installation volet pour velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation volet pour velux



  1. #1
    inviteeb125f42

    installation volet pour velux


    ------

    Bonjour,

    j'envisage d'installer 4 volets pour fenêtres de toit type velux. Ce n'est pas très bon marché, et souhaiterais avoir quelques précisions:
    il existe 2 versions électriques :

    SSL : version solaire sans cable ( facile à installer, mais batterie pouvant à priori tenir 10 ans ... et après sera t-il possible de trouver ces batteries )
    et puis cette solution me couterait quasiment 1000€ de plus

    SML : version électrique à cabler. Ce sont des moteurs 24 volts. L'alim et télécommande ne sont pas livrées.
    Ayant une installation domotique, je souhaiterais réaliser l'alimentation moi même et la cabler à mon installation existante ... par exemple les volets se fermeraient tout seul au dessus d'une certaine température en cas d'oubli de fermeture.

    en fait, je voudrais savoir comment ça se cable :
    - est-ce une alimentation 24V continue ?
    - si oui, la montée/descente se fait en inversant les fils ?
    - y a t-il des capteurs fin de course pour provoquer l'arrêt du volet ... ou est-ce une temporisation ?


    merci si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ou m'aiguiller vers une autre file si elle existe

    -----

  2. #2
    invitef8d72807

    Re : installation volet pour velux

    les volets solaires c'est pratique j'en ai mis 2 il y a 10 ans, mais maintenant j'en ai un qui vient de tomber en panne, certainement la batterie du
    volet; pour remplacer les pièces c'est 170€ depuis le site velux. je pense que le tout éléctrique est mieux, mais les travaux à faire ne sont pas
    les mêmes!

  3. #3
    Salva57

    Re : installation volet pour velux

    Bonjour

    Difficile a dire il n'y a que velux qui pourra te dire comment sa marche, par inversion de polarité sa m'étonnerai.
    Chez moi volet bubendorff, tous les volets sont sur une alim 220v et chaque volet a sa télécommande mais je peux fermer chaque volet individuellement ou tous d'un coup idem pour l'ouverture. En fait la télécommande donne l'ordre a son volet qui renvoi les ordres aux autres volets par courant porteur donc dans le 220v. Il n'y a pas de fin de course dans les glissière d tout est intégré dans le moteur.
    Aucune panne depuis plus de 15 ans.

Discussions similaires

  1. Velux pour maison passive
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2014, 22h54
  2. orientation velux NO ou SE ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2008, 18h38
  3. moteur electrique pour volet
    Par invite5bf3e487 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 18h47
  4. Volet pour isoler fenêtre
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2007, 10h44
  5. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...