Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me donner le renseignement évoqué dans le titre . J'ai réalisé une chape de mortier sur une dalle béton (faite un mois avant) en extérieur (il s'agit d'un petit trottoir sur une longueur de ma maison) .
La chappe a été terminée hier . J'ai eu beaucoup de mal pour trouver le moment propice à sa réalisation avec la mauvaise météo .Finalement je me suis lancée sur une période de 2 jours sans pluie , ni gelée . La nuit dernière j'ai trouvé le moyen pour couvrir avec des tôles (on ne sait jamais) .Le trottoir est bien dur en surface , faut-il continuer à prendre ces précautions , si oui pendant combien de temps ?
Dernière question : Malgré un talochage et lissage fastidieux , je crainds que la rugosité de la surface entraine des microfissurations dans le temps . La chappe a été réalisée en ciment blanc , le résultat est bien question esthétique , serait-il préférable de repasser une mini couche avec du sable très fin pour assurer la solidité de la surface dans le temps ? Ou un imprégateur (après le séchage complet) pourrait-il être une solution?
Merci d'avance pour vos réponses
-----