qu'est-ce que c'est sous la laine de verre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

qu'est-ce que c'est sous la laine de verre?



  1. #1
    invitefd71bb68

    qu'est-ce que c'est sous la laine de verre?


    ------

    Bonjour,

    sous la laine de verre de mon plancher, entre les solives, il y a une couche d'epaisseur importante grise.

    je pensais à de la poussière mais je trouve cela étrange qu'il y en ait autant, surtout sous une couche de laine de verre (il y en a très peu au dessus) et celle-ci ne recouvre pas toutes les boules de platres du plancher, ce qui me fait penser qu'on a peut-être mis ça exprès (et non de la poussière qui se serait déposée naturellement)

    au vue des photos, quelle ets votre avis?

    de visu cela est très gris, ressemble à de la poudre avec un amas fibreux, mais comme dans un sac d'aspirateur unpetit peu.

    N'est-ce que de la poussière? (àc e point?!)

    merci de vos avis

    biblis

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : qu'est-ce que c'est sous la laine de verre?

    Bonsoir bibliste et tout le groupe

    Citation Envoyé par biblis Voir le message
    ... je trouve cela étrange qu'il y en ait autant, surtout sous une couche de laine de verre (il y en a très peu au dessus) et celle-ci ne recouvre pas toutes les boules de platres du plancher, ce qui me fait penser qu'on a peut-être mis ça exprès (et non de la poussière qui se serait déposée naturellement)

    au vue des photos, quelle ets votre avis? ...
    Hum! Les photos ne sont guère parlantes et l'on ne connait pas l'âge du "capitaine".

    Entre les poutres, il semble que ce soit du bakula qui a servi de support au plâtre, à une époque où la laine de verre n'existait pas ou n'était pas utilisée.

    Combien de temps est-ce resté exposé à la poussière avant d'être recouvert d'isolant? Quel était l'environnement, le climat, l'orientation, la toiture ...?

  3. #3
    invitefd71bb68

    Re : qu'est-ce que c'est sous la laine de verre?

    Bonjour,

    merci de votre répoinse

    qu'est-ce qu'un bacula? l'isolant en place est assez vieux, en tout cas il a au moins plus de 12 ans.

    les tuiles sont à nues dans ce grenier et le climat : c'est la région aprisienne donc moyen.

    la maison date de 1930. je me demande, si c'est de la poussière, pourquoi celle-ci ne s'est aps déposée sur els boules de platres que l'on voit en photo...(mais seulement entre)...

  4. #4
    invite6811a653

    Re : qu'est-ce que c'est sous la laine de verre?

    une des premieres laines de verre qui s'est décomposée au fil du temps ?
    ça ressemble un peu à ce que j'ai vu dans une maison faite début 50 mais en plus blanc

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Laine de verre ou de bois en sous toiture ?
    Par invitead4c8ddf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2013, 21h45
  2. isolation sous toiture laine de verre + fibre de bois
    Par invite9fc49aae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2013, 10h17
  3. Etanchéité sous laine de verre soufflée
    Par invite4af97e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 20h17
  4. Bache anti poussière sous laine de verre?
    Par Fred156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2010, 21h57
  5. épaisseur isolation laine de verre sous toiture
    Par invite178b986d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...