Branchement poussoir avec voyant lumineux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Branchement poussoir avec voyant lumineux



  1. #31
    behache

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux


    ------

    Maintenant que la photo est validée (et visible) je rebondis sur ce point
    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    - Sur ton plan d'hier soir, le fil rouge partant du télérupteur va à la lampe, et le fil bleu repart de la lampe vers le poussoir.
    Nous avons branché comme ceci:
    Pièce jointe 217804
    Je ne comprends pas l'inversion des couleurs de fils au niveau du domino (que je suppose, juste à proximité d'une lampe d'éclairage) :
    ce qui arrive en rouge doit être repartir en rouge, dito pour le bleu.
    J'ai bien compris l'utilisation temporaire du fil vert-jaune, il remplace pour essais le fil rouge ajout sur le schéma réponse #27.
    Mais il faudra impérativement le remplacer par un fil rouge définitif et rebrancher le vert-jaune en protection équipotentielle.

    -----
    Cordialement.

  2. #32
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello à toute l'Equipe,

    Vla eul fouteu d'brun ! En chti et maintenant en français bien de chez nous : revoilà le trouble fête Dixit TDR125
    Mais comment il m'cause ce Cht'i gars-là !!
    Habituellement, l'entente est parfaite entre Cht'i et Bretons ...
    C'est quoi c'délire ....
    Il va m'causer meilleur.....Nomdaidiou !!

    Tu n'as pas tenu compte de mes messages - Dixit Behache
    Tu m'étonnes et on est même très loin du compte ....
    Dis-moi une chose, sur ton plan, le rond avec une croix en haut, entre le fil rouge et le fil bleu, est bien le voyant lumineux du poussoir ?

    Et bien nous, dans notre profonde campagne.......comme nous ne sommes pas experts, nous avons crus que c'était une ampoule (lampe d'éclairage du couloir) !!!
    Donc, les informations, branchements et photos données dans mes réponses suivantes sont nécessairement bien à côté de la plaque ....
    Pas taper nous, mais nous seulement comprendre qu'un chat ne peut pas être un chien, et qu'un même symbole puisse à la fois définir un éclairage, ampoule, lampe, voyant lumineux ...


    ce qui arrive en rouge doit être repartir en rouge, dito pour le bleu
    OK Mon Général. Nous n'avons pas fait gaffe en branchant !!

    Donc, nous reprenons notre copie ce soir et te tenons informés si ça disjoncte ....lol

    Bonne fin de journée et A +
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 06/05/2013 à 09h32.

  3. #33
    golfo57

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonjour à tous,

    Sica, tu n'as pas besoin de reprendre ta copie, car comme déjà dit par l'ami behache que je salue bien amicalement au passage, tout comme les autres intervenants, n'est ce pas TDR125 , que le matériel que tu possèdes ne te permet pas de faire ce que tu désires, à savoir "témoin quand la loupiote couloir est allumée". Il aurait fallu avoir des bornes de connexion à l'emplacement vide à côté des bornes 2. Il y peut-être moyen de bidouiller pour faire déplacer cette patte du voyant branchée en 2 vers les trous à côté et faire un raccord digne d'un électricien, si tu t'en sent capable pourquoi pas. @+

  4. #34
    behache

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonjour

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Tu m'étonnes et on est même très loin du compte ....
    Dis-moi une chose, sur ton plan, le rond avec une croix en haut, entre le fil rouge et le fil bleu, est bien le voyant lumineux du poussoir ?
    bien sûr
    et moi qui croyais que la différence des tailles et la proximité du symbole avec le poussoir rendaient la chose lumineuse !

    Et bien nous, dans notre profonde campagne.......comme nous ne sommes pas experts, nous avons crus que c'était une ampoule (lampe d'éclairage du couloir) !!!
    Pourtant tu me sembles une campagnarde " branchée "
    Cordialement.

  5. #35
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello à tous,

    et moi qui croyais que la différence des tailles et la proximité du symbole avec le poussoir rendaient la chose lumineuse !
    Et en plus il se marre ....

    Démosthène a dit "On croit que ce que l'on veut croire"

    Avoues que pour le coup, t'as pas gazé terrible...terrible....., car je reste persuaduée ne pas être la seule à être tombé dans le panneau, à part bien sûr, tous les pros que vous êtes !!!

    Pourtant tu me sembles une campagnarde " branchée "
    C'est cela oui !! Profites et remets-en une couche et, on parie ??? .....tu vas voir ton pote TDR125 rappliquer pour le final.......

    Bon sinon, c'est pas gagné notre affaire.
    Je vais "exploser" ce poussoir lumineux afin de vérifier s'il est possible de "greffer" un fil sur le voyant lumineux pour reproduire ton plan.


    MerKi encore et A +
    Sica

  6. #36
    TDR125

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Amical bonsoir à toutes et tous

    Euh le final c'est pas maintenant car le problème n'est pas encore résolu

    par ailleurs , j'aime bien les bretons et en plus ils ont du plus mauvais temps que nous eh pi j'aime bien tout le monde .

    Bref , dito mon autre pote golfo57qui a relevé les dires de mon pote behache je persiste et signe: bouton poussoir à voyant intégré donc ....... oui tu peux l'exploser , de toute façon tu n'auras pas le résultat voulu .

    A bientôt pour la suite et d'autres aventures ensemble (sdb à l'étage )

    Tin , yé ch'teur de mette du pain d'in chtiète .

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #37
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonjour

    Pour en rajouter une confirmer et compléter ce qui a été dit

    Pour avoir un poussoir témoin, il faut au niveau du poussoir :
    - un retour lampe
    - un neutre
    - un poussoir témoin avec 2 bornes dépourvues de potentiel sur lesquelles viendraient se raccorder le retour lampe et le neutre.

    Pour le retour lampe et le neutre, il faudra donc tirer un ou 2 fils supplémentaire suivant que votre télérupteur est câblé en 3 fils avec poussoir au neutre ou en 4 fils avec poussoir à la phase
    Nom : Télérupteur 2.jpg
Affichages : 1696
Taille : 55,3 Ko

    Pour le poussoir témoin, comme dit au dessus votre matériel ne peut fonctionner
    Avec du Mosaic la seule solution est le support lumineux 0802 62 :
    SUPPORT LUMINEUX BATIBOX - POUR PROG MOSAIC FONCTION TÉMOIN - 1 POSTE - 2 MOD

    @+
    Dernière modification par Carminas ; 06/05/2013 à 20h39.
    Carminas

  8. #38
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonsoir à tous,

    Pour le poussoir témoin, comme dit au dessus votre matériel ne peut fonctionner
    Cela a au moins le mérite d'être expéditif !!
    Effectivement, je serais plus séduite par l'idée du support lumineux 0802 62, que par une minuterie.

    Rappelons je suis bretonne, donc un "tantinet têtue".
    Par contre, je ne connais pas les termes techniques propres au monde de l'électricité ....

    J'ai ouvert le poussoir lumineux 77042.
    Le voyant lumineux 67666 est inséré dans le poussoir via "2 tiges rigides d'environ 10 mm".
    Ces 2 tiges tombent dans l'alignement des 2 plots opposés blancs.
    Pour mon information personnelle, il y a-t'il contact entre ces 2 plots, dans lesquels l'on insère les fils 1.5², et les 2 tiges ?
    Dans l'affirmative, ne peut-on agir à ce niveau pour créer l'effet escompté, désiré à la base de ce post ?

    Désolée pour l'absence de clarté de mes propos et merci pour votre réponse
    Très belle fin de soirée à vous et A +
    Sica

  9. #39
    behache

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonjour

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Effectivement, je serais plus séduite par l'idée du support lumineux 0802 62,
    Tu le seras moins quand tu aura une idée du prix de ce support
    J'ai ouvert le poussoir lumineux 77042.
    Le voyant lumineux 67666 est inséré dans le poussoir via "2 tiges rigides d'environ 10 mm".
    Ce sont des broches à la fois supports et contacts du voyant
    Ces 2 tiges tombent dans l'alignement des 2 plots opposés blancs.
    Pour mon information personnelle, il y a-t'il contact entre ces 2 plots, dans lesquels l'on insère les fils 1.5², et les 2 tiges ?
    Oui, mais pas seulement une fois enserrées ces broches sont aussi en liaison avec les contacts du poussoir.
    Dans l'affirmative, ne peut-on agir à ce niveau pour créer l'effet escompté, désiré à la base de ce post ?
    Un bricolage consisterait à
    - couper une des deux broches
    - y souder un petit fil souple muni d'un domino permettant d'y raccorder le fil rouge ajouté sur ton schéma de télérupteur bipolaire.(réponse #27)
    Mais est-ce possible (il faut qu'il y ait la place pour le fil, qu'il puisse être redirigé vars l'arrière sans risque pas d'être coupé lors des manœuvres , que le voyant tienne en place avec une broche unique) et es tu équipée pour faire cette soudure ?

    Le plus rationnel et le plus économique est probablement la solution de JPG29 (sa réponse #10)

    Nom : Poussoir77033.jpg
Affichages : 425
Taille : 13,9 Ko
    Cordialement.

  10. #40
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello à tous,

    Tu le seras moins quand tu aura une idée du prix de ce support
    Hey !! Pas folle la bête ...., c'est ce que j'ai fait en premier : 25 € + port !!

    Un bricolage consisterait à
    - couper une des deux broches
    - y souder un petit fil souple muni d'un domino permettant d'y raccorder le fil rouge ajouté sur ton schéma de télérupteur bipolaire.(réponse #27)
    Mais est-ce possible (il faut qu'il y ait la place pour le fil, qu'il puisse être redirigé vars l'arrière sans risque pas d'être coupé lors des manœuvres , que le voyant tienne en place avec une broche unique) et es tu équipée pour faire cette soudure ?
    Yes Sir, nous sommes équipés, mais étant donné l'encombrement, j'y vois pas beau..... car il va falloir découper au cutter une partie du logement ou s'encastre le voyant.
    Et puis, question norme et sécurité, ça ressemble plus à du bricolage qu'à du cablage.
    Qu'en penses-tu ?

    Le plus rationnel et le plus économique est probablement la solution de JPG29 (sa réponse #10)

    Pièce jointe 218076
    Ben oui , certes !!, mais c'est dommage qu'il n'existe pas en 2 modules, à moins que j'ai mal recherché ???

    A + Sica

  11. #41
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonjour

    Effectivement cela n'a pas l'air d'exister.

    Une solution, mettre un cache sur l'autre module :
    OBTURATEUR PROG MOSAIC - 1 MOD - BLANC

    @+
    Carminas

  12. #42
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Autre idée, voir s'il n'y a pas moyen de bricoler pour mettre une partie du mécanisme du 077033, dans votre 077042.

    Ou alors repartir du
    067034 Celiane

    pour l'insérer à la place du mécanisme de votre 077033
    (Les composants de base sont les mêmes pour les mécanismes Celiane et Mosaic)

    @+
    Carminas

  13. #43
    TDR125

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Ben oui , certes !!, mais c'est dommage qu'il n'existe pas en 2 modules, à moins que j'ai mal recherché
    Bein si il n'y a que ca qui t'embête :http://www.materielelectrique.com/ob...nc-p-4613.html

    Dans mon coin : 1 module + 1 module = 2 modules

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #44
    TDR125

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Transmission de pensées Carminas , amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #45
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello,

    Dans mon coin : 1 module + 1 module = 2 modules
    Ah oui, j'avais oublié !!! T'es du Nord toi ... ah lala.. Ca ne doit pas être facile tous les jours !! lol ...

    Autre idée, voir s'il n'y a pas moyen de bricoler pour mettre une partie du mécanisme du 077033, dans votre 077042.
    Il faudrait avoir les 2 mécanismes dans les mains, mais déjà en possession de poussoirs (sans voyant/témoin) 1 module 77030 et 2 modules 77040, il y a incompatibilité.....

    Ou alors repartir du 067034 Celiane
    C'est dingue ça, le mécanisme existe en gamme Céliane et pas en gamme Mosaïc.


    Si j'ai bien compris, au travers de toutes vos réponses, l'installation du support lumineux 0802 62 nécessitera de tirer un ou 2 fils supplémentaires.
    Par contre, l'installation du poussoir témoin 1 module 77033 + la cache 77070 ne nécessitera pas de cablage supplémentaire.

    Dans ce cas, nous pensons nous diriger vers la deuxième solution.

    Mais je persiste à dire que dans la gamme Legrand figure, tout de même, quelques lacunes ....

    Merci à vous et A+
    Sica

  16. #46
    behache

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Yes Sir, nous sommes équipés, mais étant donné l'encombrement, j'y vois pas beau..... car il va falloir découper au cutter une partie du logement ou s'encastre le voyant.
    Et puis, question norme et sécurité, ça ressemble plus à du bricolage qu'à du cablage.
    Qu'en penses-tu ?
    Difficile d'apprécier à distance mais toi, pièces en main, tu le peux !
    Ce serait une " adaptation " acceptable du point de vue sécurité si
    - une découpe suffit à faire passe un (petit) fil sans risque de le blesser
    - et que le voyant " unijambiste " reste bien en place avec sa seule broche.

    Ne te trompe pas de borne, il faudrait que tu arrives à faire cela :

    Nom : Modification.jpg
Affichages : 596
Taille : 15,1 Ko
    Ben oui , certes !!, mais c'est dommage qu'il n'existe pas en 2 modules, à moins que j'ai mal recherché ???
    En série Mosaic j'arrive à la même conclusion.
    D'où l'intérêt du bricolage.
    Sinon il ne te resteras que deux possibilités
    - 25 € +port
    - remplacement le bouton au complet, par un d'une autre série ou d'une autre marque à poussoir large et à raccordement voyant à raccordements libres de potentiel (indépendant des bornes du poussoir)
    Cordialement.

  17. #47
    behache

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Si j'ai bien compris, au travers de toute vos réponses
    Non tu n'as pas bien compris
    Tu a deux problèmes
    - il manque 1 fil quelque soit le matériel qui pourrait être installé
    et
    - tu ne pourras pas raccorder (facilement) le fil supplémentaire sur le matériel actuel.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par behache ; 07/05/2013 à 14h47.
    Cordialement.

  18. #48
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Dans tous les cas, il faudra retirer un ou deux fils

    @+
    Carminas

  19. #49
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello,

    Désolée, mais là tu m'embrouilles .....

    1°/
    Ce serait une " adaptation " acceptable du point de vue sécurité si
    - une découpe suffit à faire passe un (petit) fil sans risque de le blesser
    - et que le voyant " unijambiste " reste bien en place avec sa seule broche.
    Le tout avec ton plan en réponse 27. C'est ça ?

    2°/
    il manque 1 fil quelque soit le matériel qui pourrait être installé

    Donc, je ne peux pas mettre en lieu et place un poussoir témoin 1 module 77033 sans tirer ce fil supplémentaire ?
    Et quel est-il ?

    3°/
    tu ne pourras pas raccorder (facilement) le fil supplémentaire sur le matériel actuel.
    Donc, "il manque un fil " et "tu ne pourras pas raccorder ce fil supplémentaire" ???
    Mais d'un autre côté, si on change le matériel actuel, quel est le soussail ????

    Merci pour ta patience et A+
    sica

  20. #50
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Re,

    Je viens de trouver les caractéristiques techniques de ces différents poussoirs.

    http://docdif.fr.grpleg.com/general/...00421FR-02.pdf

    Si ça continue, je vais bientôt m'éclairer à la bougie !!

    Allez A+
    Sica

  21. #51
    Cram 64

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sika je ne vois pas de voyant un module sur ton lien il existe pourtant (pas vraiment donné ! ) en Mosaïc donc un poussoir simple un module, un voyant un module devrait convenir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #52
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello Marc,

    Merci pour ta participation

    Sika je ne vois pas de voyant un module sur ton lien il existe pourtant (pas vraiment donné ! ) en Mosaïc donc un poussoir simple un module, un voyant un module devrait convenir.
    Ben oui, c'est le fameux poussoir témoin 1 module 77033


    D'où ma question en message 49.

    Et c'est vrai que le document en question date de 2011 !!

    Voili, voilou..
    A + Sica

  23. #53
    Cram 64

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Citation Envoyé par Sica Voir le message


    Ben oui, c'est le fameux poussoir témoin 1 module 77033


    D'où ma question en message 49.

    Et c'est vrai que le document en question date de 2011 !!
    le poussoir simple doit toujours exister, en désespoir de cause je dois pouvoir te dépanner.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #54
    behache

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonjour
    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    1°/ Le tout avec ton plan en réponse 27. C'est ça ?
    Oui
    2°/Donc, je ne peux pas mettre en lieu et place un poussoir témoin 1 module 77033 sans tirer ce fil supplémentaire ?
    Et quel est-il ?
    Le même gros fil rouge du schéma réponse #27
    3°/Donc, "il manque un fil " et "tu ne pourras pas raccorder ce fil supplémentaire" ???
    Mais d'un autre côté, si on change le matériel actuel, quel est le soussail ????
    Aucun soussail
    mais pas de magie non plus, il ne fallait pas en déduire, comme tu l'a fait un moment, que de changer le matériel t'éviterait de tirer le fil manquant.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Je viens de trouver les caractéristiques techniques de ces différents poussoirs.
    http://docdif.fr.grpleg.com/general/...00421FR-02.pdf

    Il n'y pas de quoi t'en vanter, je t'avais communiqué un lien vers le même document en réponse 13
    Cordialement.

  25. #55
    TDR125

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Si j'ai bien compris, au travers de toutes vos réponses, l'installation du support lumineux 0802 62 nécessitera de tirer un ou 2 fils supplémentaires.
    Par contre, l'installation du poussoir témoin 1 module 77033 + la cache 77070 ne nécessitera pas de cablage supplémentaire.
    Euh non , je suis peut être du Nord mais moi j'ai compris ! Ok je sors

    Voir le post de Carminas n°37 "Bornes voyant libre de potentiel" ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'alimenter

    Mais je persiste à dire que dans la gamme Legrand figure, tout de même, quelques lacunes ....
    , surtout que Céliane est un modèle Legrand tout comme Mosaic ou Niloé

    Ami calmant

    Chti Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  26. #56
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello à tous,

    Je me suis enfin décidée à remettre le nez dans ce branchement.
    Behache, en reprenant ton plan au message 27, j'ai commencé à débranché le fil du poussoir allant à la phase du disjoncteur, pour le brancher à la borne 3 du télérupteur.
    Ensuite, j'ai voulu branché un fil rouge de la douille de la lampe du couloir pour aller à la borne du voyant lumineux, et là, ça a disjoncté.

    J'ai pris une photo du compteur (désolée le flash est violent !!) avant de continuer.
    Nom : Compteur 1.jpg
Affichages : 417
Taille : 408,9 Ko

    Il n'y aurait pas un lézard (pont fil bleu entre la borne A2 du télérupteur et le neutre du disjoncteur) ?
    Comme je ne suis pas pro, je vous rassure, ce n'est pas moins qui ai réalisé cette installation, mais mon frère qui est plus calé en la matière, mais comme il n'est pas à proximité, je n'ai pas pu le "brancher" sur ce topic.
    Par contre, si je débranche ce pont fil bleu, rien ne fonctionne.

    Qu'en penses-tu ?

    Merci à toi et A +
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 02/06/2013 à 11h43.

  27. #57
    TDR125

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonsoir Sica

    Ca fonctionnait avant ? Ya pas à tourner autour du pot : remettre le branchement d'origine et ne pas apporter de modifications au tableau !

    Aprés , voir le post de notre ami Carminas avec les schémas et répondre à la question : phase aux boutons ou neutre aux boutons

    Enfin , un bouton poussoir et un voyant séparés résoudront ton problème

    A+
    Dernière modification par TDR125 ; 02/06/2013 à 21h14.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  28. #58
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Bonjour

    Indépendamment du problème posé, il ne me semble pas normal sur ce tableau, que des fils partent de l'amont des disjoncteurs.

    @+
    Carminas

  29. #59
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello TDR125,

    Et cette terrasse, à quand les belles photos ?

    Bon OK, je ne vais pas me prendre la tête et, surtout, ne pas vous faire perdre votre temps.

    D'un côté, j'ai voulu suivre la solution de Behache, mais n'étant pas pro comme vous, il faut peut-être que je ne ma lance pas dans ces branchements trop techniques.

    De l'autre côté, Carminas me propose 2 solutions, qui me semble plus à ma portée:

    Pour le poussoir témoin, comme dit au dessus votre matériel ne peut fonctionner
    Avec du Mosaic la seule solution est le support lumineux 0802 62 :
    SUPPORT LUMINEUX BATIBOX - POUR PROG MOSAIC FONCTION TÉMOIN - 1 POSTE - 2 MOD
    OU

    Ou alors repartir du
    067034 Celiane
    pour l'insérer à la place du mécanisme de votre 077033
    (Les composants de base sont les mêmes pour les mécanismes Celiane et Mosaic)
    En fait, c'est le modèle 077042 (2 modules) et non 077033 (1 module) qui est à remplacer.

    Laquelle de ces 2 solutions sera la plus simple pour moi, sans tirer de fils supplémentaires, bien entendu ?

    Merci encore pour votre patience avec "La Bretonne" ......
    En fait et, entre nous, je ne suis pas Bretonne, mais Malouine de naissance.

    Et la devise de Saint Malo est:
    "Malouin d'abord, Breton après, Français s'il en reste"

    Les Corses et Les Ch'tis n'ont qu'à bien se tenir !!!
    Ouh lala, je vais avoir des réactions saignantes....

    La bonne soirée à vous, comme dirait AMATY que je salue

    A + Sica

  30. #60
    invite8732121111
    Invité

    Re : Branchement poussoir avec voyant lumineux

    Hello Carminas,

    Indépendamment du problème posé, il ne me semble pas normal sur ce tableau, que des fils partent de l'amont des disjoncteurs
    Pour répondre à ta remarque: de gauche à droite
    - Fil bleu: pont fil bleu entre la borne A2 du télérupteur et le neutre du disjoncteur
    - Fil rouge: branchement du poussoir 077042 sur disjoncteur
    - Fil beige: branchement du poussoir 077042 sur télérupteur

    Ce tableau est secondaire:
    Le câble noir, visible sur la photo, est du 6².
    - La terre est branché sur la terre en aval.
    - Le fil bleu et le fil rouge (2.5²) sont connectés au disjoncteur C20 et reliés avec les 2 fils (bleu et marron) du câble 6², en provisoire, sur l'interrupteur gris à gauche sur la photo.
    Cet interrupteur sert de coupure général de ce tableau secondaire en cas de travaux.

    Cela pose problème ?

    Merci à toi et A +
    Sica

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. branchement va et vient avec interupteur a voyant
    Par invitee8e76531 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2012, 21h21
  2. branchement va et vient avec interupteur a voyant
    Par invitee8e76531 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2012, 15h31
  3. Urgent- poussoir Céliane à voyant Témoin ou Lumineux + télérupt lg 491 20
    Par Alzen McCAW dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2011, 16h55
  4. voyant lumineux
    Par invited423a684 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 21h24
  5. voyant lumineux pour telephone
    Par inviteb18debbb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...