mecanique sur 206
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mecanique sur 206



  1. #1
    adast83

    Question mecanique sur 206


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai une 206 de 2000 qui, à bas régime et à partir de 90°, donne des à coups puis s'arrête avec le voyant orange qui s'allume. Il faut attendre un moment puis elle redémarre. Si je conduis tranquille, sans forcer le moteur, tout va bien si j'accélère franchement elle donne de nouveau des à coups. Je l'ai amené à deux reprise chez un mécanicien peugeot qui après avoir changé la Bie et les bougies m'avoue son impuissance devant ce symptome.
    Merci de me venir en aide http://forums.futura-sciences.com/im...cons/icon5.png
    Cordialement

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : mecanique sur 206

    Bonjour,

    déjà, c'est une diesel ou une essence ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    obi76

    Re : mecanique sur 206

    (re-)

    Combien de km ? Turbo ?

    PS : je précise parce que "changer les bougies", ça peut être les bougies de préchauffage comme les bougies d'allumage.... c'est flou...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    trebor

    Re : mecanique sur 206

    Citation Envoyé par adast83 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai une 206 de 2000 qui, à bas régime et à partir de 90°, donne des à coups puis s'arrête avec le voyant orange qui s'allume. Il faut attendre un moment puis elle redémarre. Si je conduis tranquille, sans forcer le moteur, tout va bien si j'accélère franchement elle donne de nouveau des à coups. Je l'ai amené à deux reprise chez un mécanicien peugeot qui après avoir changé la Bie et les bougies m'avoue son impuissance devant ce symptome.
    Merci de me venir en aide http://forums.futura-sciences.com/im...cons/icon5.png
    Cordialement
    Bonjour,
    C'est une essence suite au changement des bougies, mais qu'est-ce que ce Bie qui a été remplacé ?

    D'après tes explications, il semblerait que cela soit lié à la température du moteur ou à la pompe à essence électrique qui ne serait plus alimentée ou qui va être H.S ou la bobine d'allumage qui n'est plus alimentée ou qui commence à rendre l'âme.

    Inscrit toi et pose la question ici dans la section Peugeot, des pros de la marque pourrons t'aider > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ut-peugeot.htm

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 12/09/2013 à 08h46.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : mecanique sur 206

    Bonjour obi,
    Les bougies de préchauffage ne servent que pour le démarrage du moteur, elle ne peuvent provoquer des à coups moteur.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    adast83

    Re : mecanique sur 206

    Merci pour vos réponses.

    C'est une essence sans turbo et elle a 82400Kms

  8. #7
    Tomdunord

    Re : mecanique sur 206

    Bonjour à tous.
    J'ai eu un souci identique à l'achat de ma voiture (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée une bouchée de pain, elle était en panne et personne n'en trouvait la cause )
    Sur un filet de gaz elle fonctionnait à peu près normalement, mais dès que j'écrasait elle s'étouffait, et c'était pire avec le moteur chaud.
    La panne était très simple: la goulotte de remplissage d'essence était percée et récupérait toutes les saletées projetées par la roue, qui sont venues colmater la crépine de pompe à essence, le filtre à essence, et même les injecteurs. La rampe d'injection était pleine de boue.
    Une chose simple à faire pour s'en assurer serait de remplacer le filtre à essence (généralement dans le passage de roue côté trappe à essence), voir si ça améliore les choses (ça doit se remplacer régulièrement en principe), et éventuellement autopsier l'ancien - j'ai coupé le mien en deux, il était plein comme un oeuf. Si c'est bien ça il faudra en trouver la cause, régler le problème et tout nettoyer

  9. #8
    adast83

    Re : mecanique sur 206

    merci pour l'info, le bie c'est la batterie

    A+

  10. #9
    trebor

    Re : mecanique sur 206

    Salut à tous,
    +1 pour Tomdunord que je salue
    C'est une très bonne piste à contrôler à Tom

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    adast83

    Re : mecanique sur 206

    merci beaucoup pour l'info je vais contrôler.

    Je me demande si ce n'est pas un problème de qualité d'essence. j'ai mis du SP98 ce matin je vais bien voir s'il y a une différence.

    Je vous tiens au courant pour la suite.

    A bientôt

  12. #11
    Tomdunord

    Re : mecanique sur 206

    Re.
    A moins d'avoir ramassé systématiquement les fonds de cuve pendant des mois je doute que ça vienne de l'essence

  13. #12
    obi76

    Re : mecanique sur 206

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour obi,
    Les bougies de préchauffage ne servent que pour le démarrage du moteur, elle ne peuvent provoquer des à coups moteur.

    A+
    Je sais, mais bon des garagistes qui changent des trucs qui n'ont rien à voir, c'est du déjà vu. Si c'était un diesel je serai parti sur la pompe ou la segmentation (ou turbo s'il y en avait un), mais bon si c'est une essence, les causes peuvent être plus variées...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #13
    polo974

    Re : mecanique sur 206

    J'ai eu un sale pb qui faisait tousser la bête à chaud avec le faisceau d'allumage sur une ford, écartement de bougie énorme donc très forte tension et pb d'isolation sur faisceau limite...

    Pour les garagistes, depuis qu'il y a des prises de diagnostique sur les voitures , c'est plus pareil...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 12h18
  2. [Mécanique] Energie Mécanique, Trajectoire
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2011, 16h38
  3. Mecanique Energie Mecanique
    Par invitef5bf241a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 21h08
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...