Bonjour à tous,
Je remplace actuellement mes vielles fenêtres en bois simple vitrage par de nouvelles en PVC double vitrages.
J'ai mis en place le nouveau dormant a l’intérieur de l'ancien cadre à l'aide de visses spécial rénovation ( 2 dans la traverse haute, 3 dans chaque traverses droite et gauche) afin de le fixer et de régler l'aplomb, le niveau...tout cela en ayant précédemment posé un joint compribande tout autour du cadre...pour le moment, tout va bien. Mais je me rend compte que la traverse basse du dormant reste très souple et bouge aisément lorsque je tire dessus, j'ai bien pensé à rajouter 2 visses dans cette traverse basse, mais cela est apparemment proscrit pour éviter les infiltrations d'eau.
Il y a la solution d'utiliser des visses coté intérieur de la maison, au niveau des ailes de recouvrement pour éviter les infiltrations, et ainsi plaquer cette traverse basses le long de l'ancien dormant...mais cela ne me plait pas trop car pas très esthétique.
Avez-vous une solution pour fixer cette partie basse ?
PS; j'ai monté les vantaux pour faire un essai d'ouverture et fermeture tout va bien mais la traverse basse manque vraiment de rigidité (se décale d'au moins 1cm)
Je vous remercie par avance,
-----