Bonjour,
voilà avant de me lancer, je voudrais avoir vos avis sur notre projet.
Nous avons acheté une maison de 1977 au mois de février dernier et souhaiterions bénéficier du crédit d'impôt en place ainsi que du prêt à taux 0 pour faire une rénovation. Nous habitons à côté de Toulouse, nous chauffons exclusivement avec un insert (assez vieux) qui a des conduits qui mènent l'air chaud dans les autres pièces, naturellement.
On voudrait :
- refaire l'isolation des combles qui est d'origine (dépose laine de verre remplacée par ouate de cellulose soufflée)
- changer une partie des fenêtres qui sont d'origine, en dépose totale pour reprendre l'étanchéité des dormants, en PVC (double vitrage qui date de 32 ans, plus forcément étanche, avec menuiseries bois).
- installer une chauffe-eau solaire de 300L (à l'heure actuelle nous avons un 150 litres...mais nous venons d'avoir des jumelles, vous raconte pas la consommation d'eau chaude à prévoir , donc à court terme, nous aurions dû changer ce chauffe-eau)
Que pensez-vous de ces travaux, vous semblent-ils pertinents en terme d'économie d'énergie et les plus judicieux pour une enveloppe d'environ 16000€?
Nous nous sommes renseignés pour faire l'isolation des murs par l'extérieur...mais l'éco-prêt ne suffit pas et nous n'avons pas les moyens. Suivant les sociétés qui sont venues, soit j'en ai qui me disent que c'est du luxe par rapport à mon isolation actuelle (BA13 + 5cm de polystyrène collé avec plots de MAP sur de la brique creuse + béton) et d'autres qui me disent que c'est indispensable ...bizarre.
Pour les prix, j'aurais l'isolation des combles en ouate soufflée pour 21€ TTC /m² avec dépose de la laine de verre (soit environ 1300€ pour les 58m²), mes fenêtres pour environ 7000€ et le chauffe-eau solaire pour 5500€ TTC équipement+ pose.
Les prix pour l'isolation en ouate de cellulose + chauffe-eau solaire vous semblent-ils corrects?
Merci par avance de vos réflexions sur notre projet
Gérald
-----