disjoncteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

disjoncteur



  1. #1
    bluemoon37

    disjoncteur


    ------

    Bonjour
    Je recherche une panne électrique sur un micro tracteur et je consomme des fusibles .
    Je voudrais mettre un disjoncteur unipolaire courant continue à la place.
    1)Est-ce possible
    2) Je possède des disjoncteur alternatifs unipolaire mmais je pense que ça ne doit pas fonctionner.
    Q'en pensez-vous
    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : disjoncteur

    Bonsoir à toi,
    Un disjoncteur ..disjoncte sous l'effet de l'intensité et de l'échauffement.
    Que l'échauffement soit du à du continu ou de l'alternatif le disjoncteur...s'en fout.
    Qu'il passe 10 A en continu ou 10 A en alternatif ..ça déclenchera si ça dépasse.
    Bonne soirée

  3. #3
    behache

    Re : disjoncteur

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ..... Qu'il passe 10 A en continu ou 10 A en alternatif ..ça déclenchera si ça dépasse.
    S'il est vrai que le disjoncteur déclenchera (détectera le défaut et ouvrira son pôle), il doit aussi couper le courant de défaut c'est une seconde fonction différente de celle d'un simple interrupteur
    Or il est beaucoup plus facile de couper le courant alternatif qui s'inverse 50 fois par seconde et se coupe 100 fois que le courant continu parce qu'un arc électrique est un courant électrique dans l'air ionisé lequel est conducteur.

    Il est possible que la coupure de 12 volts continu ne pose aucun problème, mais la question méritait d'être posée.
    Cordialement.

  4. #4
    bluemoon37

    Re : disjoncteur

    Bonjour
    Très bonne réponse qui me convient je vous remercie.
    J'ai un disjoncteur bi-polaire est-ce que je peux l'utiliser en me servant que d'un pôle ; si oui
    lequel des deux.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : disjoncteur

    Bonjour.
    Pour en revenir à votre problème électrique : il n'est pas bon de vouloir remplacer un fusible par un disjoncteur, vous risquez d'endommager votre circuit électrique ( fils et générateur ) !!
    Quel est le vrai problème ????
    @+

  7. #6
    bluemoon37

    Cool Re : disjoncteur

    Pour répondre au sujet des fusibles je m'explique:
    Je suis en train de chercher une panne électrique sur un micro tracteur Kubota B1410.
    Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de ce modèle .
    Donc à chaque fois que je pense avoir trouvé et que ce n'est pas ça le fusible saute .
    Donc c'est pour cela que je veux mettre un disjoncteur provisoire et une fois la panne trouvé
    je mets un fusible d'origine; voilà pourquoi le disjoncteur car je passe des fusibles à la pelle.
    Peut-être que je vais expliquer mon problème de panne sur le forum si il existe un endroit ou poster.
    Cordialement

  8. #7
    f6bes

    Re : disjoncteur

    Bonjour ACDC01,
    Voir message #1.
    Il a un court jus sur son engin et il "teste" avec la méthode..."mise sous tension".
    C'est sur les fuses se font la malle.
    L'ohmétre est fait pour faire des recherches et éviter l'hécatacombe de fuses.
    Bon WE

    Edit : "Peut-être que je vais expliquer mon problème de panne sur le forum si il existe un endroit ou poster.".
    Ben suffit de l'EXPRIMER dans la discussion...en cours !
    Dernière modification par f6bes ; 03/05/2014 à 10h39.

  9. #8
    bluemoon37

    Re : disjoncteur

    Bonjour f6bes
    Je possède un Metrix pour sonner les fils mais ça ne résout pas toujours les problèmes.
    Cordialement

  10. #9
    acdc01

    Re : disjoncteur

    Re bonjour.
    C'est une question de méthode ; quel circuit ne fonctionne pas sans le fusible qui saute ??
    Quelle est la résistance mesurée entre le point de raccordement du fusible et la masse ??
    @+

  11. #10
    bluemoon37

    Cool Re : disjoncteur

    La partie qui fait sauter le fusible c'est l'éclairage, pas facile à expliquer mais je vais essayer au mieux.
    Je suis arrivé à faire fonctionner toute la partie éclairage, après j'ai mis en route le tracteur et là le fusible à sauté.
    Donc j'éteins le moteur je remplace le fusible sans mettre en route et le fusible saute.
    J'en déduis qu'il y a un court-circuit franc quand le moteur tourne peut-être à cause des vibrations un fil touche la masse.
    Le tracteur tourne normalement mais sans lumière.
    J'aurais le tracteur sous la main Lundi toute la journée je vous tiendrais au courant.
    Les pannes électriques sont vicieuses pour vous dire sur ma saxo quand je mettais le moteur en route la pendule se remettait
    à 1 heure systématiquement j'en parle à citroën que je connais bien il n'a pas trouvé ainsi qu'a l'électricien auto pas trouvé.
    J'ai trouvé c'était la batterie, la tension s'écroulait au démarrage, mais était juste suffisante pour mettre en route et insuffisante pour la partie électrique.
    Cordialement
    Dernière modification par bluemoon37 ; 03/05/2014 à 12h27.

  12. #11
    bluemoon37

    Re : disjoncteur

    Bonjour
    J'ai refais tout le câblage des feux ne trouvant pas la panne.
    Sinon ça fonctionne très bien avec les deux disjoncteurs à la place des fusibles (provisoirement)
    Merci à tous
    Cordialement

Discussions similaires

  1. s'assurer qu'un disjoncteur saute avant un autre disjoncteur
    Par olimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 14h21
  2. Différence entre un disjoncteur 3P+N et un disjoncteur 4P
    Par invite5e9b6aea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 17h58
  3. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par eneztudi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  4. disjoncteur
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 10h04
  5. Disjoncteur SF6
    Par invite16ba2b9a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...