Hello à tous,
Voilà, tout est dans le titre !!!
Nous souhaitons créer à l'étage une douche à l'italienne simple, fonctionnelle, jolie, et surtout pas chère.
Je vous propose donc de relever ensemble ce défi, et je posterai régulièrement sur ce post avec des photos, à chaque étape des travaux.
Ainsi, je souhaite créer grâce à votre complicité, un "book" qui pourra être utile aux participants de ce forum.
Voici le décor:
P2250004.jpg
La douche à l'italienne sera dans l'angle de la pièce et, mesurera (pour l'instant d'après nos premières estimations) 1.40 x 1.00 m
Voir une ébauche de ce projet:
plan.JPG
Pour la partie bac, nous recherchons une solution nous permettant d'éviter l'achat d'un ensemble prêt à carreler, dont le prix nous fait sursauter !!
En effet, pourquoi mettre entre 200 et 400 € dans un produit qui ne sera pas apparent !!
Certes, vous me direz facilité de pose, gain de temps etc .... Mais nous, nous avons du temps et, nous aimons bien bricoler pour apprendre, créer et, somme toute, être content de notre travail.
Nous avons déjà les galets (plaque de 42x42 cm) et un caniveau d'évacuation de 88x8.8x H: 8.5cm avec grille inox et syphon.
Comment voyez-vous ce bac ?
- Dalle bétonnée ?
- Bac à réaliser en résine + colle ?
- Autre solution ?
Ensuite quel type de produits pour une parfaite étanchéité (colle, film plastique, etc...)
Pour les murs-cloisons, nous pensons mettre des plaques de béton cellulaire épaisseur 7 cm, qui sont plus rigides que les plaques de Placoplatre hydrofuges.
Quant à la robinetterie, ce sera un mitigeur thermostatique avec pommeau principal de douche + douchette amovible.
Voilà pour les premières grandes lignes.
Nous attendons avec impatience vos premières remarques et suggestions.
Merci à vous et à +
Sica
-----