mesuré précisément, mais c'est à peu près ça...).

    J'attache quelques photos de mes combles à ce message pour que vous puissiez voir à quoi ressemble l'installation que je souhaite faire. Le bloc est illustré par des lignes rouges sur une des photos. Il serait tenu par deux planches sur les côtés, qui reposeraient sur 4 entraits (sur la photo, la planche de gauche passe dans le V, mais c'est juste parce que je n'arrivais pas à le dessiner autrement sur cette photo, en réalité je comptais la faire passer comme l'autre, mais pas à l'intérieur du V).
    asc2_redimensionner.jpgIMG_2502_redimensionner.JPGIMG_2503_redimensionner.JPGIMG_2505_redimensionner.JPG
    Dans un premier temps, je me suis dit que 40 kilos répartis sur 4 entraits, ça leur ferait une dizaine de kilos chacun.

    Comme je pèse moi même 90 kilos et que je suis régulièrement en train de bricoler dans ces combles et je vois que les entraits tiennent bien mon poids, j'imaginais que ça ne poserais pas de problème.

    Mais voilà, je ne suis pas un pro de ce secteur, donc je ne veux pas prendre de risque et je préfère récolter des avis.

    D'après vous, mon installation serait risquée ou bien ça va ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    barda

    Re : 40 Kgs répartis sur 3 entraits = problème ?

    slt,

    ton montage ne devrait te poser aucun problème; on est bien en dessous des marges de sécurité...

  3. #3
    invite8f1fb34d

    Re : 40 Kgs répartis sur 3 entraits = problème ?

    Bonjour.

    Merci bien pour ta réponse rassurante.

Discussions similaires

  1. Calcul charges plancher et entraits
    Par inviteb60ffd66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2013, 17h20
  2. réhausser entraits de charpente
    Par invite889d5bb7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2012, 23h02
  3. [Blanc] probleme sur un frigo BOSCH KGS 3931
    Par inviteb7b59a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 22h35
  4. Coordonnées points répartis sur une sphère
    Par inviteadaa3766 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 15h22
  5. systèmes et Services répartis
    Par invite952e6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2009, 17h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...