cloture électrique [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

cloture électrique [Résolu]



  1. #1
    alain555

    Angry cloture électrique [Résolu]


    ------

    Bonjour ,j'espère que je suis dans le bon forum.
    J'ai un problème avec ma clôture électrique, j'ai acheter un poste sur secteur pour mes chèvres qui développe jusqu'à 6 joules et j'ai installé ma clôture autour de mon terrain et tout aller bien jusqu'à ce que je prolonge ma clôture en passant le long de ma maison et depuis cette prolongation , j'ai des interférences dans ma télévision uniquement celle qui ai branchée sur le râteau ,pas celle qui est sur le satellite, j'ai donc appeler le fabricant qui m'a donné quelques conseils :mettre un deuxième piquet de terre ,les éloignés de la maison ,bien vérifié les connexions et les fuites si il y en a, m'assurer que j'utilise du fils alu ,déplacé le poste électrique et c'est toujours pareil !! auriez vous une solution qui fonctionne ? merci

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : cloture électrique

    revérifiez bien la ligne qui passe le long de votre maison. état du fil. Il m'est arrivé d'avoir utilisé un fil élctrique domestique genre 2.5 mm qui passait a coté d'un ipn du hangar. le courant passait a travers le plastique du fil au bout d'un certain temps. Je m'en suis aperçu a la nuit tombée .le ""clac clac!"" de la pile diminuait d'intensité mais je ne savais pas pourquoi

    mettez la en marche la nuit et dans le noir remontez le long de votre cloture en observant bien. vous allez peut être trouver un point d'arc...donc interférences

  3. #3
    alain555

    Re : cloture électrique

    Bonjour et merci d'avoir répondu mais j'ai déjà fait tout cela et je n'ai rien trouvé !

  4. #4
    f6bes

    Re : cloture électrique

    Citation Envoyé par alain555 Voir le message
    Bonjour ,j'espère que je suis dans le bon forum.
    J'ai un problème avec ma clôture électrique, j'ai acheter un poste sur secteur pour mes chèvres qui développe jusqu'à 6 joules et j'ai installé ma clôture autour de mon terrain et tout aller bien jusqu'à ce que je prolonge ma clôture en passant le long de ma maison et depuis cette prolongation , j'ai des interférences dans ma télévision uniquement celle qui ai branchée sur le râteau ,pas celle qui est sur le satellite, j'ai donc appeler le fabricant qui m'a donné quelques conseils :mettre un deuxième piquet de terre ,les éloignés de la maison ,bien vérifié les connexions et les fuites si il y en a, m'assurer que j'utilise du fils alu ,déplacé le poste électrique et c'est toujours pareil !! auriez vous une solution qui fonctionne ? merci
    Bonjour à toi,
    Ta cloture électrique GENERE des implusions de qq kilovolts.
    Et cela dans une magnifique antenne d' EMISSION qu'est ta cloture à qq METRES de ton habitation.
    Rien de tel pour créer des parasites sur des fréquences de TV ( entre 0.5 et 0.8 Ghz)
    Dans le temps les moteurs de mobylette faisait la meme chose !

    En réception SATELLITAIRE les fréquences sont suffisamment ELEVEES (12 Ghz) pour ne pas etre géner
    par les parasites.

    Faudrait "antiparasiter" la cloture , mais je doute que cela soit possible !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/07/2013 à 08h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : cloture électrique

    Bonjour
    Tu as forcément une étincelle qui se produit quelque part sur ton circuit (un faux contact, un brin d'herbe qui touche le fil....)
    Si tu utilise du ruban plat en plastique, c'est de la belle me...., il y a toujours un microfil qui casse
    Comme dit plus haut "mettez la en marche la nuit et dans le noir remontez le long de votre cloture en observant bien. vous allez peut être trouver un point d'arc...donc interférences ", et surtout bien écouter les éventuels crac-crac
    Dernière modification par roro222 ; 03/07/2013 à 16h20.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    ossau

    Re : cloture électrique

    faudrait avoir un croquis des batiments, terres emplacement pile et cloture.

    ancien éleveur de biquettes dans les années 80...

  8. #7
    alain555

    Re : cloture électrique

    Merci à tous , j'ai du nouveau , j'ai croisé quelqu'un qui va me prêté un autre poste à batterie pour voir la différance et en attendant hier il m'es arrivé un drôle de truc: je voulais regarder le journal tv et comme d'habitude ,plein de parasite et donc de colère je suis aller arrêter mon poste de clôture et là surprise c'était toujours pareille alors maintenant j'ai des parasites même quand le clôture est arrêtée donc je crois que cela viens de mon écran plat !!!

  9. #8
    f6bes

    Re : cloture électrique

    B onsoir àtoi,
    Ne va pas si vite en conclusion !!
    SI le défaut viens de ton écran, ALORS cela serait permanent (24/24h ,7/7j...)
    Donc commence par vérifier si le défaut est permanent ou ALEATOIRE.
    Il y beaucoup d'autres choses capables de créer des parasites et qui ne viennent pas forcément de chez toi.
    Pour commençer une photo de ton écran LORS de parasites!
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Tu reçois la TV de quelle façon (par box, par TNT et rateau,....autres...)

    Bon W E

  10. #9
    alain555

    Re : cloture électrique

    Bonjour, voici des photos de mon écran plat quand je l'allume et çà le fait presque essentiellement sur m6 que je reçois par le râteau par contre çà le fait presque pas sur la une .Quand j'ai ces parasites je n'ai plus de son ! je n'ai pas essayé sur des autres chaines !
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    ossau

    Re : cloture électrique

    ou un voisin n'aurait il pas un appareil en marche qui crée des parasites ?

  12. #11
    f6bes

    Re : cloture électrique

    Citation Envoyé par alain555 Voir le message
    Bonjour, voici des photos de mon écran plat quand je l'allume et çà le fait presque essentiellement sur m6 que je reçois par le râteau par contre çà le fait presque pas sur la une .Quand j'ai ces parasites je n'ai plus de son ! je n'ai pas essayé sur des autres chaines !
    Bonjour à toi,
    T'es à quelle distance de l'émetteur TNT ?
    Tu demeures ou ?
    Ton antenne n'est elle pas désorienée ?
    Cela (m6) le fait il en permanence ou de façon aléatoire durant la journée ?
    Bonne journée

  13. #12
    alain555

    Re : cloture électrique

    J'ai changé de tv et cela ne le fait plus ! merci à tous (RESOLU)

  14. #13
    TDR125

    Re : cloture électrique

    Bonsoir

    Citation Envoyé par alain555 Voir le message
    J'ai changé de tv et cela ne le fait plus ! merci à tous (RESOLU)
    Un grand merci pour ce retour

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par loulous24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 16h18
  2. cloture electrique
    Par denjos44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 11h18
  3. Cloture électrique
    Par invitefaf20b3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 21h02
  4. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
  5. Clôture électrique
    Par invite1c65cef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2003, 10h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...