En quelques mots ma situation : je rénove une maison, je dois faire des travaux de maconnerie (fenetre/porte, taille et coupe de pierre, fissures de mur à reparer), je ne supporte apparemment pas la poussiere de pierre/ la chaux etc ça me donne des sortes de crises respiration/toux excessive (exemple j'ai fait 2 jours de maconnerie à la chaux avec masque et en évitant au maximum les coups de vent etc, resultat 3 nuit à tousser, et non je ne fume pas)..et les macon coutent cher, je suis passé par les filtres P1>P3 pour la poussiere, rien n'y fait, meme les masques un peu plus cher de certaines bonnes marques dans ce type de produit
voila ce que j'envisage : soit j'achete une bouteille de plongée mais un peu galere
soit un compresseur à air respirable
ca c'est pour les solutions cher
ou bien un tuyau, genre caoutchouc (mieux que le plastique pour respirer dedans?) de 10/25 metre de long mis à l'opposer d’où je fais mes travaux avec un tuba d'un coté et un scotch avec filtre à l'autre extremité
est ce que ca va être dur à respirer la dedans vu la distance?
est ce que je peux envisager de faire en plus court une sorte de bloc (en quoi?) avec deux compartiments(en surface) dedans rempli d'eau, une entrée avec un filtre pour l'air et l'autre compartiment ma sortie d'air relié au tuyau, un peu comme le systeme de fosse septique...les poussieres devraient retomber dans l'eau à son contact, en changeant l'eau régulierement ça devrait aller, j'aimerais des avis sur ce à quoi je n'ai pas pensé, ou bien si vous avez de meilleurs idées
merci de l'aide
-----