Dimension tube alimentation d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Dimension tube alimentation d'eau



  1. #1
    nico60

    Dimension tube alimentation d'eau


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en pleine rénovation de ma salle de bain j'en profite donc pour supprimer l'alimentation en eau qui est en cuivre (qui ma déjà joué des tours) par du PER

    Mais le soucis c'est entre ce que je lis et ce qu'on me dit je ne sais plus quoi faire.

    Je souhaite donc a partir de mon tuyau d'arrivée en eau principal qui est a la cave mettre une nourrice et allez alimenter lave vaisselle, évier, machine a laver, wc, lave linge, baignoire, vasque.

    Soit 6 tuyaux eau froide (LV, évier, LL, wc, baignoire, vasque)

    Et 3 tuyau eau chaude (évier, vasque, baignoire)

    Mais il y'a environ 4m50 a monter de la cave a l'étage certains me dise en diamètre 16 a cause de la hauteur d'autre en diamètre 12.

    Alors que faire je ne sais plus.

    J'attend vos avis et vos lumières pour m'éclairer.

    Merci tous le monde

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonsoir à toi,
    Heu la hauteur n'a rien à voir dans un réseau d'eau....sous pression !!
    Tes alimentations ( dérivation) sont séparées, donc du 12 voire 14 est suffisant ( mon avis)
    Bonne soirée

  3. #3
    havane

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour! La baignoire en 16, et puis le reste en 12.j'ai toujours fait ainsi dans les maisons neuves.

  4. #4
    golfo57

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour,

    Pas plus pro que toi, je gougle et tombe sur ce site, tu vas sur: "Définir les diamètres de tubes à installer dans une habitation privée". @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour,

    Merci de vos reponse le site de Golfo57 (merci pour le lien) me conseille que du 16mais j'ai plusieurs couronne de PER en 12 quel est le risque si on met trop gros ou trop petit merci

  7. #6
    nico60

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Re,

    Bon une seconde idée qui ma traverser l'esprit soit disant qu'on peut faire confiance au raccord a sertir en PER car il vont tous se retrouver dans un grenier de 60cm de hauteur isolé en soufflée de LDR 50cm donc autant dire que si un raccord fuit il faut detuilé pour avoir accès.

    L'idée serait de faire partir un tuyau de 16 mm eau chaude et eau froide qui alimenterai tous ce qu'il faut avec des T.

    Mais voila un simple schéma vaut mieux qu'un long discours alors je joint mon plan.

    N'y a t'il pas trop de T?

    Est ce suffisant un diamètre 16 pour tous alimenter?

    Merci a vous pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    nico60

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour,

    Je relance un peu le sujet je me doute bien que vous avez un tuyau

  9. #8
    nico60

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Re,

    Tous le monde est encore en vacances

  10. #9
    golfo57

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonsoir nico60,
    N'y a t'il pas trop de T? Est ce suffisant un diamètre 16 pour tous alimenter?
    Trop de T? non. Pour le 16, des réponses t'ont été données, ainsi que dans le lien. Oui, tu peux.
    Si tu veux utiliser le L-V et l'évier, faut mettre une porte, hein! @+

  11. #10
    nico60

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Si tu veux utiliser le L-V et l'évier, faut mettre une porte, hein! @+
    ce n'est pas le plan complet de la maison manque salle salon cuisine et chambre

    Ok alors c'est parfait oui le diamètre 16 est suffisant par rapport au lien que tu m'as donné mais je voulais savoir si c'était sur pour que deux tuyau 16 alimentent tous en meme temps par contre ce principe nous posera des problèmes quand je serais a la douche et que madame tirera de l'eau dans la cuisine.

    Merci de ta reponse

  12. #11
    golfo57

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nico60
    mais je voulais savoir si c'était sur pour que deux tuyau 16 alimentent tous en meme temps par contre ce principe nous posera des problèmes quand je serais a la douche et que madame tirera de l'eau dans la cuisine
    Tu disais avoir une couronne de 12, pourquoi ne pas l'utiliser alors. Du 16 en ceinture d'alimentation, et à partir des T vers les consommateurs en 12, sauf pour la baignoire.
    Tu es à la douche et ta femme tire de l'eau en cuisine, quels genres de problèmes? @+

  13. #12
    invite58706596

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour Nico, Bonjour Golfo, Bien à vous,

    Tu es à la douche et ta femme tire de l'eau en cuisine, quels genres de problèmes?
    Le genre "Haa!...aaa!...aaa!, gla! gla! glaaaa...!!! Je pense Golfo...
    Pour éviter ce genre de désagrément, une clarinette de distribution, la douche en 1er, puis par ordre de priorité les autres consommateurs... Cela atténue fortement le "gla...gla"..

    On peut faire une clarinette d'eau froide > Ballon ECS prioritaire et à la sortie du CE, une nouvelle clarinette avec douche prioritaire pour l'eau chaude... C'est encore mieux associé aux sections des tuyauteries, c'est parfait...
    A+

  14. #13
    golfo57

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Re,
    Citation Envoyé par AMATY
    Le genre "Haa!...aaa!...aaa!, gla! gla! glaaaa...!!! Je pense Golfo...
    Amical bonjour AMATY. Le gla! gla!, oui, entre autre, comme une légère chute de pression. Tout dépend ce qu'il a déjà au départ. A propos de clarinette, il interprète cela peut-être différemment, mais il me semble que c'est ce qu'il veut faire. Il parle de nourrice en mess.#1. @+

  15. #14
    nico60

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonsoir,

    Golfo57 et Amaty.

    Oui c'est de ca dont je parle le gla gla gla oui je pensai mettre une nourrice mais trop compliqué pour moi.

    Donc cher Golfo57 pour toi je pars en reseau principal en 16 ensuite a partir des T je pars en 12

  16. #15
    invite58706596

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Il parle de nourrice en mess.#1.
    Effectivement Golfo... Mais pourquoi met-il des T??? Sa nourrice ne lui sert à rien alors...
    A+

  17. #16
    golfo57

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Citation Envoyé par AMATY
    Mais pourquoi met-il des T??? Sa nourrice ne lui sert à rien alors...
    Tout à fait, mais en mess.#6, il parle d'une seconde idée.
    Citation Envoyé par nico60
    pour toi je pars en reseau principal en 16 ensuite a partir des T je pars en 12
    Comme je te l'ai dit, je ne suis pas plus pro que toi, mais c'est un avis que d'autres pourront contredire et corriger. Par contre je ne vois pas en quoi la pose d'une nourrice est plus compliquée que ta deuxième idée. Plus de tuyaux ? @+

  18. #17
    nico60

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour,

    Justement la pose d'une nourrice est plus compliqué pour moi car je dois remonter dans une cloison je dois donc faire passer 6 tuyau d'eau froide et 3 eau chaude soit 9 tuyau ce qui ne passe pas dans ma cloison d'où l'idée de mettre des T.

    Je vais donc partir sur l'idée de mettre deux tuyau dans ma cloison qui iront dans la grenier et ensuite redistribuerons les différents appareil j' avais juste peur avec cette solution des éventuels fuite car ces un grenier inaccessible mais visiblement les raccord a sertir sont fiable

  19. #18
    golfo57

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour nico60 et vous tous,

    J'me doutais bien que c'était le nombre important de tuyaux qui te rebutait. Cela dit, j'espère pour toi que tu n'auras aucun problème au niveau jonctions, puisque tu fais confiance aux raccords à sertir, mais il faudra bien isoler, un coup de gel et bonjour les dégâts. @+

  20. #19
    nico60

    Re : Dimension tube alimentation d'eau

    Bonjour a tous,

    Pas forcement le nombre de tuyau mais le manque de place pour faire passer tous ca.

    Justement je leur fait plus ou moins confiance car sait on vraiment ce que ca vaut dans le temps?

    Oui ils seront sous 50cm de LDR

Discussions similaires

  1. Dimension arrivée alimentation WC ??
    Par 34psanchez dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2011, 16h34
  2. Dimension tube acier pour réalisation structure.
    Par invite80827b07 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2011, 08h46
  3. Alimentation tube fluo 8W 20W et 40W
    Par invite36436748 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 18h01
  4. Alimentation ampli à tube.
    Par bibipar dans le forum Électronique
    Réponses: 145
    Dernier message: 16/06/2010, 12h16
  5. Alimentation à tube
    Par invite9e37175f dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/03/2010, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...