Bonjour
Toujours dans le cadre de la rénovation d'une maison (j'ai posté dans plusieurs sections de ce forum...), je viens de découvrir cette (sale) bête à l'étage, formé de combles en voie d'aménagement :
S'agit-il bien d'un capricorne ? Si oui, quel type de traitement faut-il faire ? Nous allons isoler avec de la laine de bois dans les rempants et de la ouate de cellulose sur les combles perdus. Nous pensions faire un traitement préventif (pulvérisation) de la charpente avant la pose de l'isolant. Le traitement curatif est-il plus sévère ?
La charpente avait été inspectée l'hiver dernier par plusieurs charpentiers et par la société qui doit isoler (la personne avait tapé le bois avec une sorte de ciseau à bois pour voir si de la sciure tombait), tout le monde nous a dit que la charpente était saine. Soit les capricornes viennent d'arriver, soit ils sont dans un coin mais toute la charpente n'est pas touchée.
J'ai entendu dire que les traitements n'étaient pas vraiment un obstacle pour ces bestioles, est-ce vrai ? Dans quelle mesure on peut espérer que le traitement soit efficace ?
Merci pour vos réponse !
-----