Installation de volets Velux avec un interrupteur [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Installation de volets Velux avec un interrupteur [résolu]



  1. #1
    invitea4d2e538

    Installation de volets Velux avec un interrupteur [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter 3 volets électriques velux. Le hic c'est que je ne vois comment les faire fonctionner avec un interrupteur par volet. Je ne veux pas de leur télécommande. J'avais prévu pendant la construction 3 fils qui arrivent près du velux et un transformateur au tableau. Le moteur présente 2 fils. Comment procéder ensuite ? merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonsoir,

    Comme sur le schéma avec 2 poussoirs. @+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    golfo57

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonjour à tous,

    A condition bien sûr que les 2 fils soient ceux du moteur et pas d'une platine récepteur qu'il faut alimenter simplement. @+

  4. #4
    obijoba

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonjour,
    Le moteur ne tournera jamais s'il est branché comme sur le montage ci-dessus.
    Mais qu'en est-il des arrêts haut et bas du volet ? Est-ce que la détection est dans le moteur ou à coté dans un boitier électronique ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par obijoba
    Le moteur ne tournera jamais s'il est branché comme sur le montage ci-dessus.
    Tu peux développer stp, car en l'absence de références exactes du matos, on va faire confiance au demandeur. @+

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical golfo57, regarde de plus près ! je ne l'avais pas vu au premier passage.

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    obijoba

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Re
    Golfo57, Le moteur est monté en court-circuit et le restera quelque soit la position de l'inter. Mais on on avait bien compris qu'il faut inverser une des couleurs sur un des côtés du schéma.
    voilà voilà
    Nota : au moins ça ne casse rien

  9. #8
    golfo57

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonsoir à tous,

    Amical salut Cram64 et obijoba. Je regarde quoi de plus près et où ça en court-circuit???.....On est bien d'accord il y a 2 poussoirs. Tu appuies sur un des poussoirs, le moteur va tourner dans un sens, tu relâches et appuies sur l'autre poussoir, le moteur va tourner dans l'autre sens. @+

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Re,

    OK poussoir maintenu rien à dire.

    Marc.

  11. #10
    obijoba

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Re,
    OK, vu comme ça.
    A+

  12. #11
    TDR125

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Citation Envoyé par cezame83 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acheter 3 volets électriques velux. Le hic c'est que je ne vois comment les faire fonctionner avec un interrupteur par volet. Je ne veux pas de leur télécommande. J'avais prévu pendant la construction 3 fils qui arrivent près du velux et un transformateur au tableau. Le moteur présente 2 fils. Comment procéder ensuite ? merci pour vos réponses!
    Amical bonsoir

    Je ne suis pas d'accord , et serait plus partant pour les dires de notre ami golfo57 :

    A condition bien sûr que les 2 fils soient ceux du moteur et pas d'une platine récepteur qu'il faut alimenter simplement. @+
    Il manque des données , 2 fils ! quelle couleur ? Notice de branchement ?

    Sur le schéma , où est le retour du moteur pour qu'il puisse tourner ?

    Bref pas de nouvelles non plus de cezame83 qui a sollicité ces âmes charitables

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    golfo57

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par TDR125
    Sur le schéma , où est le retour du moteur pour qu'il puisse tourner ?
    Amical salut TDR125. En ce qui concerne le schéma, regarde correctement l'alimentation. Maintenant sans indications supplémentaires et en tenant compte qu'il parlait d'un transfo et seulement de 2 fils pour le moteur, alors...........?@+

  14. #13
    TDR125

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Amical salut TDR125. En ce qui concerne le schéma, regarde correctement l'alimentation. Maintenant sans indications supplémentaires et en tenant compte qu'il parlait d'un transfo et seulement de 2 fils pour le moteur, alors...........?@+
    Amitiés golfo57 Faut que je limite l'apéro et ok avec ton schéma

    Mais je me pose quand même une question : télécommande = platine de commande réceptrice donc alimentée comment ?

    @+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    obijoba

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Citation Envoyé par cezame83 Voir le message
    J'avais prévu pendant la construction 3 fils qui arrivent près du velux et un transformateur au tableau. Le moteur présente 2 fils.
    Bonjour,
    Je n'ai pas de volets électriques sur mes VELUX, mais j'ai des VELUX électriques. Le bloc alimentation du VELUX est branché sur le 220V~ et sort du 24V=, c'est le bloc alimentation qui détecte le courant débité au moteur et arrête la rotation de celui-ci que ce soit à la montée ou la descente. Donc, comme pour des volets roulants électriques, on peut laisser l'inter dans n'importe quelle position.
    Du coup , Cezame83 va se casser la tête pour avoir un fonctionnement correct de son installation. Le transfo de son tableau ne sert à rien puisqu'il faut un convertisseur 220V~/24V= qui de plus est fourni avec le volet. Je suppose.

  16. #15
    invite8be3cd70

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonjour,
    Sinon une autre solution est peut-être de mettre le transfo comme prévu et les inter de Legrand spécial "commande de fenêtre de toit" ou 067604. C'est le même inter que celui des volets roulant.

  17. #16
    sward

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    bonjour à tous,

    vania42, je suis en train d'installer un interrupteur Legrand 067604, et je n'arrive pas a faire le cablage, j'ai mes quatres fils (2 de l'alim du moteur et 2 qui viennent de la sortie du transfo), mais ca ne veux pas...
    quelqu'un aurait-t-il un schema de cablage de cet inter?

    d'avance merci

  18. #17
    TDR125

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Bonsoir


    Sur la photo : le + en rouge , le - en noir et le marron et le gris pour les deux fils du moteur .

    Le transfo délivre t'il bien du courant continu ?

    Cordialement

    Nom : 2013-08-26%2020_29_25.jpg
Affichages : 3100
Taille : 165,1 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  19. #18
    jpg29

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    Citation Envoyé par sward Voir le message
    bonjour à tous,

    quelqu'un aurait-t-il un schema de cablage de cet inter?

    d'avance merci
    Bonsoir à tous,

    +1 avec TDR125,

    sinon y'a çà aussi
    Images attachées Images attachées
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  20. #19
    sward

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    merci beaucoup TDR pour cet réponse rapide et parfaite, j'ai trouvé l'erreur en reprenant au niveau de ma boite de dérivation ou j'ai inversé deux fils (le neutre de l'alim et le neutre du moteur...), du coup il y avait court-circuit des que je branchai...

  21. #20
    sward

    Re : Installation de volets Velux avec un interrupteur

    merci jpg29, j'ai cherché ce genre de document mais je ne trouvai pas...

Discussions similaires

  1. installation volet pour velux
    Par inviteeb125f42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 01h21
  2. branchement de 2 volets electriques sur un seul interrupteur
    Par invitec3b7c052 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2011, 19h13
  3. luminaire avec interrupteur à modifier [résolu]
    Par Garfield81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2011, 12h47
  4. 4 velux --> 4 volets --> 1 télécommande ?
    Par invite5b0597aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 08h30
  5. installation de velux : températures et lumière ???
    Par inviteec694445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2008, 22h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...