etancheité d'un bassin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

etancheité d'un bassin



  1. #1
    jherve

    etancheité d'un bassin


    ------

    bonjour a tous
    pour mon bassin en cours de construction, je dois realiser plusieurs bacs de filtration.
    vu le prix de vente et par manque de place, j'ai decidé de les realiser en beton
    ces bacs de 3 a 4 m cubes chacun ont plusieurs entrées et sorties en pvc de diametre 100
    sur conseil d'un macon j'ai coulé un beton dosé a 350kg par m cube plus un revetement ciment avec produit sikalatex
    lors du premier remplissage, fuites de partout
    un macon de mes amis est venus faire un autre enduit, peine perdu ,fuites, surtout au niveau des entrées sorties des tuyaus
    sur conseil d'un internaute j'ai acheté de l'impermax
    a nouveau fuites au niveau des tuyauteries
    d'apres le vendeur, l'impermax n'adhere pas tres bien sur le pvc (sik)
    en concequence je ne sais que faire
    on me propose le LR 2000 de rubson, mais vu le prix je ne voudrai pas me planter a nouveau (236 €)
    aussi si un internaute qui a deja resolu un tel probleme pouvai me conseiller ce serait sympa
    en bref if me faut un produit assurant l'etancheité beton et pvc pour un volume de 3 m cube
    merci a tous

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : etancheité d'un bassin

    bonjour,
    Produit très cher mais très efficace: la résine époxy

  3. #3
    Gilles Gauthier

    Re : etancheité d'un bassin

    Bonjour,

    Il vous faut distinguer deux types de mise en oeuvre et produits ad hoc concernant les deux désordres différents que vous rencontrez:
    a/ le traitement des points singuliers,vous concernant la liaison des pvc et de la maçonnerie.
    Le pvc doit être maté/rayé gros grain afin de favoriser la liaison et l'accroche d'un mortier bi-composant de colmatage;
    Ce garnissage se pratique avec un mortier de type Techni-MJS.

    lors du premier remplissage, fuites de partout
    Est ce le support dans son ensemble qui présente ces désordres?
    Si c'est le cas,vous pouvez appliquer sur l'ensemble du support un micro mortier de cuvelage et d'étanchéité de type Cimflex.

    A disposition pour transfert des docs produits précités par email pro *
    *La charte du forum ne semblant pas permettre de communiquer des fiches produits de marque de distributeurs ou fabricants.

    A disposition,
    Cordialement

  4. #4
    jherve

    Re : etancheité d'un bassin

    en reponse a MR Gauthier les fuites d'eau sont provoquées par 2 desordres
    _la jointure entre le sol et les murs que j'ai coulé en 2 parties,(probleme independant de ma volonté)
    -tout autour des canalisations,qui ont eteés au prealable rayé, mais insufisamant?
    Quand au produit a utiliser c'est la mon soucis ,car j'ai demandé plusieurs devis dont les prix vont du simple au double,
    mais quand on lit les notices ou effectu des recherches sur le net, certaines craintes font surface.
    en tous les cas merci de vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Bassin d'aération
    Par invite9faef95a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 17h49
  2. ecoulement d'un bassin dans un autre bassin
    Par invite73b66c71 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 14h15
  3. PAC ds un bassin d'eau
    Par invite94ae76ab dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2007, 08h34
  4. Grossesse et bassin
    Par invitef0c99235 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2006, 02h45
  5. bassin d'eau
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2005, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...