rénovation : ordre des travaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

rénovation : ordre des travaux



  1. #1
    apoutsiak

    rénovation : ordre des travaux


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me prépare à un grand projet de rénovation de grange en Picardie, je suis totalement novice et je fais un premier tour général de la question. La plupart des bâtiments dont j'ai eu un aperçu (via les photos d'agence) possèdent des murs en brique en bon état, un toit parfois avec quelques réparations, une belle charpente avec des combles aménageables, souvent une chape de béton au r-d-c : classique, donc. Une de mes premières questions est de savoir si l'ordre des travaux à effectuer est sensiblement le même à chaque fois pour ce type d'ouvrage ou dépend vraiment de la situation. Il m'a semblé que sans électricité et sans eau on ne pouvait faire un certain nombre de travaux donc je peux imaginer qu'ils sont prioritaires, puis les ouvertures, l'isolation, les plafonds, les sols, cuisine, salle-de bains et wc ? Merci d'avance de m'éclairer sur cette question.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : rénovation : ordre des travaux

    Bonsoir à toi,
    Ben pour l'eau et l'électricité , il SUFFIT d'avoir une installation de chantier pour pouvoir travailler.Difficile de poser des prises
    si l'on doit ensuite faire des doublages de cloison ou des travaux lourds.
    Bonne soirée

  3. #3
    apoutsiak

    Re : rénovation : ordre des travaux

    merci pour ton avis !

  4. #4
    apoutsiak

    Re : rénovation : ordre des travaux

    L'installation de chantier ça a un coût, j'imagine, alors j'aimerais m'en passer. Pour les cloisons, tu as raison, me semble-t-il. L'ensemble des pièces doit-être sans doute cloisonnées avant. Donc, la destination des pièces et leur cloisonnement semble être une des toutes premières choses à faire (aussi bien pour l'électricité ou la plomberie), je me trompe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos