Point ancrage pour tire-fort ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Point ancrage pour tire-fort ?



  1. #1
    pat383

    Point ancrage pour tire-fort ?


    ------

    Bonjour
    Je dois remorque une caravane (800 kgs) sur une dizaine de mètres, en faible pente sans qu'il soit possible d'utiliser une voiture, par manque de place devant la caravane.
    J'ai à ma disposition un petit treuil à cliquet, donné pour 2 tonnes et je compte l'utiliser si j'arrive à trouver un point d'ancrage, ce qui devrait être possible.
    Ma question : l'utilisation de ce genre de treuil n'est elle pas trop compliquée, ne faut-il pas fournir de gros efforts ? N'aurais-je pas interêt à louer (si ça se trouve ?) un treuil électrique ?
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Utilisation treuil à main

    Bonjour pat

    Ce genre de treuil est assez facile d'utilisation, c'est juste pour la descente quand on lève à la verticale qu'il faut trouver le truc ou dans votre cas pour le détendre, il faut faire basculer le cliquet avec le ressort et actionner le levier dans l' autre sens Autrement pour tirer 800 kgs pas de problème Ca fait juste un peu les muscles
    Bon courage

  3. #3
    pat383

    point ancrage pour tire-fort

    Bonjour,
    Je dois tracter une caravane sur 8 mètres, en pente moyenne. J'ai un tire-fort 2t qui convient parfaitement. Mon seul problème est de savoir où accrocher ce tire-fort . J'envisage deux possibilités : trois souche de thuyas coupés il y a deux ans et qui semble constituer un ancrage solide (reste à trouver un système cable ou sangle) ou le muret en parpaings qui supporte mon grillage (hauteur 50 cm) autour de mon terrain (reste à fixer des points d'ancrage). J'aimerais vos avis et conseils . Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : point ancrage pour tire-fort

    Bjr à toi,
    Diffivcile de te répondre. Etat de décomposition des souches de tuyas ?
    En tout état de cause faut s'ancrer le plus bas possible, pour rétreindre le plus
    possible le bras de levier à l'ancrage ( couple d'arrachement )
    Pour ton mur itou.
    Demande à deux aides de prévoir des cales à placer à l'arriére des roues au cas ou ton point d'ancrage se fasse la malle. Ton terrain étant en PENTE.
    Les aides devront se tenir ELOIGNES en cas de cas pour la mise en place des cales (à l'aide d'un manche prologateur par exemple).
    Mais bon y a que de la résitance au roulement à vaincre. S'agit pas "déssoucher" un arbuste.

    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : point ancrage pour tire-fort

    Bonjour,

    Je fais remonter ce fil en vue de la fusion avec celui de ce jour qui est un doublon. Pour la modration, Cram 64.

  7. #6
    pat383

    Re : Point ancrage pour tire-fort ?

    Merci pour la réponse. En efet, il vaut mieux être très prudent dans ce genre de manoeuvre !
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. connexion de 2 vieux téléphone pour faire une liaison point à point
    Par invite36437f93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 23h21
  2. conseils pour ancrage portique
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2012, 09h38
  3. Wifi , sélection du point d'accès le plus fort .
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 14h03
  4. problème de doc pour un TPE sur le tire bouchon.
    Par invite8f646834 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2004, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...