Contrôle d'accès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Contrôle d'accès



  1. #1
    ayruki

    Question Contrôle d'accès


    ------

    Bonjour à tous, étant étudiant en seconde année de BTS Electrotechnique, j'ai un projet réel a réaliser et c'est mon rôle de mettre en place le contrôle d'accès.

    Je rencontre donc quelque problème, à savoir:

    - installation d'une ventouse sur une première porte qui sera commandé par une digicode, une télécommande 4 bouton CAME et un interphone relié a l'accueil.
    La majeure partie doit être posé sans fil pour faciliter l'installation. Est-ce possible ? Comment paramétrer tant d'appareil de commande sur une seule ventouse? cela me semble impossible.

    -mise en place de la télécommande 4 bouton CAME avec pour fonction: -ouverture du portail extérieur déjà existant; -ouverture de la porte avec ventouse décrite ci-dessus; -ouverture d'une seconde ventouse sur une seconde porte identique a celle ci-dessus; -mise en marche/arrêt de l'alarme du bâtiment. Encore une fois, Est-ce possible ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    ayruki

    Re : Contrôle d'accès

    Rajout d'une petite question

    Est-il possible de monter une ventouse électromagnétique sur une porte a double battant ?
    Merci

  3. #3
    Tomdunord

    Re : Contrôle d'accès

    Bonjour.
    Tout ceci me semble tout à fait possible, mais je doute que quiconque fasse ton projet à ta place ici. Pour un étudiant en 2ème année de BTS ça devrait être enfantin...
    Pour la ventouse électromagnétique, oui. Le mieux étant de la placer en haut du vantail à condamner.

  4. #4
    ayruki

    Re : Contrôle d'accès

    Merci pour tes renseignements.
    En ce qui concerne mon projet, je ne demande à personne de me le faire, simplement quelque explication, il est possible que je me sois mal exprimer

    Le contrôle d'accès est une des choses que nous ne voyons que très peu en BTS; quand arrive le moment de rédiger un cahier des charges, lister et choisir le matériel, cela devient compliqué voilà pourquoi je m'informe vu le peu de documentation technique sur le sujet que j'ai pu trouver.
    Dernière modification par ayruki ; 08/01/2014 à 12h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toubifri

    Re : Contrôle d'accès

    Bonjour,
    Je me permet d'intervenir...
    Pensez à utiliser un digicode avec le contact de sortie temporisé (c'est à dire reglable)...
    Ensuite, en theorie sur les controles d'acces il faut un systeme de batterie de secours prenant le relais en cas de coupure secteur...

  7. #6
    ayruki

    Re : Contrôle d'accès

    Bonjour, merci Toubifri pour ces renseignements.

    Du côté de la temporisation, mon client avait déjà posé les conditions, j'était donc au courant.
    Pour le système de batterie de secours, je vais me renseigner, car l'utilisation de la ventouse sera seulement pour la journée, évitant les va et vient inopportun dans l'atelier (et stock) des livreurs et autres commerciaux , la porte sera fermé à clef le soir. Mon client prendra une décision sur ce point là et je m'adapterais.

    Merci encore pour vos précieux conseils.

  8. #7
    TDR125

    Re : Contrôle d'accès

    Citation Envoyé par ayruki Voir le message
    Bonjour, merci Toubifri pour ces renseignements.

    Du côté de la temporisation, mon client avait déjà posé les conditions, j'était donc au courant.
    Pour le système de batterie de secours, je vais me renseigner, car l'utilisation de la ventouse sera seulement pour la journée, évitant les va et vient inopportun dans l'atelier (et stock) des livreurs et autres commerciaux , la porte sera fermé à clef le soir. Mon client prendra une décision sur ce point là et je m'adapterais.

    Merci encore pour vos précieux conseils.
    Bonsoir

    Si atelier et stock = normes ERP , si système de sécurité incendie = asservissement du contrôle d'accès et ne pas oublier les DM pour ouverture d'urgence .

    Oui il existe des verrouillages pour les portes doubles battants , voir du côté des DAS (dispositifs actionnés de sécurité)

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Contrôle d'accès - Intergraphique graphique VB
    Par invite32d42c05 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2012, 16h26
  2. [Info] Recherche de contrôle d'accès compatible KNX
    Par invite3b1d03df dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2012, 17h38
  3. controle d'acces
    Par invited8a05a7b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 20h54
  4. Controle d'accès, Interphone.
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...