Compteur d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compteur d'énergie



  1. #1
    pkdick2

    Compteur d'énergie


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire poser un compteur d'énergie par un électricien (pour mesure la conso sur certaines lignes). Il m'a installé un compteur avec tore et il fait passer la phase et le neutre dans le tore. En guise de résultat, l'énergie mesurée est nulle (au lieu de 30 kWh si tout se passait bien). J'ai lu qu'il ne faut normalement mettre que la phase dans le tore. J'ai eu le dit "électricien" au téléphone pour lui dire que ça ne fonctionnait pas et quand je lui parle des de la phase et du neutre dans le tore, il me dit qu'on peut mettre les deux. Il va quand même venir voir ça (quel idiot). J'ajoute également que le compteur a déjà pas mal d'ancienneté a priori (plus de 30 kWh mesurés). Me refiler un produit usagé, c'est gonflé.

    Qu'est-ce que je fais ?
    - Je lui fous une baffe et des coups de pieds aux fesses
    - Je ne le paie pas pour incompétence
    - Je refais le branchement moi-même

    Si c'était pour avoir un produit d'occasion mal branché, j'étais capable de le faire moi-même (j'ai beaucoup hésité, mais je me suis dit que c'était quand même plus propre de le faire faire)...

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/03/2014 à 14h23. Motif: Remplacement des deux mots signalés.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Compteur d'énergie

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ! Le tore doit entourer le conducteur de phase, et jamais phase et neutre ou 2/3 phases en triphasé.

    Cordialement, Marc.

    P. s. : j(ai supprimé et remplacé deux mots plus que familiers surlignés.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pkdick2

    Re : Compteur d'énergie

    Effectivement, mais pour un électricien qui a pignon sur rue et le tarif qui va avec, je m'attendais quand même à autre chose que de l'expérimentation...

    Et pour le compteur qui semble usagé, c'est de la malhonnêteté ou juste de l'étourdissement ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Compteur d'énergie

    Re,

    Citation Envoyé par Gw2nol2 Voir le message

    Et pour le compteur qui semble usagé, c'est de la malhonnêteté ou juste de l'étourdissement ?
    cela représenterait pour moi un jour ou deux de consommation ! Pas de quoi le détruire, c'est à toi de voir avec l'entreprise.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pkdick2

    Re : Compteur d'énergie

    Au temps pour moi, il s'agit de plus de 37 000 kWh (soit 3 ans et demi, chez moi).

  7. #6
    pkdick2

    Re : Compteur d'énergie

    N'ayant pas de nouvelles de mon électricien, j'ai refait le branchement moi-même.

    Je note les erreurs suivantes :
    - la phase et le neutre passées dans le tore de mesure du compteur (donc consommation nulle mesurée)
    - l'indicateur d'heures creuses mal branché (branché sur le neutre du relais du chauffe-eau et même pas dénudé) donc le compteur ne pouvait prendre en compte le changement de tarification

    En ayant rectifié ça, ça fonctionne mieux (mais quel intérêt de prendre un électricien si c'est pour le faire moi-même).

    Qu'en pensez-vous ? Je lui paie le restant ou pas ? Que faire quand un artisan ne fait pas son boulot (ou le fait n'importe comment) ?

Discussions similaires

  1. Compteur d'énergie
    Par pkdick2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2014, 08h02
  2. Compteur energie
    Par invite5852339f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2012, 08h26
  3. compteur d'energie
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 07h42
  4. compteur d'énergie contax
    Par invite831b6b8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 20h31
  5. Compteur d'énergie !?
    Par invite5e992b74 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...