Fuite d'eau sur une cheminée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fuite d'eau sur une cheminée.



  1. #1
    Actaruss60

    Fuite d'eau sur une cheminée.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voila mon problème, j'ai acheter une maison a rénover, et j'ai installer des boisseaux pour une futur cheminée. Comme une partie de la toiture était à refaire, j'en ai profiter pour demander a mon couvreur de me faire l'étanchéité autour des boisseaux. Le problème est que quelques mois après lorsqu'il y a eu des orages, j'ai constater des fuites. ( J'ai joints des photos pour mieux vous rendre compte).
    J'ai donc recontacter mon couvreur pour lui expliquer le problème, et là il me répond que c'est normal que sa fuit étant donner que l'enduit sur les boisseaux n'est pas encore fait. ( Ben voyons ). Entre d'eux, j'en ai parler à un poseur de cheminée, et il m'a dit que c'était du pipeau. Donc je rappelle le couvreur et ce coup-ci il me dit que la fuite est du au fait qu'il n'ai pas fait de joint en silicone pour ne pas que le couvreur qui allait me faire mon enduit soit gêner pour le poser. ( sauf que le joint en silicone apparait bien sur la facture ).
    Bref, comme il n'est pas décider a revenir, je voulait savoir si quelqu'un avait une astuce pour lui mettre la pression pour qu'il revienne. Moi j'ai penser à faire venir un expert, mais quand j'ai vu les tarifs je voulais savoir si quelqu'un avait une autre idée.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JPA80

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    Bonjour,

    Si tu as une facture (?) tu peux exiger la garantie de parfait achèvement.Quelle est la nature des différentes garanties ?
    http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2958.xhtml

    Extrait:
    Garantie de parfait achèvement : durée 1 an

    La garantie de parfait achèvement impose au constructeur de réparer toutes les malfaçons survenues au cours de l'année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature.

    Eventuellement selon l'importance des désordres la garantie décennale pourrait intervenir. Lire la suite sur le même site.

    Vois aussi si ton assurance habitation peut t'aider au titre de l'assistance juridique.
    Bon courage.

  3. #3
    Actaruss60

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    Bonsoir JPA,
    Oui, j'ai bien une facture, et aussi un devis.
    Je te remercie pour ces précieux conseils, effectivement je n'avait pas penser à ça. Je vais me renseigner sur tous ça.
    Encore merci et bonne fin de soirée.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Attention les boisseaux sont naturellement poreux et le couvreur à raison tant que l'enduit n'est pas réalisé l'eau s'infiltrera.

    Le solin n'a pas besoin de joint silicone c'est l'enduit qui vient le recouvrir qui assurera l'étanchéité.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s.: c'est le zinc qu'il aurait fallu photographier.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiroo

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    bonsoir
    oui , Marc a raison ,ca ne sera étanche que lorsque l'enduit sera fait sur les boisseaux et viendra s'appuyer sur la bande a solin ,qui elle assure l'etanchéite avec les noquets ou la bande de plomb si c'est de la tuile mécanique. cherche sur le net tu devrais trouver réponse a ton probléme.d'après tes photos je ne suis pas sur de la distance de sécurité entre le bois et ton boisseau.
    @

  7. #6
    ossau

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    l'autre idée c'est que le maçon vienne faire les enduits.........
    pour le moment c'est inévitable ce genre d'incidents et pas dramatique. ne vous engagez pas dans une histoire d'experts qui vont se contredire histoire de faire tourner le bouzin.......
    a l'époque l'étanchéité était faite qu'avec un solin en mortier batard...il n'y avait pas de zinc......et ça fuyait pas....

  8. #7
    Actaruss60

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    Bonsoir à tous,
    Merci pour toutes vos réponses et pardon de répondre un peu tardivement!
    Effectivement d'après les couvreurs ce serais normal, donc je suis à la recherche pour le moment d'un artisan pour me faire l'enduit, mais ils n'y en à pas beaucoup qui veulent se déplacer pour une journée de boulot.
    Je vous tiendrais au courant des que seras terminer.
    J'ai poster les photos du zinc, comme l'avais demander Cram, mais apparemment il à l'air d’être bien poser!
    Bonne année à tous!
    Cordialement!
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Sica

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    Bonsoir Actaruss60,

    Citation Envoyé par Actaruss60 Voir le message
    Bref, comme il n'est pas décider a revenir, je voulait savoir si quelqu'un avait une astuce pour lui mettre la pression pour qu'il revienne. Moi j'ai penser à faire venir un expert, mais quand j'ai v.
    Surtout, ne reste pas dans l'expectative.
    Envoies une lettre recommandée avec AR + photos au couvreur (copie à ton assureur) pour lui signifier ta problématique.

    Comme évoqué plus haut, le maçon solutionnera probablement cette dernière, mais cette précaution s'impose.

    Bien à toi

  10. #9
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Actaruss60 Voir le message

    J'ai poster les photos du zinc, comme l'avais demander Cram, mais apparemment il à l'air d’être bien poser!
    en effet rien à dire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Actaruss60

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    Bonsoir,
    Merci à tous les deux!
    Bien cordialement.
    Pascal.

  12. #11
    ossau

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    ce que vous pouvez toujours faire en attendant THE maçon, c'est d'entourer les boisseaux avec du plastique tenu avec des sandows... si bien sûr ç'est accessible.......

  13. #12
    Actaruss60

    Re : Fuite d'eau sur une cheminée.

    Bonjour a tous,
    Ça y est les travaux d'enduit sont terminer. Le couvreur est passer il y a deux semaine et depuis je n'ai pas vu la moindre goutte d'eau. Effectivement il n'y avais pas de joint silicone entre le zinc et les boisseaux, ç’a expliquais évidement les fuites. Quand je suis monter sur le toit pour enlever les tuiles avant le passage du couvreur, j'en ai profiter pour prendre des photos. Je vais laisser passée la saisons des orages de cette été et je remonterais mon placo en septembre.
    Voila pour les bonnes nouvelles.
    Quoi qu'il en soit je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils.
    Je mettrais bientôt les photos de la cheminée avec l'enduit.
    Bien cordialement.
    Pascal.100_2428 (Copier).JPG
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Actaruss60 ; 05/07/2014 à 06h34.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème fuite de fumée de cheminée
    Par invite5ee13533 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 16h20
  2. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  3. fuite fumée cheminée
    Par invite659c3ec2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 15h31
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  5. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...