Fixation traverse basse, fenêtre en rénovation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fixation traverse basse, fenêtre en rénovation ?



  1. #1
    popof18

    Fixation traverse basse, fenêtre en rénovation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je remplace actuellement mes vielles fenêtres en bois simple vitrage par de nouvelles en PVC double vitrages.

    J'ai mis en place le nouveau dormant a l’intérieur de l'ancien cadre à l'aide de visses spécial rénovation ( 2 dans la traverse haute, 3 dans chaque traverses droite et gauche) afin de le fixer et de régler l'aplomb, le niveau...tout cela en ayant précédemment posé un joint compribande tout autour du cadre...pour le moment, tout va bien. Mais je me rend compte que la traverse basse du dormant reste très souple et bouge aisément lorsque je tire dessus, j'ai bien pensé à rajouter 2 visses dans cette traverse basse, mais cela est apparemment proscrit pour éviter les infiltrations d'eau.

    Il y a la solution d'utiliser des visses coté intérieur de la maison, au niveau des ailes de recouvrement pour éviter les infiltrations, et ainsi plaquer cette traverse basses le long de l'ancien dormant...mais cela ne me plait pas trop car pas très esthétique.

    Avez-vous une solution pour fixer cette partie basse ?

    PS; j'ai monté les vantaux pour faire un essai d'ouverture et fermeture tout va bien mais la traverse basse manque vraiment de rigidité (se décale d'au moins 1cm)

    Je vous remercie par avance,

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Fixation traverse basse, fenêtre en rénovation ?

    Bonjour.

    Pouvez-vous faire une photo de l'ensemble. Merci.

    Cdt

  3. #3
    popof18

    Re : Fixation traverse basse, fenêtre en rénovation ?

    Bonjour didier29780, merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

    Malheureusement, je n'ai pas de photo pour le moment (je suis au travail, mais j'en prendrais une ce weekend), mais de toute façon vous ne verrez pas grand chose, car visuellement tout semble bien en place (mis à par le centre de la traverse basse qui ne s'applique pas bien sur le dormant existant, décollé d'environ 5mm de la face intérieur de la maison). Et c'est juste cette traverse basse qui n'est pas suffisamment maintenue et bouge aisément lorsque l'on tire dessus (en son centre vers l'intérieur de la maison)...si elle avait été en bois ou en aluminium, la rigidité du matériau aurait procuré suffisamment de rigidité, mais en PVC ça bouge.

    Ci-dessous un schémas, j’espère qu'il pourra vous aider à comprendre mon problème,

    Merci

    Nom : Sans-titre---1.jpg
Affichages : 1779
Taille : 83,8 Ko

  4. #4
    Sica

    Re : Fixation traverse basse, fenêtre en rénovation ?

    Bonjour Popof18 et Amical Salut au Bretonnant,

    Effectivement, il aurait fallu, au préalable, présenter la fenêtre, s'inquiéter de sa base portante et son étanchéité, avant de la fixer sur sa périphérie.
    Une photo sera réellement plus explicite.

    j'ai bien pensé à rajouter 2 visses dans cette traverse basse, mais cela est apparemment proscrit pour éviter les infiltrations d'eau.
    Tu sais qu'il existe des colles et pâtes d'étanchéité qui feront très bien l'affaire, en confortant la fixation des vis avec leur utilisation.
    Quelle est la matière du seuil de cette fenêtre (possibilité éventuelle de fixer des platines empêchant un jeu latéral ?) ?

    Bien à Toi
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didier29780

    Re : Fixation traverse basse, fenêtre en rénovation ?

    Bonjour,

    +1 pour Victtorio.

    Effectivement je crains que tu sois obligé de redémonter l'ensemble pour fixer voir coller l'ancien seuil de la fenêtre
    Bon courage à toi.

    Cdt

Discussions similaires

  1. renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/02/2015, 14h38
  2. fenetre en renovation
    Par invite4b1391fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 16h38
  3. renovation fenêtre
    Par maiteroche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 14h01
  4. Rénovation fenetre alu
    Par sandrobpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 16h38
  5. Rénovation de fenetre et pourrissement
    Par invite04b3296c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...