Mesdames, messieurs..
Je viens vous voir en dernier recours en espérant obtenir une réponse.. Sinon je pense étrangler Monsieur !
Nous installons notre nouvelle cuisine et souhaitons y brancher une plaque à induction qui d'après la puissance nécessite un câble 6(carré) et un disjoncteur de 32 ampères. SAUF que chez nous le câble est un 2,5 même si effectivement disjoncteur de 32 ampères.
- Mon avis : on branche sur une prise "normale" en direct et avec un disjoncteur de 16 tout en faisant attention a ne pas faire tourner tous les feux en même temps pour ne pas faire sauter le système électrique. Si surchauffe il y a, ça sautera et c'est tout !
- l'avis de monsieur : on branche sur la prise qui a un disjoncteur de 32 ampères mais avec le câble de 2,5... Du coup je pense qu'il y a un risque si un jour ça surchauffe ( si monsieur se mets a faire la cuisine et oublie qu'il ne fait pas trop faire pousser la plaque ) que le câble "crame" avant que le disjoncteur saute...
Merci aux personnes qui voudront bien jeter un œil à mon soucis voir y répondre et ainsi rétablir le calme dans mon foyer
-----