Problème eco pret a taux 0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème eco pret a taux 0



  1. #1
    invitef670b692

    Unhappy Problème eco pret a taux 0


    ------

    Bonjour,
    Voilà, souhaitant realiser divers travaux de renovation en economie d'energie, nous avons penser à l'éco pret.
    Nous avons choisi la formule "atteinte d'une performance energetique globale minimum" et sommes donc passer par un bureau d'etude thermique comme celà est demander.
    Le bureau d'étude, a donc valider notre projet car il amene a la baisse energetique obligatoire.
    Il s'agit donc : isolation toiture, isolation mur exterieur, chaudiere a granule et CESI soit 4 projets.
    Ce matin, a la banque, ils ont appeler le plateforme pour voir si notre dossier ne poser pas problème .... et là on nous annonce que ce n'est pas possible de choisir ces 4 projets, il faut soit l'isolation exterieur soit celle de la toiture ..... Je leur dit que pour atteindre la perfomance obligatoire nous ne pouvons faire l'impasse sur aucun de ces projets car le bureau thermique a calculer ainsi ....
    Nous devons donc retourner a la banque la semaine prochaine et je ne comprend plus rien ....
    Soit disant qu'on ne peut pas faire de projet de categorie A
    Si quelqu'un peut m'aider car là je suis perdu .......

    -----

  2. #2
    Eric DUPONT

    Re : Problème eco pret a taux 0

    en toute logique pour avoir le pret maximum de 30000 euro il faut faire 3 traveaux different ou un seul si il permet d'atteindre la depense energetique minimum, cest quoi le cesi?

  3. #3
    invitef670b692

    Re : Problème eco pret a taux 0

    Bonjour,
    Le CESI : chauffe eau solaire.
    Finalement, le projet doit beneficier des 30000 euros : car peut importe le nombre de travaux, tant qu'il y a confirmation du bureau d'etude thermique, que ceci baisseront la performance energetique de la maison !
    Donc je verrais vendredi si le dossier sera accepter ... mais normallement pas de soucis !

  4. #4
    invite9d12eb0d

    Re : Problème eco pret a taux 0

    Bonjour,

    je suis intéressé pour savoir ce quel a été le dénouement de cette histoire.

    Si vous avez toujours un problème, je peux vous conseiller de vous adresser à la société ### C'est un bureau d'étude aussi mais dont le travail ne se limite pas uniquement à la réalisation bête et méchante d'un calcul réglementaire. Ils font aussi du conseil. Ils sont très à l'écoute et disponibles pour répondre aux questions que l'on peut avoir.

    J'ai fait appel à eux pour un cas similaire. Je devais faire 4 travaux et ils m'ont conseillé d'utiliser le prêt à taux zéro pour 3 travaux et le crédit d'impôt pour le 4ème.

    Je n'ai pas eu le blocage de la banque puisqu'ils m'ont conseillé cela avant que je fasse ma demande d'éco-prêt.

    Je voudrais savoir malgré tout par simple curiosité ce qu'il est ressortit de ton histoire.
    Dernière modification par Linn ; 02/09/2009 à 10h29. Motif: pub

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef670b692

    Re : Problème eco pret a taux 0

    Bonsoir, alors au jour d'aujourd'hui le dossier de demande de l'ecopret continue ses aller retour !
    La banque envoie le dossier au siege qui lui demande toujours d'autre information
    Maintenant on nous dit qu'il faut le ratio des gains energetique selon les travaux et qu'il faut remplir le cadre B categorie A
    Notre bureau d'etude thermique est trés bien et c'est d'ailleur lui qui vient de se proposer pour regler cette histoire ( il doit me rappeler demain), on avait fait appel a lui avant notre demande de pret mais la c'est la banque qui bloque.
    Par contre, je trouve bizarre que ton BET te dit de faire rentrer trois travaux dans l'eco pret et le reste en credit d'impot puisque les deux sont cumulable .....
    J'éspère que ton message n'a pas qu'une vocation de publiciter.

  7. #6
    invite17353edb

    Re : Problème eco pret a taux 0

    Bonjour, se sont des minima: 2 travaux=20000€ et 3 travaux mini=30000€max ... tu peux choisir le bouquet travaux si ça coince... il ne peuvent pas contredire. De plus le CI est cumulable mais il faut que tu soit dans sous le plafond des 45000€/an je crois.


    Moi aussi j'ai eu quelque "grosse" difficulté pour l'éco-prêt, ce que j'ai fait: j'ai imprimé les textes de loi venant du site du gouvernement (2: legifrance et developement durable.gouv), et quand il dise un truc de faux: faite leur lire le texte: ça met tout le monde d'accord, et bien souvent cela fini par un appel au gros centre pour rappeler à l'ordre, car ils n'ont pas le droit d'avancer des choses fausses, sous peine de perdre leurs clients: et là il n'aime pas ça: il font tout pour garder leur client...
    J'étais parmis les premiers à mon agence et maintenant c'est le centre régional qui s'occupe des dossiers car trop compliquer pour les agences... (beaucoup de temps pour très peu de gain). Il faut bien s'armer pour aller au bout...

    Bon courage,

  8. #7
    invite17353edb


  9. #8
    invitef670b692

    Re : Problème eco pret a taux 0

    Merci pour tes renseignements !
    La raison pour laquelle nous ne souhaitons pas prendre un bouquet de travaux, c'est que du coup la facture du BET n'est pas pris en compte et qu'ensuite ça risque de coincer car il faut des travaux coherent mais pas plusieur dans la meme categorie il me semble (au tout debut il penser que l'on souhaitais un bouquet et ils nous avait dit que on ne pouvait choisir qu'un travaux par categorie donc qu'il fallait en supprimer ...)
    J'attend des nouvelles aujourd'hui, j'espere que ça vas vite se regler !

  10. #9
    invite17353edb

    Re : Problème eco pret a taux 0

    Les travaux définis dans le cadre d’une étude thermique doivent permettent de faire baisser la consommation énergétique de votre logement jusqu’à :
    une consommation énergétique inférieure à 150 kWhEP/m²/an, si votre logement consomme, avant les travaux, plus de 180 kWhEP/m²/an ;
    une consommation énergétique inférieure à 80 kWhEP/m²/an, si votre logement consomme, avant les travaux, moins de 180 kWhEP/m²/an.
    Ces valeurs sont corrigées en fonction de la zone climatique et de l’altitude auxquelles est situé le logement.


    J'ai bien lu les textes précise que tu doit atteindre un minima au niveau des performance energétique: soit inférieur a 80 ou 150kwh/m²/an selon habitat, mais rien ne t'empêche de faire moins et heureusement... Pour arriver a ce résultat, tu as une envellope max de 30000€ pour n'importe quelle nombre de travaux, seul le "bouquet travaux" à des minima de 2 travaux pour 20000€ et 3et+ pour 30000€, c'est pas difficile quand m^me... "Menace" les de quitter la banque (précise que tu as trouvé une autre banque qui accepte sous conditions que tu transfert tes comptes chez eux...).

    Pour info, il me semble que les BET sont pris dans les bouquets travaux... Les bouquets travaux sont créer pour des raisons de facilité et un minima à 20000€, voir: (c'est clair)

    Art.R. 319-17.-Les dépenses afférentes aux travaux mentionnées à l'article R. 319-5 sont :
    « ― le coût de la fourniture et de la pose des équipements, produits et ouvrages nécessaires à la réalisation des travaux d'économie d'énergie visés à l'article R. 319-16 ;
    « ― le coût de la dépose et de la mise en décharge des ouvrages, produits et équipements existants ;
    « ― les frais de maîtrise d'œuvre et des études relatives aux travaux ;
    « ― les frais de l'assurance maître d'ouvrage éventuellement souscrite par l'emprunteur ;
    « ― le coût des travaux induits, indissociablement liés aux travaux d'économies d'énergie visés à l'article R. 319-16.

  11. #10
    invite9d12eb0d

    Re : Problème eco pret a taux 0

    Bonjour Sabrina,

    Effectivement, si le crédit d'impôt est cumulable à l'éco-prêt dans ton cas, mon post n'avait pas grand intérêt. Ce n'était pas mon cas (au dessus du plafond).
    Par contre, la facture du bureau d'étude a pu être intégrée à l'éco-prêt puisque c'est eux qui m'ont conseillé le bouquet à réaliser.
    Pas de publicité, je donne juste le nom de personnes compétentes, c'est tout.

    Moi qui pensais aider...

  12. #11
    patricia227

    Re : Problème eco pret a taux 0

    je suis interessé par un achat immobilier Pinel pour payer moins d'impot. qqun aurait il un conseil a me donner pour reduire mes impots?

Discussions similaires

  1. pret eco a taux zero
    Par invite603743a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2016, 12h45
  2. L'Eco-prêt à taux 0
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/10/2010, 17h32
  3. Prêt de 20000 euros taux 0 BBC
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 138
    Dernier message: 13/01/2010, 19h52
  4. Pret à Taux Zero vert
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2008, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...