Cette discussion m'interpelle...
Je dois réaliser une douche dans des combles en cours d'aménagement, pour du locatif... C'est au 2ème étage, et je suis en train d'encastrer les solives bois (futur plancher OSB) et la question des évacuations se pose actuellement, évidemment...
Je n'ai pas encore trop étudié la question de la salle de bains et de la douche et je pars avec quelques idées, préconçues ou pas... :
1°) j'aimerais une douche simple et économique à acheter/monter avec cependant une bonne surface de douche car j'aimerais éviter de poser une porte ou autre cabine de douche que je trouve souvent cher et fragile au bout de qq années... Donc assez grande pour ne pas éclabousser le sol de la SdB et risquer une inondation, quitte à monter un "mur", une paroi ou autre chose à la fois simple et "sympa"...
2°) pour le receveur, entre un simple receveur genre béton de synthèse 140x80 cm (moins de 200€ chez bricotrucmachinchose par exemple) qui me rassure côté prix et côté facilité de pose, et un receveur à carreler+accessoires (140x90, moins de 260 €) genre douche italienne (si je ne dis pas de bêtises...), je ne sais quoi penser en terme de fiabilité...
3°) sur un OSB, faut-il qd même faire une trappe de visite pour accéder à la bonde de dessous et quid d'un tel montage côté étanchéité du sol de la SDB ?
Bref, pour ceux qui seraient de bons conseils en la matière, je suis preneur...
-----