Douche à l'italienne pas chère !! - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 186

Douche à l'italienne pas chère !!



  1. #91
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!


    ------

    AMATY, si cela peut te rassurer,
    Non, Cram, moi..., je n'ai pas besoin d'être rassuré...
    J'aime bien voir les caractéristiques techniques des produits... 6 ans c'est sûr, c'est bien... Quand on parle sur 25 ou 30 ans, c'est un peu mieux...
    J'ai jeté un coup d'oeil rapide... Je n'ai pas trouvé l'info...
    La Bonne Soirée....

    -----

  2. #92
    TDR125

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Amical bonjour

    Juste en passant un petit coucou à tout le monde , je suis un travailleur de l'ombre on ne voit pas mais j'observe Et puis dans tout ceux qui n'ont rien à dire , les plus agréables sont ceux qui se taisent

    Encore un GRAND MERCI à VOUS de vous investir avec autant de sympathie
    Comment faire autrement si les interlocuteurs le sont aussi , ce qui n'est pas le cas sur tout les fils

    Bises

    Chti Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #93
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Hello à tous,

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Et après 4 ans, les joints sont toujours impeccables (ce qui est normal) et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de fuite. Mais c'est au RDC, peut-être que je ne vois pas la fuite potentielle!
    Et t'arrives à dormir la nuit !!!!
    Moi, à ta place, je serais pétrifiée, anxieuse, limite foldingue !!
    Tu t'en rends compte du poids que tu as sur les épaules ???
    A ta place, je casserai pour vérifier.



    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Et puis dans tout ceux qui n'ont rien à dire , les plus agréables sont ceux qui se taisent
    Et celui qui n'a rien à pondre pour faire avancer la discussion, devrait s'abstenir d'écrire quand même .....



    Bon ben, c'est pas tout ça, j'vais p't'être ben aller chercher des pommes.
    Et oui !! "La Pomme est un fruit sympathique"

    Yes !!! La Patate aujourd'hui !!!

    A + Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 22/10/2013 à 15h54.

  4. #94
    TDR125

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonsoir

    Et celui qui n'a rien à pondre pour faire avancer la discussion, devrait s'abstenir d'écrire quand même .....
    Si c'est pour moi , désolé rien de n'œuf !

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. #95
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Hello Croquignol,

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Si c'est pour moi , désolé rien de n'œuf !
    Quand même Régis, loin de moi cette intention.... .....Quoique, me connaissant..... Va savoir...

    J'espère, cependant, que tu n'es pas "brouillé"

    Aujourd'hui, j'ai recherché tous azimuts sur la toile, des informations sur des réalisations similaires que nous voulons mettre en oeuvre.
    Ben, zobi !! Rien du tout.... Et quand on pense que les bacs extra-plats, comme l'a proposé Pascal, sont également fait en résine, c'est tout de même abérrant qu'un "Gentil Pélo" n'ai pas songé à matérialiser un tel bac, surtout que nous sommes dans le sur-mesure. Mais bon, je me persécute et continue mes recherches, quoique (j'aime bien ce mot ...LOL ) nous avons déjà bien avancé sur le sujet.

    Bonne soirée Régis et A+
    Sica

  6. #96
    TDR125

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonsoir

    Merci Sica J'avoue que venant de ta part , tu as réussi à semer le doute dans mon coin de petit cerveau

    Au plaisir de vous lire toutes et tous

    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #97
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Quand même Régis, loin de moi cette intention.... .....Quoique, me connaissant..... Va savoir...
    Je ne sais pas à quoi*, elle se shoote la Bretonne mais égratigner mon cher collègue TDR, on frôle la rupture diplomatique...
    *Faudra peut-être me donner l'adresse du fournisseur, parce qu'elle à l'air drôlement bonne... Ah! ces transfuges...

    Et celui qui n'a rien à pondre pour faire avancer la discussion, devrait s'abstenir d'écrire quand même ...
    Et on pourrait retourner la maxime vers les posteurs-demandeurs... Celui qui ne connaît rien en bricolage, n'a pas à bricoler...
    Trêve de plaisanteries, je ne pourrais plus bosser pour les posteurs un peu trop exigeants...

    Et t'arrives à dormir la nuit!!! Moi, à ta place, je serais pétrifiée, anxieuse, limite foldingue!!
    Et en plus elle snobe, mon ami Obijoba... On voit où est placer la conscience professionnels des gentils conseillers...
    La Bonne Nuit, quand bien même...

  8. #98
    TDR125

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonsoir

    Bein moi je sais ce qu'elle fume la Sica : beaucoup d'amitiés et un peu d'humour , du respect , excellent cocktail pour ce forum

    Ne vous inquiétez pas pour moi : je suis comme un fax , je sais envoyer et aussi recevoir mais de temps en temps il y a une feuille qui coince

    A très bientôt
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #99
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonsoir,
    Heureusement que j'ai un humour en béton armé. D'ailleurs si vous l'aviez choisi, l'italienne serait finie depuis belle lurette.

    Bonne nuit.
    Il parait qu'elle porte conseil.
    Moi

  10. #100
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Chez moi il en reste quelques uns blockhaus du mur de l'Atlantique mais Sica et moi préférons la légèreté un partout la balle au centre (les palois ont perdu de 2 points en basket)

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #101
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Hello à Tous,
    Quand même, vous exagérez, vous êtes tous hors sujet !!
    C'est qui qu'à commencer ??

    Il n'y a que Pascal, solidarité bretonne of course !!, qui s'insurge contre vous (Oh le traite !! )
    D'ailleurs si vous l'aviez choisi, l'italienne serait finie depuis belle lurette.
    Pour ma part, je suis blanche comme neige, car "travailler sérieusement dans la bonne humeur, la bonne ambiance, le tout agrémenté de bonnes doses d'humour et de rigolade" est ma devise

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Chez moi il en reste quelques uns blockhaus.
    Chez nous aussi
    http://hellosaintmalo.com/+Un-blockh...d-Alet-95.html

    Ah là là, ces Bonhommes....., il est grand temps que je reprenne les Rennes de ce topic

    Excellente journée à VOUS
    A + Sica

  12. #102
    TDR125

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour tertous

    Ah là là, ces Bonhommes....., il est grand temps que je reprenne les Rennes de ce topic
    Attention aux vaches bretonnes de Cram64 , il est dans les Pis Rennais !

    Ouch !!! encore hors sujet , je sors et retourne au turf

    Bon courage
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #103
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour tertous

    Attention aux vaches bretonnes de Cram64 , il est dans les Pis Rennais !

    Ouch !!! encore hors sujet , je sors et retourne au turf

    Bon courage
    Je me demande parfois où tu vas les chercher ? Celle là je la garde précieusement.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #104
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Au sujet de ce bac l'étanchéité générale ne pose pas de problème, seul le caniveau continue à me faire réfléchir à la meilleure solution, je vous livre en vrac celle que je préfèrerai. Poser le panneau OSB en respectant la pente mini de 2 %, faire la résine mat et roving sur toute la surface, l'avantage est d'éviter toutes les chausse-trappes de l'approche du caniveau, donc gain de temps à mettre au profit de la pose.

    Une fois le temps de prise (fonction de la température) présentation des plaques de galet, et en fonction de l'extrémité de la dernière, tracer et découper la trémie qui recevra le caniveau, régler la hauteur et le niveau, laisser suffisamment de jeu, je reviens à l'idée de coller une cornière sur le pourtour en tenant compte d'un lit de silicone, avantage elle maintiendra l'ensemble en place et augmentera la surface du joint. Pas obligatoire le maintien par les boulons selon l'idée de Sica suffira.

    Pose du lit de silicone, pose définitive du caniveau.

    Outre l'avantage de simplifier la pose de la résine, il sera facile de remplacer le caniveau si un problème survenait un jour.

    Carrelage et joint silicone à la périphérie si besoin.

    Joints carrelage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #105
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Hello Marc,

    Tu commences à me connaître et, j'aime bien tout décortiquer. Idem pour les crustacés, d'ailleurs :

    ANALYSE:
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,
    Poser le panneau OSB en respectant la pente mini de 2 %

    Marc.
    - Ne serait-il pas judicieux de faire également la trémie (cadre) recevant l'évacuation et ainsi poser la résine/roving sur tout l'ensemble ?

    Pour mémo, cette photo:
    Nom : Cadre.jpg
Affichages : 161
Taille : 113,5 Ko
    Bon, c'est sûr, ça dénature la suite de ta solution que l'on va, bien entendu, continuer à étudier point/point.

    faire la résine mat et roving sur toute la surface
    - Si l'on procède de la telle sorte, les cloisons en BC seront donc à poser pour faire remonter le roving sur les côtés, et la cloison en briques de verre sera posée après, afin de faire passer le roving sous celle-ci et sous le carrelage. OK ?
    - Par ailleurs, tu as indiqué MAT, mais cela doit être une erreur, car tu nous as déconseillé d'en mettre.



    Une fois le temps de prise (fonction de la température
    J'ai lu sur divers sites de résine:
    -La température idéale de travail se situe entre 15 et 20°C. En dessous de 15°C, le froid ralenti la polymérisation. Au dessus de 20°C, le temps de travail est nettement diminué.

    Les journées actuelles sont vraiment propices pour effectuer ce travail.

    présentation des plaques de galet, et en fonction de l'extrémité de la dernière
    Pas bien compris, cette dernière phrase ...

    tracer et découper la trémie qui recevra le caniveau, régler la hauteur et le niveau, laisser suffisamment de jeu
    A approfondir et je compte sur tous vos avis. Alors, trémie : AVANT ou APRÈS ?
    - Si AVANT, le roving assurera une étanchéité "monobloc" sur la totalité
    - Si APRÈS, peut être, je dis bien peut être, risque de fuites .....

    Autre avantage du AVANT (j'ai la pub dans la tête !!), si la trémie est prévue un "peu large et avec jeu", il sera plus facile de caler le caniveau dans son enceinte.
    A l'inverse, avec le APRÈS, faire un calage par dessous le panneau OSB, me semble moins aisé.

    je reviens à l'idée de coller une cornière sur le pourtour en tenant compte d'un lit de silicone, avantage elle maintiendra l'ensemble en place et augmentera la surface du joint.
    Idem, cela en revient à jauger le AVANT ou APRÈS:
    - AVANT, fixation des 2 pieds du caniveau par dessous l'OSB et coulage de résine dans la trémie, pour bien figer la caniveau
    - APRÈS, cornière: OK, mais comment la réaliser ?

    Certes avec ta solution, si l'idée de pouvoir remplacer plus aisément le caniveau, (QUOIQUE : refaire une étanchéité ensuite ne doit pas être évident) est séduisante, d'un autre côté, si nous en sommes satisfaits, je ne vois pas l'utilité de le changer.

    Vraiment constructif ton message Marc, et désolée si mon interprétation ne va pas à 100 % dans ton sens.
    Mais ne nous sommes pas là pour échanger, débattre et au final, trouver des solutions rationnelles ? Ben Voui !!

    A + Sica

  16. #106
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,
    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ANALYSE:

    - Ne serait-il pas judicieux de faire également la trémie (cadre) recevant l'évacuation et ainsi poser la résine/roving sur tout l'ensemble ?

    Pour mémo, cette photo:

    Bon, c'est sûr, ça dénature la suite de ta solution que l'on va, bien entendu, continuer à étudier point/point.
    Les deux solutions sont à mettre en balance, la trémie est tentante et impose de poser le caniveau première solution de la fin de semaine dernière.

    Dans celle-ci seules les remontées au pied des cloisons représentent une difficulté.

    Re,
    Citation Envoyé par Sica Voir le message

    - Si l'on procède de la telle sorte, les cloisons en BC seront donc à poser pour faire remonter le roving sur les côtés, et la cloison en briques de verre sera posée après, afin de faire passer le roving sous celle-ci et sous le carrelage. OK ?
    - Par ailleurs, tu as indiqué MAT, mais cela doit être une erreur, car tu nous as déconseillé d'en mettre.
    oui cloisons posées,

    J'ai vu que tu avais le mat autant t"en servir.

    Re,
    Citation Envoyé par Sica Voir le message

    J'ai lu sur divers sites de résine:
    -La température idéale de travail se situe entre 15 et 20°C. En dessous de 15°C, le froid ralenti la polymérisation. Au dessus de 20°C, le temps de travail est nettement diminué.

    Les journées actuelles sont vraiment propices pour effectuer ce travail.
    avec une température de 18 °C il faut compter un durcissement après une trentaine d'heures. Passé 20 °C la pose donc la prise est plus rapide les gestes aussi.

    Re,
    Citation Envoyé par Sica Voir le message

    présentation des plaques de galet, et en fonction de l'extrémité de la dernière, tracer et découper la trémie qui recevra le caniveau, régler la hauteur et le niveau,
    Pas bien compris, cette dernière phrase ...
    mon but est d'éviter les coupes mais les chevrons risquent de louer les juge de paix !

    La suite :

    - solution 1 prise de la résine sur le PVC,

    ' solution 2 intervention du silicone qui assurera l'étanchéité du caniveau avec comme avantage la souplesse et la facilité de dépose !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #107
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Hello Marc,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,
    J'ai vu que tu avais le mat autant t"en servir.
    Marc.

    Tatata, TOI rusé comme AMATY.... Tu veux me faire tourner en bourricot ou quoi ??

    Ton message # 79 est pourtant limpide:

    J'insiste, utilises deux couches de roving, mais abandonnes le mat qui est trop galère à étendre, les bulles sont presque obligatoires et là, c'est la disqueuse pour les supprimer. J'écris en connaissance de cause.
    Ben alors !! Et qu'est-ce c'est-y qu'on fait maintenant ?

    Ensuite:

    Les deux solutions sont à mettre en balance, la trémie est tentante et impose de poser le caniveau première solution de la fin de semaine dernière
    Ben, nous essayons de travailler en 3D dans notre tête... Simulation:
    - Nous faisons une trémie (coffrage) en Té (largeur du caniveau et perpendiculairement, évacuation en tube PVC)
    - Sur le plancher OSB et cette trémie coffrée, nous coulons en un "seul bloc" la résine/roving
    - Si JAMAIS, une infiltration devait se créer au niveau de la périphérie du caniveau, l'eau sera automatiquement dirigée dans ce coffrage/trémie étanchéifiée par la résine/roving

    Et on continue, on extrapole ... Ceci, dans le cadre, bien entendu, d'une éventuelle fuite
    - En dessous, le chauffe-eau 15 litres, sera installé dans un placard de la cuisine
    - Dès lors, pourquoi ne pas prévoir à son arrière (du chauffe-eau) et, au bout de cette trémie/coffrage qui débouchera sur le mur fond de douche, un système d'évacuation qui serait raccordée aux eaux usées.
    Bon, OK AMATY, faut que j'arrête le chichon au Cocholat !! Mais bon à voir ...

    Et puis, Tatata, j'ai une excuse, je ne suis la seule à bosser sur ce dossier.....

    Ensuite:

    mon but est d'éviter les coupes mais les chevrons risquent de louer les juge de paix
    Alors là, pour le coup ???????? puisque les chevrons (tasseaux) seront placés au dessous de l'OSB. Ou alors, nous saisissons mal ta pensée
    Pour mémo:
    Nom : E1.jpg
Affichages : 218
Taille : 272,4 Ko

    Pour le reste OK avec toi et, je rajouterais que la découpe des trames de galets est possible.

    Nous aimerions bien d'autres avis pour essayer de figer une tendance..

    Excellente soirée à VOUS
    Sica

  18. #108
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Galère ne veut pas dire irréalisable ! il y a longtemps que j'ai vu ce dont vous étiez capable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #109
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Tatata, TOI rusé comme AMATY.... Tu veux me faire tourner en bourricot ou quoi ??
    Ou quoi??? En bourrique bretonne Hi! Honne! Hi Honne!

    Bon, OK AMATY, faut que j'arrête le chichon au Cocholat !! Mais bon à voir ...
    De toute façon, on peut tout faire... Un collecteur de fuites éventuelles que l'on fait évaporer par le chauffe-eau...
    Mais là, la machine commence à devenir complexe...
    A+

  20. #110
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    En parlant de bourricot, les derniers messages que vous voulez faire passer sont à base de lard ou de cochon ?

    Deuxième point, les cloisons en béton cellulaire.
    La pose se fera sur plancher OSB
    - Pour la mise en œuvre, nous avons pensé à fixer au sol, des rails placo servant de base et, d'encastrer les panneaux BC dans ces derniers.
    Rappelons que la hauteur de ces cloisons sera d'environ 2.40 m
    - Est-ce correct ou il y a-t'il une autre procédure plus simple ? (Honnêtement, je n'ai pas cherché sur le forum).
    - Faut-il prévoir un liant spécial du fait de la structure de la douche ?
    - Une fois posé, faut-il passer sur leur surface du gelcoat (ou similaire) ou, est-ce que la pose du carrelage avec colle et joints adéquats suffiront à imperméabiliser cette structure ?

    Oui, je sais encore des questions..

    A + Sica

  21. #111
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Regarde ici lisses salles d'eau.

    Bonne nuit Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #112
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Pour la mise en œuvre, nous avons pensé à fixer au sol, des rails placo servant de base et, d'encastrer les panneaux BC dans ces derniers.
    Acier zingué et humidité et parfois certains acides tamponnés qui mettent à mal la protection... Je le sens pas bien...

    Regarde ici lisses salles d'eau.
    Oui, une lisse plastique (mais lequel) paraît plus souhaitable... Le BC étant un matériau très avide d'eau, il vaut mieux se prémunir...
    La Bonne Nuit...

  23. #113
    TDR125

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour


    En parlant de bourricot, les derniers messages que vous voulez faire passer sont à base de lard ou de cochon
    Très bonne question , mais pour la porte de la sdb , tu pourras mettre une serrure à larder !

    Pour une fois et plus sérieusement , +1 avec les propos d'AMATY sur l'utilisation de rails placo

    +1 avec Cram64 pour les lisses (là je décolle ) et perso j'opterai pour la solution 3 avec des BC de ce type : http://www.siporex.fr/conseils-et-as...questions.html (voir question 8).

    Amitiés et bonne journée
    Dernière modification par TDR125 ; 24/10/2013 à 06h21.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  24. #114
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour,
    Je n'ai rien à rajouter concernant le BC. La faïence et le carrelage sont des matériaux froids et du coup, il faut surchauffer la sdb pour le peu de temps que nous y passons.
    Bonne journée.

  25. #115
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bien le Bonjour chez Vous,

    Ce matin, j'ai des recherches sur la pose du béton cellulaire.
    Déjà, ceci est assez explicite et confirme vos dires....... Heureusement pour vous !!!

    http://www.gedimat-michel.fr/images/.../fiches/A4.pdf
    Le Site ""X-Tongues" est bien fait aussi


    Quant à la colle à utiliser: MAP. Voir ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ellulaire.html

    Par contre, je n'ai pas trouvé, pour le moment, le type d'enduit à utiliser sur les cloisons avant pose du carrelage.

    Pascal, je trouve que tu es bien rapide aujourd'hui.
    Mais, PAS SI VITE !!!!

    Troisième point.
    Pose de la cloison béton cellulaire du fond de douche sur le mur en bauge.

    Alors là, je vous attends toutes et tous !!
    Cela fait plusieurs fois que nous nous interrogeons sur l'isolation intérieure des murs de bauge.
    Sur le forum habitat, isolation, chauffage, j'ai relancé le 02 octobre, 4 discussions restées sans suite.
    Et ben, vous savez quoi... ? Elles le sont toujours !!

    Question:
    - Faut-il appliquer le BC sur mur en prise directe (coller au MAP par exemple) ?
    - Faut-il laisser un vide entre le BC et le mur ?
    - Autre ?

    Pascal, je sais, mais je n'espionne pas, que tu t'intéresses activement à l'isolation des murs en bauge.
    Un avis ?

    Bien sûr, il faudra prendre en considération, le passage des arrivées d'eaux en cuivre.

    Bon après-midi et A+
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 24/10/2013 à 14h07.

  26. #116
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message

    Par contre, je n'ai pas trouvé, pour le moment, le type d'enduit à utiliser sur les cloisons avant pose du carrelage.
    il n'est pas nécessaire d'enduire tu peux poser le carrelage directement sur le béton cellulaire.


    Citation Envoyé par Sica Voir le message

    Pascal, je trouve que tu es bien rapide aujourd'hui.
    Mais, PAS SI VITE !!!!

    Troisième point.
    Pose de la cloison béton cellulaire du fond de douche sur le mur en bauge.

    Alors là, je vous attends toutes et tous !!
    Cela fait plusieurs fois que nous nous interrogeons sur l'isolation intérieure des murs de bauge.
    Sur le forum habitat, isolation, chauffage, j'ai relancé le 02 octobre, 4 discussions restées sans suite.
    Et ben, vous savez quoi... ? Elles le sont toujours !!

    Question:
    - Faut-il appliquer le BC sur mur en prise directe (coller au MAP par exemple) ?
    - Faut-il laisser un vide entre le BC et le mur ?
    - Autre ?

    Pascal, je sais, mais je n'espionne pas, que tu t'intéresses activement à l'isolation des murs en bauge.
    Un avis ?

    Bien sûr, il faudra prendre en considération, le passage des arrivées d'eaux en cuivre.
    en reprenant la photo du post 74 le mur n'est pas trop dégradé ! la dernière phrase répond il faut garder le vide afin de laisser passer les tubes de préférence isolés.

    Vous les passez avant de bâtir ? Si oui il faut définir la hauteur du mitigeur de douche l'écartement de ce dernier et fixer les coudes à souder confectionner un mannequin qui les maintiendra en place pendant la pose de la faïance.

    Sinon aller à la pêche depuis le rez de chaussée en envoyant les barres de cuivre équipées de leur coude isolées les récupérer par les trous de pose de la robinetterie seul bémol le vide devra être égal à l'épaisseur du BC.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #117
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,
    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Cela fait plusieurs fois que nous nous interrogeons sur l'isolation intérieure des murs de bauge.
    ....4 discussions restées sans suite. Et ben, vous savez quoi... ? Elles le sont toujours !!
    Et en plus Romu50 ne répond pas !
    >>>>>>>C'est vraiment pas de chance !
    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Pascal, je sais, mais je n'espionne pas, que tu t'intéresses activement à l'isolation des murs en bauge.
    Non pas spécialement, ici c'est du caillou et de la terre, aussi appelé moellon. Mais pour l'isolation, c'est la même chose !
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    en reprenant la photo du post 74 le mur n'est pas trop dégradé ! la dernière phrase répond il faut garder le vide afin de laisser passer les tubes de préférence isolés.
    Je ne suis pas d'accord.
    Vide > convection = mouvement d'air > mauvaise isolation.
    J'avais rajouté des poulouts de LDR entre la cloison en carreaux de plâtre et le mur en parpaing pour éviter cette convection.

    Mettrez-vous du BC ailleurs qu'autour de l'italienne ?
    a+

  28. #118
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message

    Vide > convection = mouvement d'air > mauvaise isolation.
    J'avais rajouté des poulouts de LDR entre la cloison en carreaux de plâtre et le mur en parpaing pour éviter cette convection.

    Mettrez-vous du BC ailleurs qu'autour de l'italienne ?
    a+
    sans doute quelle solution proposes-tu ? dresser le mur, placer un isolant capable de tenir dans le temps et encastrer les tubes eau chaude et froide dans le BC ?

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/10/2013 à 17h23.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #119
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Hello à tous,

    Sur le site Tiez-Breiz, il est stipulé que l'isolation intérieure est à respecter dans les normes les plus strictes au RDC (dalle chaux entre autre, mur chaux ou chaux/chenevotte-chanvre etc..), mais qu'à l'étage, rien ne s'oppose à l'utilisation directe sur les murs, de BA13 ou béton cellulaire ou similaire, s'il est utilisé minoritairement dans la pièce où il sera posé.

    Mettrez-vous du BC ailleurs qu'autour de l'italienne ?
    Pour répondre à ta question, Pascal, c'est NON.
    A partir de ce plan:
    Nom : Plan.jpg
Affichages : 158
Taille : 364,9 Ko

    - Les cloisons de la DI seront en BC comme nous l'a conseillé AMATY
    - Les cloisons du WC seront en BA 13 hydro avec laine de verre emprisonnée
    - Les murs en pierres seront laissés apparents et jointés à la chaux NHL 3.5
    - Tous les autres murs seront également réalisés à la chaux NHL 3.5 (faut-il mettre un adjuvant ??)
    - Par contre, juste autour des vasques, nous comptons mettre des panneaux OSB3 afin de les carreler, la différence d'épaisseur OSB3-carrelage/mur étant comblée et réalisée avec cette chaux.

    La conséquence de ce qui précède, nous amène à œuvrer, en apposant directement sur les murs en bauge, le BC et les panneaux OSB, qui seront donc minoritaires au regard de la surface totale.
    Bien entendu, une réserve sera réalisée, par saignées dans le mur en bauge, pour le passage de l'ensemble tuyauterie cuivre.

    Certes, nous bifurquons du sujet initial de ce topic, mais j'ai parcouru, crois-moi, beaucoup de sites et, il me semble (nous semblent) que cette première approche nous soit assez réaliste.

    Qu'en penses-tu ?

    Voilà pour la tendance du jour.

    Il fait très doux ce soir, donc excellente soirée à vous et A+
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 24/10/2013 à 20h28.

  30. #120
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    En reprenant la photo du post 74 le mur n'est pas trop dégradé ! la dernière phrase répond il faut garder le vide afin de laisser passer les tubes de préférence isolés.

    Vous les passez avant de bâtir ? Si oui il faut définir la hauteur du mitigeur de douche l'écartement de ce dernier et fixer les coudes à souder confectionner un mannequin qui les maintiendra en place pendant la pose de la faïence.
    Rassures-toi Marc, je ne t'ai pas oublié.
    Comme tu le sais, nous devons réaliser toute l'installation cuivre.
    Faire ce chantier cette année ?? Je ne pense pas.
    Par contre, nous avons tout l'équipement dont cuivre isolé.
    D'ailleurs, me vient une question, comment souder du cuivre isolé, car l'isolant doit se faire gentiment la malle sous l'effet de la température émise par le chalumeau ?

    Penses-tu que nous pouvons, pour cette douche, installer les arrivées EC-EF en attente avec ton fameux mannequin (je ne connaissais pas ce terme en plomberie !!) ?

    Quant à la hauteur du mitigeur, of course, à calculer. L'entraxe également, bien qu'il existe des systèmes auto-réglables.

    Bonne fin de journée et A+
    Sica

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Seuil pour douche à l'italienne
    Par max55thir dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2019, 22h50
  2. Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets
    Par invitec1629f12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2014, 13h40
  3. création d'une douche à l'italienne
    Par invitec07bd29f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2011, 17h01
  4. Douche à l'italienne
    Par invite3f00c745 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...