pose de faience murale sur bois, platre et dans douche avec enduit spécifique weber et broutin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pose de faience murale sur bois, platre et dans douche avec enduit spécifique weber et broutin



  1. #1
    luc_1049

    pose de faience murale sur bois, platre et dans douche avec enduit spécifique weber et broutin


    ------

    Bonjour

    Pour poser de la faience dans une salle d'eau avec un wc suspendu sur caisson en bois, un mur en béton cellulaire et des murs en platre puis je utiliser la même colle (ciment colle) pour toutes ces surfaces ?

    Faut il peindre le chassis en bois du wc suspendu avant de carreler ?

    Faut il peindre le platre avant de carreler ?

    Une partie en béton cellulaire non exposée à l'humidité (caisson pour cacher des tuyaux) est nue , une autre dans la douche est recouverte d'un revêtement spécifique comprenant des bandes d'étanchéité BE2 werder et broutin dans les angles et d'un primaire d'étanchéité bleu turquoise mis au pinceau en 2 couches croisées conformément à la documentation werder et broutin.
    Cf http://www.weber.fr/pose-du-carrelag...es-a-leau.html

    Je ne sais pas donc comment préparer les supports et si un ciment colle classique sera compatible dans toutes ces situations ?

    cdlt

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : pose de faience murale sur bois, platre et dans douche avec enduit spécifique weber et broutin

    Bonjour

    Si ciment colle de bonne qualité il adhérera sur tout supports . Perso je griffe avant les surfaces à carreler , pas besoins de les peindre .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    luc_1049

    Re : pose de faience murale sur bois, platre et dans douche avec enduit spécifique weber et broutin

    bonsoir

    Merci

    Pour le bois je posais la question car j'avais entendu qu'il pouvait y avoir des risques avec l'humidité ou l'absorption d'un support poreux.

    cdlt

  4. #4
    40CDV20

    Re : pose de faience murale sur bois, platre et dans douche avec enduit spécifique weber et broutin

    Bonsoir,
    Il faut regarder de près les FT car il y a de sérieux écarts en terme de performances, et rien n'est réellement universel ou multi supports. On distingue deux grands types de colle :
    -les colles en pâte qui sont des résines acryliques chargées et additivées qui ne présentent aucune prise hydraulique, on peut considérer qu'elles sèchent par évaporation ou absorbsion d'eau.
    -les colles en poudre, qui présentent une prise hydraulique, et sont également additivées.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : pose de faience murale sur bois, platre et dans douche avec enduit spécifique weber et broutin

    bonsoir

    Merci mais je souhaiterais une précision.
    Comment interpréter la prise hydraulique ?

    cdlt

  7. #6
    40CDV20

    Re : pose de faience murale sur bois, platre et dans douche avec enduit spécifique weber et broutin

    Bonjour,
    C'est un mécanisme d'hydratation contrôlée comparable à celui des ciments qui fait intervenir un mélange de calcaire et d'argile cuit à haute température.
    La colle en sac à une "durée de vie par gâchée" tout rebattage après le début de la prise hydraulique conduit à des performances très dégradées.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Pose faïence et plaque murale robinetterie
    Par matejess dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2012, 10h53
  2. Enduit extérieur ou plâtre en premier pour protéger ma laine de bois ?
    Par bv56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 17h48
  3. pose faïence sur enduit à la chaux
    Par invite80d36713 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...