Mécanisme de portail alimenté en voltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mécanisme de portail alimenté en voltaïque



  1. #1
    lejaponais

    Mécanisme de portail alimenté en voltaïque


    ------

    Bonjour.
    Je souhaiterais remplacer le mécanisme d'ouverture a vérins en 220 Volts du portail à deux battants par un mécanisme basse tension alimenté par un panneau photovoltaïque. Le portail fait 2,5 mètres. Les deux battants en PVC ajouré sont légers.
    Pas de cellules de fermeture automatique. Quand deux voitures se suivent c'est parfois l'accrochage.
    Auriez-vous une idée ?
    Je suis en zone humide, près de la mer
    Merci.

    -----
    Dernière modification par lejaponais ; 25/04/2014 à 21h54.

  2. #2
    golfo57

    Re : Mécanisme de portail alimenté en voltaïque

    Bonjour à tous,

    @ lejaponais. Je ne pourrais vous conseiller un quelconque système ou marque, la toile regorge de pas mal d'exemples comme ici, et encore là où la réalisation privée.
    Par contre, qu'il n'y ait pas de photocellules, ok! Mais quand 2 voitures se suivent, c'est parfois l'accrochage? entre elles ou avec le portail? Problème de paramétrages? @+

  3. #3
    lejaponais

    Re : Mécanisme de portail alimenté en voltaïque

    Bonjour.
    Il y a des offres sur internet en France.
    L'alimentation se fait en 220 Volts, ce que je veux éviter et il n'est pas toujours facile de savoir si un raccordement 12 ou 24 Volts est possible. Je vais le demander.
    Il faut acheter le système d'alimentation photovoltaïque avec accumulateur.
    J'aurai un certain plaisir de l'installer moi même.
    Merci.

  4. #4
    golfo57

    Re : Mécanisme de portail alimenté en voltaïque

    Bonjour lejaponais et vous autres,

    Citation Envoyé par lejaponais Voir le message
    Il y a des offres sur internet en France. C'est une question ou une affirmation? Avec les quelques exemples que j'ai cité, oui!
    L'alimentation se fait en 220 Volts, ce que je veux éviter et il n'est pas toujours facile de savoir si un raccordement 12 ou 24 Volts est possible. Je vais le demander. .
    Il faut acheter le système d'alimentation photovoltaïque avec accumulateur. Oui! tout à fait
    J'aurai un certain plaisir de l'installer moi même. C'est super, bonne installation.
    Vous n'avez pas répondu à la question d'accrochage. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lejaponais

    Re : Mécanisme de portail alimenté en voltaïque

    Bonjour.
    Quelque soit le temps laissé après le passage de la voiture détectée par la cellule, il se trouvera une configuration ou la voiture suiveuse s'engagera lors de la fermeture. La cellule provoque alors la réouverture du portail, ça peu être trop juste pour quelqu'un qui ne sait pas.
    Dans un premier temps je préfère ne changer que les deux vérins en 12 ou 24 Volts et la platine électronique. Les batteries n'apprécient pas les surcharges. Je dois mettre le panneau photovoltaïque à une vingtaine de mètres, peut-être avec sa régulation en 13 Volts maxi pour la charge d'une batterie au plomb.
    Je voudrais installer quelque chose qui a fait ses preuves et qui correspondrait un peu à mon souhait.
    Merci.

  7. #6
    golfo57

    Re : Mécanisme de portail alimenté en voltaïque

    Re, avez-vous survolé avec la souris sur "ici, là, et encore là, ou la réalisation privée" au message #2 ? @+

  8. #7
    havane

    Re : Mécanisme de portail alimenté en voltaïque

    Bonsoir et salut Golfo !comme vous allez installer le portail vous meme, vous avez Bft.facile à poser.sinon il y came, nice ou faac.

Discussions similaires

  1. problème de branchement mécanisme de portail daitem d7000
    Par invite9adaff18 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2012, 21h58
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2012, 21h20
  3. dysfonctionnement mecanisme portail CAME
    Par zzzleos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2010, 22h27
  4. [Divers] probleme mecanisme bras portail CAME
    Par --darmi-- dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 12h33
  5. voltaique
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...