avis travaux renovation - Eco-prêt + crédit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avis travaux renovation - Eco-prêt + crédit



  1. #1
    gerald2545

    avis travaux renovation - Eco-prêt + crédit


    ------

    Bonjour,
    voilà avant de me lancer, je voudrais avoir vos avis sur notre projet.

    Nous avons acheté une maison de 1977 au mois de février dernier et souhaiterions bénéficier du crédit d'impôt en place ainsi que du prêt à taux 0 pour faire une rénovation. Nous habitons à côté de Toulouse, nous chauffons exclusivement avec un insert (assez vieux) qui a des conduits qui mènent l'air chaud dans les autres pièces, naturellement.

    On voudrait :
    - refaire l'isolation des combles qui est d'origine (dépose laine de verre remplacée par ouate de cellulose soufflée)
    - changer une partie des fenêtres qui sont d'origine, en dépose totale pour reprendre l'étanchéité des dormants, en PVC (double vitrage qui date de 32 ans, plus forcément étanche, avec menuiseries bois).
    - installer une chauffe-eau solaire de 300L (à l'heure actuelle nous avons un 150 litres...mais nous venons d'avoir des jumelles, vous raconte pas la consommation d'eau chaude à prévoir , donc à court terme, nous aurions dû changer ce chauffe-eau)

    Que pensez-vous de ces travaux, vous semblent-ils pertinents en terme d'économie d'énergie et les plus judicieux pour une enveloppe d'environ 16000€?
    Nous nous sommes renseignés pour faire l'isolation des murs par l'extérieur...mais l'éco-prêt ne suffit pas et nous n'avons pas les moyens. Suivant les sociétés qui sont venues, soit j'en ai qui me disent que c'est du luxe par rapport à mon isolation actuelle (BA13 + 5cm de polystyrène collé avec plots de MAP sur de la brique creuse + béton) et d'autres qui me disent que c'est indispensable ...bizarre.

    Pour les prix, j'aurais l'isolation des combles en ouate soufflée pour 21€ TTC /m² avec dépose de la laine de verre (soit environ 1300€ pour les 58m²), mes fenêtres pour environ 7000€ et le chauffe-eau solaire pour 5500€ TTC équipement+ pose.

    Les prix pour l'isolation en ouate de cellulose + chauffe-eau solaire vous semblent-ils corrects?

    Merci par avance de vos réflexions sur notre projet

    Gérald

    -----

  2. #2
    mamat9753

    Re : avis travaux renovation - Eco-prêt + crédit

    Pour moi , il s'agit d'une bonne idée , surtout que l'année suivant les travaux , le credit d'impot de permettra de completer ton amelioration en choisissant pourquoi pas un poele plus recent avec un bon rendement .

    Pour l'eco-pret il s'agit d'une bonne solution , sache pour les credit d'impot , que certain sont revisé a la baisse a partir du 01/01/2010 , donc si tu signe avant cet date tu beneficiera de plus d'avantage.

    Pour les fenetres tu a dit faire qu'une seule partie ? tu en fait combien ( tu privilegie la façade nord ?)
    Avant de vouloir remplir une passoire ,il serait sage d'essayer d'en boucher les trous .

  3. #3
    gerald2545

    Re : avis travaux renovation - Eco-prêt + crédit

    merci pour votre réponse.
    pour les fenêtres, nous refaisons toutes celles de l'étage + la porte d'entrée + 1 petite dans les WC. Les portes-fenêtres restantes étant un peu plus récentes (Alu Technal)
    tu dis que pour le crédit d'impôt, certains seront revus à la baisse....comment le sais-tu?
    Quand en saura t-on plus, officiellement, à ce sujet? courant novembre?

    donc si tu signe avant cet date tu beneficiera de plus d'avantage.
    pour que le crédit d'impôt au taux actuel soit appliqué, il faut que j'ai payé les factures avant le 01/01/2010? c'est ça, donc ça veut dire que les travaux doivent être effectués avant ça?

    Gérald

  4. #4
    invite12b1c176

    Re : avis travaux renovation - Eco-prêt + crédit

    salut

    dans le désordre ..

    pour entrer dans l'ecopret (à tx 0), materiel et pose des fenetres et doublage mur par des pros+factures sinon ça marche pas.
    la banque demandera les factures (dans le cadre du pret)
    Ils disent taux 0 mais ya qd meme l'assurance, et les frais ... prévoir taux presque de 1% ... mais ça vaut qd meme franchement le coup.

    bien sur tu te RENSEIGNES sur l'ecosubvention de l' ANAH !!!!!!!! qui 'rembourse quand meme jusqu'à 40 % je crois des travaux
    et jusqu'à 13000 +1000 + 1000 primes € (pour 30000 de travaux environ)

    (condition plafond revenu vers les 45000 annuels, variable selon dept) ..
    (condition , pas de pret primoaccédant à taux zero ou autre aide de l'état pour ton logement depius + de 10 ans)

    ça concerne : surtout, les dble fenetres, dble murs, porte isolées, isolation toit et meme chaudiere, ou encore eaux de pluie, solaire ... plein de trucs quoi.
    NB c'est une subvention, pas un pret (on rembourse pas..).

    cerise sur le gateau, la subvention de l'ANAH est cumulable avec l'écopret à taux 0 et les cédits d'impots.

    sinon, tout ce qui est à taux zero ; genre papa maman etc ... , tu fonces !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald2545

    Re : avis travaux renovation - Eco-prêt + crédit

    Pour la 3eme fois (message perdu suite problème du forum) :
    désolé je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui.
    On a le prêt à 0% et avons commencé les travaux.
    Je viens de faire la simul sur le site de l'ANAH, et heureusement on n'y avait pas droit (même si on gagne moins de 45k€)

    Bonne soirée

    Gérald

Discussions similaires

  1. pret eco a taux zero
    Par invite603743a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2016, 12h45
  2. Problème eco pret a taux 0
    Par invitef670b692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2015, 13h44
  3. eco pret, retroactif ou pas
    Par invited9ddee44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 10h49
  4. Eco-construction ou Eco-Rénovation ?
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2009, 07h29
  5. Isolation + chauffage en eco-"eco"-auto-rénovation ?
    Par invite9008dc13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2006, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...