Eolienne décorative de balcon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Eolienne décorative de balcon



  1. #1
    invite11ce7031

    Eolienne décorative de balcon


    ------

    Bonjour à tous

    je souhaite fabriquer une mini éolienne décorative que je souhaite installer sur une rambarde de balcon. je cherche des schémas qui pourrait m'y aider, je ne sais pas quel matériaux utiliser bois ou alu.

    si quelqu'un à une idée ou mieux, des idées je suis preneur.

    Suis nouveau sur ce site et j'ignore si je suis au bon endroit pour poser cette question.

    cordialement à tous

    -----

  2. #2
    Cosmogol

    Re : Eolienne décorative de balcon

    Bonjour,

    Quel type d'éolienne cherchez vous ? style pompe comme au Far-West, monté sur mas ? ou genre éolienne produisant de l'électricité ?

    Cordialement.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Eolienne décorative de balcon

    Bonjour targus68 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par targus68 Voir le message
    ... je souhaite fabriquer une mini éolienne décorative que je souhaite installer sur une rambarde de balcon. je cherche des schémas qui pourrait m'y aider, je ne sais pas quel matériaux utiliser bois ou alu ...
    Hum! Je ne connais pas ton balcon, ni sa rambarde, mais je ne suis pas persuadé que ce soit là une très bonne idée.

    Ce genre "d'instrument" va forcément engendrer des vibrations,probablement amplifiées par la rambarde, et devenir lassant en présence d'une certaine vitesse du vent. Si toi et les tiens supportent, est-ce aussi le cas des voisins?

    Si vraiment tu souhaites te lancer, quelques bons mots clefs soumis à un moteur de recherche peut donner des pistes.

    https://www.google.fr/search?q=fabri...w=1164&bih=767

    Là, c'est en images, mais on peut repasser en mode"web".

    Même si un balcon n'est pas dégagé sur 360°, il me semble que la présence de gouvernail (girouette) est préférable pour s'adapter à la direction du vent.

    A toi, maintenant, de bien y réfléchir.

  4. #4
    invite11ce7031

    Re : Eolienne décorative de balcon

    Merci pour les réponses

    je veux juste préciser que c 'est juste une éolienne de décoration, enfin quelque chose qui tourne dès qu'il y a du vent sans installation électrique, un truc tout simple du style qu'on peut trouver dans les jardineries mais je veux en faire une un peu plus solide et à mon style.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Eolienne décorative de balcon

    Bsr à toi,
    En somme c'est cela que tu veux faire:
    http://www.sciences92.ac-versailles....moulinet_G.jpg !
    Suffit de faire des pales ( vieux ventilo par exemple, etc..etc...)
    Tu dimensionnes à ta guise...T'as pas l'air d'avoir un objectif bien arrété pour les dimensions !
    Bonne soirée

  7. #6
    invite58706596

    Re : Eolienne décorative de balcon

    Bonsoir à Tous,

    Pour faire des pales, un truc facile, du tuyau PVC de 100 pour évacuation... Tu dessines ta pale sur un papier et tu le plaques sur le tuyau PVC... Tu recopies et tu te retrouves avec 3 ou 4 pales... Forme enroulée pour mieux prendre le vent... Si tu trouves que c'est trop courbe, un petit coup de sèche-cheveux, tu déformes et hop! sous l'eau froide... Ensuite tu recopies encore...
    Toujours avec le tube PVC, tu le scie longitudinalement ou dans l'axe si tu préfères, sur une longueur de 100 mm x 3,14 = ~310 mm et puis avec ton sèche-cheveux, tu ouvres ou développes le tube > Tu obtiens un carré de 31 x 31 cm, de quoi découper un disque pour fixer tes pales, faire un gouvernail, des ailes...
    En plus, on trouve des peintures pour PVC > maquette d'avions, de bateaux et autres, sans oublier les décalcomanies...
    A+

  8. #7
    f6bes

    Re : Eolienne décorative de balcon

    Remoi,
    Google et "pale éolienne en PVC"
    http://mon.danstagueule.fr.free.fr/N...pales_pvc4.JPG
    Y en a pour tous les gouts !!
    A+

Discussions similaires

  1. Éolienne décorative
    Par invite1c7e9461 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2011, 20h29
  2. comment réaliser une table lumineuse décorative en led
    Par invite707d1a28 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2011, 14h06
  3. Cordon de raccordement : hotte décorative
    Par invitee954d865 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...