Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !



  1. #1
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !


    ------

    bonjour a tous

    Lorsqu'il y a de violents orages l'eau de pluie sature le caniveau, lequel évacue l'eau en bas de mon terrain.

    je cherche une solution définitive pour palier a ce problème

    Je pense faire venir un terrassier pour contrôler que l'eau s'évacue bien, si rien n'est bouchéé et si on peut améliorer afin de réduire le risque d'inondations

    merci d'avance pour vos remarques et commentaires, que pensez-vous qu'un terrassier pourrait me proposer pour remédier à tout ça.

    Nom : photo (51).jpg
Affichages : 5122
Taille : 495,7 Ko

    Sur la photo l'eau du caniveau s'évacue à gauche vers le muret de briques dans le regard puis par un tuyau finit sa course en bas de mon terrain.

    L'eau des gouttières termine aussi dans le même regard.

    Je pense faire installer un récupérateur d'eau à gauche et à droite sur chaque gouttière(non visible sur la photo) afin que moins d'eau termine dans le regard en même temps.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/09/2013 à 13h47. Motif: Titre.

  2. #2
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Bonjour,
    Quelle est le diamètre intérieur du tuyau qui évacue l'eau de ce regard qui est près du muret à gauche ?

    A mon avis, le plus simple serait que les eaux des gouttières ne reviennent plus au même endroit que l'évacuation de cette grille près de la porte de ton garage ou de la cave.
    Attends d'autres avis.
    Bonne après-midi
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/09/2013 à 13h48. Motif: Titre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    o, l'eau des gouttières tu l'a fait allée ou? merci de ta réponse, c'est sympa.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/09/2013 à 13h49. Motif: Titre.

  4. #4
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    D’où je suis, c'est difficile à dire, place quelques photos afin de voir ce qui est possible de faire.

    D'après ce que tu as dit, ton terrain est plus bas que la maison et toutes les eaux vont au même endroit par un seul tuyau.

    Soit augmenter le diamètre de ce seul tuyau d'évacuation, ou répartir avec un deuxième tuyau d'évacuation sortant d'une autre chambre de visite qui capterai des eaux de gouttière.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    non, il y a une très légère descente vers le sous sol, rien de méchant.

    Je vois pas trop ton explication pour les eaux de gouttières, pour le diamètre du drain d'évacuation, aucune idée.

  7. #6
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Si je comprends bien, c'est un drain qui évacue toute les eaux par infiltration sous sol du terrain qui est en légère pente, ce n'est pas un égout ou un fossé qui reçois toutes les eaux ?

    Si l'infiltration dans le drainage ne suis pas le débit d'arrivée d'eau, il faut soit augmenter la surface de drainage en créant un deuxième drain ou relier les eaux vers un égout publique si c'est possible.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !


  9. #8
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Nom : 018.jpg
Affichages : 4458
Taille : 540,1 Ko

    photo regard

    L'eau de pluie du caniveau va dans le regard puis s'évacue en bas de mon terrain dans un champs.
    Dernière modification par marcuscus ; 01/09/2013 à 15h15.

  10. #9
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Actuellement les photos ne sont pas visible, il faut attendre qu'un modérateur les valides, donc patience.

    Donc l'eau s'évacue en contre bas dans un champ, mais en surface ou en sous sol par infiltration ?

    Peux-tu voir l'eau sortir en surface dans le champ, afin de pouvoir te rendre compte si le tuyau n'est pas bouché partiellement ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    généralement je passe le tuyau d'arrosage avec du siporex pour voir si ça s'écoule bien., en surface, le drain ressort dans le champs

  12. #11
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Il n'est pas bouché, c'est déjà ça, mais il est peut-être que partiellement bouché, il faut passer une caméra pour le voir ou faire un curage hydraulique sous pression d'eau.

    C'est un problème de débit insuffisant pour l'évacuation, si ce n'est pas mieux après avoir nettoyé le drain, la seule solution c'est d'augmenter le débit d'évacuation par un plus gros tuyau ou de créer une évacuation supplémentaire pour les gouttières.
    Facile à dire, mais je ne vois rien d'autre, voyons si les lecteurs ont de meilleures idées.
    Bonne fin de journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    merci trebor, combien ça me coûterai tout ceci par un terrassier?

    j'ai aussi mon évacuation du tout à l'égout qui passe pas loin du drain.

  14. #13
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Pour le prix, je n'en sais rien, tout dépend de la longueur et de la profondeur du terrassement et du matériel employé.

    Pour la possibilité d'envoyer vers l'égout public, il faut encore voir si lors d'un orage cet égout ne refoule pas, c'est souvent le cas dans le bas des rues.

    Mais si l'engorgement du tuyau se situe avant la liaison vers l'égout, ta cave peut encore être inondée.

    Voyons d'autres avis des lecteurs.
    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 01/09/2013 à 16h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Les photos sont validées, merci au modérateur.
    Je vois que le chemin qui mène vers le garage est en pente et cela provoque une importante quantité d'eau dans le drain lors des orages, surtout que les eaux de gouttières y vont également.
    Soit il y a toujours eu ce problème lors d'orage, et dans ce cas, c'est le tuyau qui n'est pas suffisamment gros.

    Si par contre le problème de refoulement est récent, un bouchon doit certainement obstruer la conduite.

    Bonne fin de journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Pour le tout à l'égout même si la commune l'autorise et si un jour il l'interdit en voulant séparer ça me mettra dans la merde. mieux vaut un Eu et un Ep.

    penses-tu qui faut remplacer le drain par autre chose de plus sur et solide ou l'évacuation serait parfaite.

    As-tu pu voir les photos?

    Pour créer l'évacuation pour les gouttières tu feras ça comment, un deuxième branchement ou l'eau s'évacuera aussi en bas du terrain dans le champs.

    On peut faire autrement que de laisser les eaux pluviales se vider bas du terrain?

  17. #16
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Oui, j'ai vu les photos et j'ai répondu.
    Le moins cher serait de ne plus envoyer les eaux des gouttières vers ce drain, sauf si ce drain est suffisant et qu'il n'est que bouché.

    Il faudrait connaitre le diamètre intérieur et la longueur de ce tuyau de drainage et voir si il n'est pas bouché même partiellement ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    je vais voir ceci avec le terrassier, a la place du drain on mettre un tuyau plus gros, ou le drain c'est ce qu'on met en général? pour les gouttières donc il faudra creuser pour faire un autre "drain". ta aucune idée sur les tarifs?

    merci à toi.

  19. #18
    trebor

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    Pour toi avoir d'autres avis, pose tes questions dans ce forum spécial égouts et citernes > http://www.bricozone.fr/f-egouts-citernes-20.html
    Ou place le lien de la question qui a été posée ici.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    marcuscus

    Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !

    "Le moins cher serait de ne plus envoyer les eaux des gouttières vers ce drain, sauf si ce drain est suffisant et qu'il n'est que bouché."

    dans ce cas comment tu fais pour les eaux de gouttières?

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme d installation electrique en triphasé suite a un orage
    Par invitedab22f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2011, 20h16
  2. problème d'innondation sous-sol suite orage
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2011, 18h08
  3. [Blanc] problème alarme brandt sphéris duo suite à un orage
    Par invite1a88859b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 19h34
  4. [Blanc] Plb LV Whirlpool 2552/WH suite inondation
    Par banius64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 17h21
  5. pb ll aeg suite a orage
    Par invitee4685679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...